Restaurant "Adour" à NY.....!!!!!

Quels sont vos meilleurs endroits?
Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Restaurant "Adour" à NY.....!!!!!

Message par thedanny » sam. 09 oct. 2010 14:41

Est-ce que par hasard....quelqu'un sur le forum y serait déjà allé....??

Je suis à New York la fin de semaine prochaine pour aller voir les Giants dimanche après-midi.........Et mon frère et moi aimerions nous payer une grosse bouffe samedi soir........On voulait aller au "Daniel".....de Daniel Boulud.....mais plus de place.. :oops:

Alors, je me demandais si ce resto de Alain Ducasse avait été fréquenté par quelqu'un ici....!!! :Bonjour:

http://www.adour-stregis.com/



Avatar du membre
gael
Messages : 1036
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 11:00
Localisation : Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant "Adour" à NY.....!!!!!

Message par gael » sam. 09 oct. 2010 16:43

Le midi, va manger chez Nougatine ou Jean Georges, c'est immense et...donné (le midi seulement)

Avatar du membre
WineBoy
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008 18:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant "Adour" à NY.....!!!!!

Message par WineBoy » sam. 09 oct. 2010 21:26

Salut thedanny,
Ton resto devrait être un des meilleurs restos de NY et en plus italien.....
http://www.delposto.com/home.htm
Une carte de vin italien exceptionnelle et un très beau resto à l'ambiance bien agréable. J'y suis allé pour ma fête en août et à recommander.
Michel Therrien
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant "Adour" à NY.....!!!!!

Message par thedanny » dim. 10 oct. 2010 10:35

WineBoy a écrit : Ton resto devrait être un des meilleurs restos de NY et en plus italien.....
Salut WineBoy....

Oui je sais....en fait, j'ai lu tes CR de resto New-Yorkais avec intérêt...(Bar Boulud...Cru..et Del Posto..!!!)

C'est juste que mon frérot a déjà été dans quelques établissements de Mario Batali...à NYC et Vegas....alors il voulait faire changement... :oops:

Mais c'est évident que Del Posto fait partie de mes futures visites obligatoires dans la grosse pomme.....!!! :?:

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant "Adour" à NY.....!!!!!

Message par thedanny » dim. 10 oct. 2010 10:50

gael a écrit :Le midi, va manger chez Nougatine ou Jean Georges, c'est immense et...donné (le midi seulement)
C'est noté Gael..... :Bonjour:

Je pense que tu avais mentionné aussi que le "Per Se" était ouvert le midi....non...??

Est-ce abordable......et faut-il amener veston et cravate.....ou c’est plus "décontract " le midi..?? :?

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Restaurant "Adour" à NY.....!!!!!

Message par Léoville » dim. 10 oct. 2010 13:12

thedanny a écrit :
gael a écrit :Le midi, va manger chez Nougatine ou Jean Georges, c'est immense et...donné (le midi seulement)
C'est noté Gael..... :Bonjour:

Je pense que tu avais mentionné aussi que le "Per Se" était ouvert le midi....non...??

Est-ce abordable......et faut-il amener veston et cravate.....ou c’est plus "décontract " le midi..?? :?
Une belle carte des vins mais un sapré facteur de majoration. Rarement vu aussi haut, majoritairement entre 4 à 5 fois.

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant "Adour" à NY.....!!!!!

Message par thedanny » dim. 10 oct. 2010 13:38

Léoville a écrit :
Une belle carte des vins mais un sapré facteur de majoration. Rarement vu aussi haut, majoritairement entre 4 à 5 fois.
Ouch...!!! :o

Merci Pierre :Bonjour:

Avatar du membre
Vaudésir
Messages : 508
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 0:39
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant "Adour" à NY.....!!!!!

Message par Vaudésir » dim. 10 oct. 2010 14:10

Une belle Brasserie (pas comme les autres) pour le midi!

http://leshalles.net/brasserie/
"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûr"
Albert Einstein

Avatar du membre
gael
Messages : 1036
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 11:00
Localisation : Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant "Adour" à NY.....!!!!!

Message par gael » dim. 10 oct. 2010 16:45

Nougatine c'est décontract', a 26 le midi pour plat entrée dessert, c'est quasiment le client qui vole le restaurateur.

