Semaine du 17 mars 2019

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 17 mars 2019

Message par Hanibal » sam. 23 mars 2019 23:34

Domaine Chofflet givry 1er cru en choué 2016

Une découverte grâce à Alain lors de l'horizontale de givry 2015. La version 2016 pinotte pleinement. Le nez est ouvert sur des odeurs de sous bois, fruits rouges, épices. En bouche l'acidité est moyennement élevée et l'alcool est moyen.
Ça pinotte en bouche aussi avec beaucoup de fruits rouges. J'ai eu beaucoup de plaisir à boire ce vin. Un vin glou glou au max. Pas très intellectuel mais donnant beaucoup pour le prix.
Ma femme m'a dit que c'est un 8/10. Elle préfère le clos jus de Buxy 2015 que j'ai ouvert il y a quelques semaines. Perso j'ai plus aimé ce vin mais les 2 sont bons et sont pas très lourds sur le portefeuille.


Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 17 mars 2019

Message par phil the agony » lun. 25 mars 2019 13:25

2016 Adega de Penalva Dão Maceration

Un vin acheté au hasard pour tester quelques vins oranges pour le plaisir.
Le nez est très beau sur litchi. La bouche est complètement ailleurs .
Sur le gingembre en poudre et l’écorce de pamplemousse.
Une acidité tranchante et le fruit n’est pas très présent .
Moyennement long mais pas plaisant .
Ce n’est pas affreux mais le plaisir n’y est pas .
86 pts -
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 17 mars 2019

Message par Hanibal » lun. 25 mars 2019 21:16

Hanibal a écrit :
sam. 23 mars 2019 23:34
Domaine Chofflet givry 1er cru en choué 2016

Une découverte grâce à Alain lors de l'horizontale de givry 2015. La version 2016 pinotte pleinement. Le nez est ouvert sur des odeurs de sous bois, fruits rouges, épices. En bouche l'acidité est moyennement élevée et l'alcool est moyen.
Ça pinotte en bouche aussi avec beaucoup de fruits rouges. J'ai eu beaucoup de plaisir à boire ce vin. Un vin glou glou au max. Pas très intellectuel mais donnant beaucoup pour le prix.
Ma femme m'a dit que c'est un 8/10. Elle préfère le clos jus de Buxy 2015 que j'ai ouvert il y a quelques semaines. Perso j'ai plus aimé ce vin mais les 2 sont bons et sont pas très lourds sur le portefeuille.
j=3
le vin a gagné en puissance mais perdu un peu d'acidite. Plus de fruits noires ce soir que les fruits rouges à j=1. En bouche un côté sucré est un peu plus présent. C'est plus succulent en bouche et ça fait saliver avec une finale salé minérale. Une attaque sucre et une finale salé minérale très interessant comme combinaison!

entre j=1 et j=3 je préfère j=3

ça augure bien :!:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Répondre