Cabane à sucre du Pied de Cochon

Quels sont vos meilleurs endroits?
Répondre
Avatar du membre
gael
Messages : 1036
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 11:00
Localisation : Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Cabane à sucre du Pied de Cochon

Message par gael » dim. 29 mars 2009 19:26

Du gros, du gras, du beau, de la belle et surtout du très bon : sushi au foie gras, au canard frit, soupe de pois au foie gras frais, salade délicieuse, viande à profusion, beau bourgogne générique 2005 de De Courcel, glace maison à l'érable, banana split de fou, pet de soeurs terribles...

miam miam miam...



Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cabane à sucre du Pied de Cochon

Message par BigJul » dim. 29 mars 2009 19:39

Putain, j'en ai l'eau à la bouche! J'avais dans ma mire d'essayer cette cabane. Ça confirme.

Je prends pour acquis selon ton post Gael que ce n'est pas une cabane AVV ou Bière ?
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
gael
Messages : 1036
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 11:00
Localisation : Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cabane à sucre du Pied de Cochon

Message par gael » dim. 29 mars 2009 19:56

Ils vendent du vin, c'est officiel, mais je crois que c'est surbooké depuis un bon moment.

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cabane à sucre du Pied de Cochon

Message par BigJul » dim. 29 mars 2009 20:00

gael a écrit :Ils vendent du vin, c'est officiel, mais je crois que c'est surbooké depuis un bon moment.
Oui en effet, sold out depuis longtemps. Je vais devoir patienter à l'année prochaine.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
carcajou
Messages : 863
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:49
Localisation : Brossard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cabane à sucre du Pied de Cochon

Message par carcajou » lun. 06 avr. 2009 11:44

Je suis allé à cette cabane à sucre hier soir (dimanche à 18H).

Commençons par les aspects négatifs :
Comme toute CàS c'est TRÈS bruyant et il devient impossible d'avoir une conversation autre que celle de votre voisin immédiat.
Le repas a débuté à 17h et il y a eu de nouvelles arrivée à 19h, 19h30, et même 20h30. Notre table étant près de l'entrée, c'était peu agréable.
On était assis sur des bancs de bois sans dossier, table de bois sans nappe et sans napperon.
L'extérieur sera surement réaménagé car ça fait un peu dur.

BON, on est dans une cabane, c'est vrai. Suis-je capricieux, au prix payé...

Les points positifs sont nombreux et concernent le service et la bouffe.
Service attentif, agréable et chaleureux.

Sauf la soupe aux poix et les fèves qui étaient à mon sens trop cuite, les mets, viandes et desserts (j'en ai pris 2 fois) étaient fabuleux.

A revoir dans quelques années, car j'ai eu une surdose de glucides. :|
Le vin est le plus infaillible des présages car il annonce la joie, la franche gaieté, le bonheur enfin.

poste 244
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 10:49
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Cabane à sucre du Pied de Cochon

Message par poste 244 » sam. 01 mai 2010 11:26

J'y suis allé hier après une réservation faite en février!
J'apporterais quelques petites précisions au message de Carcajou :

Il y a deux services à chaque soir. Les gens arrivent pour le repas de 17h ou celui de 20h. Ce qui peut créer un peu de brouhaha lors du premier service, mais si vous réservez pour 8h c'est ensuite assez stable au niveau des aller-venus des clients.

Petite déception ici aussi au niveau de la soupe aux pois : Dans mon cas je trouvais les pois PAS assez cuits(!) et ce n'était pas assez chaud. À peine tiède.

Hier, nous avons eu droit à un menu semblable mais avec de petites variantes:
1er service :
Cretons
Saumon Gravlax avec galettes de sarrasin
Salade aux oreilles de [édité] (jambon, lardons, noix et fromages)
Pattes de poulet sauce BBQ

Les meilleures oreilles de C jamais mangées : Un nuage à saveur de porc!
Cretons délicieux, mais le resto a fait le choix de ne pas servir de pain. Ce qui dans mon cas est un manque : le crounch d'une bonne baguette aurait ajouté beaucoup au plaisir.
Pattes de poulet : expérience amusante, mais c'est surtout pour la sauce. La texture des pattes est peu intéressante à mon avis.
Bon saumon.

2eme service :
Omelette hallucinante aux pétoncles géants et au porc confit : À mon goût le meilleur plat de la soirée. Une merveille de texture et de goût. À la fois léger et très "terrestre". Exécution du plat impeccable. Du grand art!

Tourtière et ketchup maison (en extra à la carte)
Wow! quel beau et bon plat : Une pâte au feuilletage impeccable et une farce sans gras excessif. De beaux morceaux de viande. Splendide! Ça vaut la peine de payer le 20$ supplémentaire pour goûter à cette merveille. Surtout qu'il y en a suffisamment pour 10 belles pointes...

3eme service :
Trois plats de viande assez costauds :
Langue de boeuf braisée avec remoulade de céleri-rave
Très tendre et goûteux. Délicieux.

