CR- La Réserve - Houblon & Papilles

Quels sont vos meilleurs endroits?
Répondre
Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

CR- La Réserve - Houblon & Papilles

Message par stlam » lun. 04 juin 2018 14:16

Je n’ai pas vu beaucoup de CR de restaurants, mais je me lance.

On allait là pour une fête organisée par quelqu'un samedi dernier. Ce n’est pas toute les semaines qu'on monte à Saint-Georges, mais quand on y va, on aime bien aller voir ce qui ce fait dans le coin. En plus, la température était parfaite et propice à la fête.

Côté ambiance: C'est très bien, beau décor rustique, une belle grande terrasse avec de la place pour un chansonnier (il y en avait un en soirée). Elle ne semble pas être couverte, même si tout y est, il manque que la toile. Par contre, il ne semble pas y avoir beaucoup de place à l'intérieur l'hiver 30 à 50 max. Derrière le bar, on peut voir tous les barris de bière en fut, même si l’arrangement pourrait être plus soigné, on aime.

Carte des breuvages: Côté bière, c'est très bien! Plus de 30 produits, dont beaucoup de microbrasseries, dont une brasserie invitée. C'était la Beau's lorsque nous sommes passées. Côté vin, même si je comprends que ce n’est pas le concept et qu'il faut en offrir pour tous les goûts, j'ai beaucoup de misère à voir des R.H. Philips, Vivolo, Trapiche, Liberty School, etc. sur une carte de Restaurant. Si au moins il y avait eu quelque produit de sélection ou des importations privés. Très décevant comme proposition.

Menus: Le concept est assez simple. Tartes de bœufs et saumon proposé en 5 styles qui selon moi sont assez rattachés au choix de la protéine. Pizza, grillade, poutine, burger. Dans l'ensemble rien de trop compliqué, qui lorsque bien fait peut être intéressant. Pour nous: Nachos en entré, rien de majestueux, mais la sauce au fromage maison était vraiment bonne. Tartare de saumon Chine (Gingembre, citron, yuzu, hoisin, nouilles frites, échalotes vertes, sésame, huile de sésame), qui était bien. Tartare de bœuf style Texas (oignons sautés, Bacon croustillant, échalotes, sauce tabasco Buffalo, mayonnaise pesto), qui manquait définitivement de saveurs! Beaucoup trop de mayonnaise, pas assez d’oignon, bacon en tranche coupé en morceaux grossiers. Vraiment rien d'impressionnant! Par contre, les frites étaient excellentes, fraîches et bien savoureuses. Poutine régulière avec une sauce à la bière noire très goutteuse.

Pour ce qui est du service, on a été un peu déçu. La serveuse qui demande '' toi, qu'est-ce que tu veux?'' à la fêté de 69 ans! Et au reste de la table. Et l'ensemble du service a été un peu long. Probablement, car c'était samedi et qu'il fessait beau, mais ça semblais désorganisé un peu.

En résumé: Ambiance 8, carte des boissons: 7 (-1 à cause du vin même si c'est une place de bière), Repas 6, Service 7 total 7


Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

Répondre