Semaine du 30 mars 2019

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par bedarddd » sam. 06 avr. 2019 20:06

alain roy a écrit :
mar. 02 avr. 2019 14:21
Vina Bosconia 2005, Rioja, R.Lopez, 40$.

Un arrivage du CV Rhône en vedette :twisted: ! Pnp. La robe trahit son âge: d'un rubis brique en son centre et bien tuilé au pourtour, c'est moyennement soutenu et limpide. Le bouquet est subtil mais élégant, sur les fruits rouges frais/cuits, le sous-bois, la poussière et le fond de garde-robe !

Première impression pas terrible en bouche: mince, acide, un peu amer mais oui aussi le fruit est bien là et vivant, rouge, surette et un brin sucré. Je recommence: entrée franche sur texture souple, en milieu de bouche le fruit s'exprime fort bien mais sur une tension trop vive à mon goût, et sur des amers sentis. La finale fait saliver non de gourmandise mais par son côté trop tendu qui me fait presque grimacer. Fraîcheur je dirais comme qualité générale, bien en vie mais un peu mince, sans aucune lourdeur, je pense que ça passerait bien dans la "crowd", mais moi je suis pas certain d'aimer ça...Je retourne à la cave !

Lendemain: beurk, pas loin d'être oxydé selon moi, je le retourne à la saq.
Si jamais tu as d'autres bouteilles de Bosconia, je connais quelqu'un qui aime cela et serait très intéressé... il a même récemment offert à quelqu'un un échange de 1 x Raveneau Forêt 2015 contre 2 x Bosconia Reserva, et malheureusement l'autre personne a refusé...
:twisted:
:P



Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par nick72 » sam. 06 avr. 2019 20:34

Vina Bosconia 2005, Rioja, R.Lopez, 40$.

Un arrivage du CV Rhône en vedette :twisted: ! Pnp. La robe trahit son âge: d'un rubis brique en son centre et bien tuilé au pourtour, c'est moyennement soutenu et limpide. Le bouquet est subtil mais élégant, sur les fruits rouges frais/cuits, le sous-bois, la poussière et le fond de garde-robe !

Première impression pas terrible en bouche: mince, acide, un peu amer mais oui aussi le fruit est bien là et vivant, rouge, surette et un brin sucré. Je recommence: entrée franche sur texture souple, en milieu de bouche le fruit s'exprime fort bien mais sur une tension trop vive à mon goût, et sur des amers sentis. La finale fait saliver non de gourmandise mais par son côté trop tendu qui me fait presque grimacer. Fraîcheur je dirais comme qualité générale, bien en vie mais un peu mince, sans aucune lourdeur, je pense que ça passerait bien dans la "crowd", mais moi je suis pas certain d'aimer ça...Je retourne à la cave !

Lendemain: beurk, pas loin d'être oxydé selon moi, je le retourne à la saq.


Mauvaise Bouteille, phase ingrate peut-être, mais ne pas mettre ce vin sur la croix! c'est du beau Jus ce Bosconia,et fait pour la garde surtout dans un millésime comme le 2005! 14 ans pour un Bosconia dans un millésime comme 2005 il y as de la place pour beaucoup d'évolution! Ce vin est souvent tintés de variations ayant essayé plusieurs Millésime dans le temps..quand elle est sur la coche c'est Fucking Bon du Heredia Vina Bosconia!

alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par alain roy » sam. 06 avr. 2019 23:58

bedarddd a écrit :
sam. 06 avr. 2019 20:06
alain roy a écrit :
mar. 02 avr. 2019 14:21
Vina Bosconia 2005, Rioja, R.Lopez, 40$.

Un arrivage du CV Rhône en vedette :twisted: ! Pnp. La robe trahit son âge: d'un rubis brique en son centre et bien tuilé au pourtour, c'est moyennement soutenu et limpide. Le bouquet est subtil mais élégant, sur les fruits rouges frais/cuits, le sous-bois, la poussière et le fond de garde-robe !

Première impression pas terrible en bouche: mince, acide, un peu amer mais oui aussi le fruit est bien là et vivant, rouge, surette et un brin sucré. Je recommence: entrée franche sur texture souple, en milieu de bouche le fruit s'exprime fort bien mais sur une tension trop vive à mon goût, et sur des amers sentis. La finale fait saliver non de gourmandise mais par son côté trop tendu qui me fait presque grimacer. Fraîcheur je dirais comme qualité générale, bien en vie mais un peu mince, sans aucune lourdeur, je pense que ça passerait bien dans la "crowd", mais moi je suis pas certain d'aimer ça...Je retourne à la cave !