Poulet au sirop d'érable sur des haricots (beans) incroyablement savoureux. Au goût de fumé, superbe plat campagnard comme on voudrait en manger souvent.

Chou farci de homard, foie gras et porc haché sur polenta.
Probablement que la faim n'y était plus, mais j'ai trouvé ce plat moins réussi : Lourd, et la forte saveur du homard imprégnait le tout d'un goût peu harmonieux. Ce mode de cuisson rendait aussi la chair du crustacé un peu coriace et caoutchouteuse.

Et finalement les desserts :

Mille-feuille à l'érable: Encore une fois exécution irréprochable autant au niveau de la pâte que de la fraîcheur des ingrédients.

Banana split surréaliste avec guimauve maison, Barbe à papa d'érable et plein d'autres trucs. Un peu pas mal sucré à mon goût, mais les enfants présents ont ADORÉ!

Tire sur neige (à la table svp!)

Crêpes dans le sirop
Le plus simple, mais mon préféré. Ça goûte l'enfance et les souvenirs heureux!

Ouf! S'assurer d'avoir bien faim avant d'y aller!

Du côté des vins, belle carte composée exclusivement d'importations privées aux prix qui m'ont semblé un peu élevés.
Par exemple : 50$ Pour le Brouilly que nous avons pris représente au minimum une marge de 150%
Mais je dois avouer que ce petit vin s'est super bien débrouillé (sans jeu de mots) devant l'avalanche de plats disparates.

Bref : Le prix de 49$ par adulte pour le repas est amplement justifié par (l'extrême?) générosité des plats et tout ça est servi de façon hyper-efficace par une équipe énergique (qu'on aurait quand même aimé un tantinet plus souriante, mais bon...)
Oui, les bancs de bois finissent par faire mal aux fesses, mais est-ce que ça serait une cabane à sucre avec des fauteuils rembourrés?

Réservez dès maintenant vos places pour l'hiver 2011.
Ça me semble un incontournable.

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cabane à sucre du Pied de Cochon

Message par BigJul » sam. 01 mai 2010 12:44

BigJul a écrit :Putain, j'en ai l'eau à la bouche! J'avais dans ma mire d'essayer cette cabane. Ça confirme.
Ironiquement, un an auparavant, je rêvais d'aller à cette cabane à sucre, maintenant je m'en tiens loin. Un passage à son restaurant il y a quelques semaines/mois m'a confirmé que l'abus et le gaspillage de nourriture font parti des moeurs de cet établissement. Ça dépasse les limites du raisonnable et cela va à l'encontre de mes valeurs.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cabane à sucre du Pied de Cochon

Message par Dégel » sam. 01 mai 2010 12:53

BigJul a écrit :
BigJul a écrit :Putain, j'en ai l'eau à la bouche! J'avais dans ma mire d'essayer cette cabane. Ça confirme.
Ironiquement, un an auparavant, je rêvais d'aller à cette cabane à sucre, maintenant je m'en tiens loin. Un passage à son restaurant il y a quelques semaines/mois m'a confirmé que l'abus et le gaspillage de nourriture font parti des moeurs de cet établissement. Ça dépasse les limites du raisonnable et cela va à l'encontre de mes valeurs.
C'est abusif comme grosseur d'assiette j'en conviens, ça peut effectivement contribuer à un gaspillage de nourriture (ça c'est quelque chose avec laquelle j'ai bien de la misère) mais on peut tout ramener le "non consommé" chez soi par la suite... La seule fois de ma vie où je suis allé à ce restaurant, j'ai mangé deux autres repas chez moi avec mes "restes"...

Toutefois, je comprend aisément ton intervention Julien...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

poste 244
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 10:49
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Cabane à sucre du Pied de Cochon

Message par poste 244 » sam. 01 mai 2010 13:29

Moi honnêtement, je ne comprend pas cette intervention.
C'est le client qui gaspille en ne finissant pas son assiette et en ne rapportant pas ses restes. Ce n'est pas le restaurant.
Dans le cas de la cabane à sucre, il faut y aller en groupe de 10 et c'est portionné pour que tout soit mangé. Dans notre cas, tout a disparu en tous cas.
On s'entend qu'on ne fait pas dans la dentelle et dans les micro portions ici, mais pour moi un chef qui met de la langue de bœuf ou des pattes de poulet à son menu démontre son respect pour les animaux abattus en utilisant le plus de parties comestibles possibles. De plus, ici aucun produit industriel ni additif ne sont utilisés dans les plats et en prime on renouvelle la cuisine de notre terroir au lieu de s'extasier devant la cuisine toscane ou du Périgord (que j'adore toutes les 2 bien sûr, mais pourquoi on ne valoriserait pas nos produits et notre savoir faire?)

Bref, je ne vois pas plus de gaspillage chez Picard que dans les autres restaurants et j'y vois plein de bonnes pratiques. Moi j'aime beaucoup et d'après leur carnet de réservations je suis loin d'être le seul.

Répondre