Jean Georges (un trois étoiles Michelin), le midi, c'est 29 pour deux plats...

per sè, c'est quand même plus cher.

Pense à Terroir sur la 12ème aussi

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant "Adour" à NY.....!!!!!

Message par thedanny » dim. 10 oct. 2010 17:15

Merci les boyz..!!! :!:

tintin & kiki
Messages : 81
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 14:49
Localisation : rive-sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant "Adour" à NY.....!!!!!

Message par tintin & kiki » dim. 10 oct. 2010 19:00

gael a écrit :Nougatine c'est décontract', a 26 le midi pour plat entrée dessert, c'est quasiment le client qui vole le restaurateur.

Jean Georges (un trois étoiles Michelin), le midi, c'est 29 pour deux plats...

per sè, c'est quand même plus cher.

Pense à Terroir sur la 12ème aussi

J'allais justement mentionner Terroir ...

kitco
Messages : 305
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 22:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant "Adour" à NY.....!!!!!

Message par kitco » mar. 12 oct. 2010 12:48

Super week-end à New-York avec mon neveu, je voudrais vous remercier pour vos suggestions sur un autre post.

La balade sur Brooklin Bridge, wow, tout un point de vue. Si vous allez au Bar Boulud, il faut demander le vin de la soirée, Wineboy avait raison, c'est tout un verre qui est servi. On a bien aimé beau, bon et pas cher.

Chez Cru, bon disons qu'après une jounée de marche avec un ado qui vous fait marcher du WTC jusqu'à Central Park, balade dans le park suivi d'un retour jusqu'à Cru en faisant un saut jusqu'au 102 étages de l'Empire State avant, vous avez les mollets en feu. Vous vous demandez ce que vous faites là, la moitié des clients en tux, avec les limo garés en face, alors que vous avez suintés toute la journée en jeans, t-shirt et gogoune.

Burger Joint, une heure d'attente pour 2 burgers, l'ado a trippé avec son Milkshake, burger frite, c'est vrai qu'il est très bon, mais une heure d'attente!!!!!

Gramercy Tavern, c'est bien, pas trop cher, mais je ne prendrais plus le taxi pour y aller. Je suis venu, j'ai vu et je reviendrai si je passe devant. Rien d'intéressant au verre, c'est ce qui m'a déçu.

Soirée grandiose au Yankee Stadium, on se prend un take-out chez Dean&DeLuca, ça fait la job. On a fait des envieux au stade avec notre lunch. Section 121, on avait l'impresssion d'être sur le terrain.

Mention honorable pour les cup-cake de chez Magnolia, au Rockerfeller Center, priceless.

Petit résumé.

Encore un gros Merci à tous.

Avatar du membre
WineBoy
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008 18:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant "Adour" à NY.....!!!!!

Message par WineBoy » mar. 12 oct. 2010 14:25

Salut Kitco,
Au Burger Joint, nous avions été servi sans attente..........assez chanceux vers 13hres30.
Quel était le vin de la soirée au Bar Boulud..........en magnum?
Michel Therrien
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.

kitco
Messages : 305
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 22:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant "Adour" à NY.....!!!!!

Message par kitco » mar. 12 oct. 2010 15:20

Cornas 1997 de Clape servi en magnum, très beau vin à point pour accompagner mon tartare. 19$ le verre, un vol à mon sens considérant la portion gargantuesque servie. Fait à signaler, il faut demander le Wine of the day pcq il n'est pas offert.

J'avais essayé d'aller chez Daniel, même à un mois d'avis impossible d'avoir une table avant 22h30, only in N-Y, quand on pense que la table d'hôte est à 225$ le couvert.

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant "Adour" à NY.....!!!!!

Message par thedanny » mar. 12 oct. 2010 20:40

kitco a écrit : J'avais essayé d'aller chez Daniel, même à un mois d'avis impossible d'avoir une table avant 22h30, only in N-Y, quand on pense que la table d'hôte est à 225$ le couvert.
Même chose de mon côté...... :x :x

Je vais le savoir en maudit pour la prochaine fois......!!! :?

C'est pas mal comme ça pour tout les 3 étoile Michelin de NYC.......même au Jean-George.....pour le diner de samedi......full.....heureusement...y restait quelques places de libres au Nougatine....de toute façon...c'est la même cuisine qui sépare les 2 restos......alors...... :)

Répondre