Merci pour les bons voeux pour cette nouvelle étape de ma vie.
J’ai fondé ma firme en 1972, je la ferme en 2011.C’est de cette activité soutenue que je me retire pour me consacrer à d’autres projets.Luv Ullman a déjà dit :”il y a en chacun de nous quelqu’un que nous ne sommes pas devenus”.Il suffit d’échanger avec les gens pour constater qu’elle a raison.Nous sommes multidimensionels.La retraite est un nouvel espace de liberté que j’entends consacrer à l’écriture et à la créativité.Cela me changera des discours, des stratégies de communication, de la gestion de crise , des relations de presse, des campagnes de pub.Quelle forme cela prendra-t-il ?Dans un premier temps , dans la réécriture d’un roman qui dort dans mon ordi depuis maintenant deux ans.Puis à l’exploration des autres avenues créatives.Je n’ai pas un plan de vie formel mais une attitude d’ouverture vis à vis des occasions qui se présenteront.
Souvent au Québec , nous nous confondons avec notre fonction qui devient le principal vecteur de notre identité.En France on dit souvent"il fait le facteur".Bref, il y a une différence entre l’être et ce qu’il fait, bien que l’un et l’autre s’influence.
C’est sur qu’avant d’arriver à cette décision, il y a un cheminement qui comprend un dialogue avec quelques démons.L’Argent en est un parfois.Je suis arrivé à la conclusion qu’il y a deux façons d’être indépendant de fortune: en avoir beaucoup ou ne pas en avoir besoin de beaucoup.Quand j’ai constaté que je n’en avais plus besoin de beaucoup, j’ai mis une date sur le calendrier.
Je ne veux pas détourner davantage ce fil discussion dédié à la gastronomie et le sujet qui porte sur le restaurant Tandem.Un restaurant que j’ai bien l’intention de fréquenter.
@Astérix
Je suis partant pour une dégustation au restaurant Tandem ..Cet automne quand tu voudras.
Encore une fois merci à tous…
Michel