Lendemain: beurk, pas loin d'être oxydé selon moi, je le retourne à la saq.
Si jamais tu as d'autres bouteilles de Bosconia, je connais quelqu'un qui aime cela et serait très intéressé... il a même récemment offert à quelqu'un un échange de 1 x Raveneau Forêt 2015 contre 2 x Bosconia Reserva, et malheureusement l'autre personne a refusé...
:twisted:
:P
Oh my God moi j'aurais dit oui, j'en avais une seule autre, retournée à la saq aussi ! Mais bon oui, peut-être celle ouverte n'était pas nette, je ne suis pas assez expérimenté avec ces crus de l'Espagne pour dire que c'est pas une bonne affaire.
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par nick72 » dim. 07 avr. 2019 8:14

Alain Roy @ écrit
Oh my God moi j'aurais dit oui, j'en avais une seule autre, retournée à la saq aussi ! Mais bon oui, peut-être celle ouverte n'était pas nette, je ne suis pas assez expérimenté avec ces crus de l'Espagne pour dire que c'est pas une bonne affaire.
Oui ce n'est peut-être juste pas dans tes cordes Alain, juste pour te donner une idée de la durabilité dans le temps des Vins de La Rioja, en 2016 quand je me suis arrêté Chez Lopez De Heredia à Haro en Espagne. Le Crianza qu'ils servaient était un 2007 ( Vina Cubillo), et les Reservas ( Bosconia et Tondonia) étaient des 2004!!

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par nick72 » dim. 07 avr. 2019 8:29

Querce Bettina Rosso di Montalcino 2009

Robe translucide, Nez de cerise et eau de rose, massepain. Un Rosso bien évolué, pas complexe mais plaisant,complètement fondu, encore beaucoup de fruit,(prunes, Cerise) mais l'acidité est légèrement défaillante qui fait que le vin manque de Tonus mais c'est bien agréable tout de même, finale moyenne sur le fruit légèrement sucré.
A noté qu'il y as beaucoup de variations entre les Bouteilles de ce Rosso, la dernière ouverte n'avait plus de fruit était herbacée et me semblait austère.
Bon RQP pour un Rosso évolué qui devrait rester sur ce registre pour quelques années.

Bloc d'annonce

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par nick72 » dim. 07 avr. 2019 11:40

Alain Roy @ écrit
j'en avais une seule autre, retournée à la saq aussi
Quelle SAQ en passant :|

alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par alain roy » dim. 07 avr. 2019 11:46

Saq Beaubien, coin St-André 8-)
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par nick72 » dim. 07 avr. 2019 14:42

Gracias Senor !!

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par Avicenne » dim. 07 avr. 2019 17:42

Bérêche et Fils Brut Réserve
SAQ N° 13253306 62,75$
En apéro samedi soir et avec les sushi de Tri.
En lisse pour devenir mon Champagne favori.
Parfait équilibre entre le salin, brioché et agrumes.
Bulle fine.
Passe partout. RQP excellent.
***1/2
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par Avicenne » dim. 07 avr. 2019 17:45

Ty ku White junmai daiginjo
SAQ N° 13547443 45$ 15% alc.
Saké, avec sushi Tri.
Première ou deuxième expérience en saké.
Nez assez alcooleux, un peu floral bien caché.
Bouche initialement fraiche, puis ca plombe avec un gout alcooleux. Concombres.
Boff, vraiment pas fan.
*
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par Avicenne » dim. 07 avr. 2019 17:49

Domaine Gueguen Chablis 1er Cru Vosgros 2017
SAQ N° 13943059 39,25$
J'avais adoré son cotes salines.
Ce soir avec crabe des neiges arrivant, zestes d'agrumes, pierre mouillée.
Très bon 1er cru a moins de 40$.
**
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par jee27 » dim. 07 avr. 2019 19:08

Felton Road Chardonnay Elms 2011
35$
Avant dernière bouteille


Robe de couleur or pâle. Bouquet intense, complexe et déroutant qui nous amène hors des sentiers battus d'un Chardonnay classique avec des notes de fruits exotiques tels la goyave et fruits de la passion, melon et nectarine, en plus des arômes typiques tels la poire, beurre, citron et trâce de poussière de roches.

La bouche est soyeuse, riche, minérale et démontre une belle intensité malgré qu'il manque une touche d'acidité.

Il serait intéressant de l'intégrer en pirate dans une dégustation de vins blancs de la Bourgogne tels Chablis.

91 pts
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

benjamin96
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 11:45
Localisation : Ste-claire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par benjamin96 » dim. 07 avr. 2019 20:14

Domaine Gourt de mautens Vaucluse rouge 2013
Fort jolie vin! Rappellant le rhone nord avec ses fruits noirs, viollette et poivre blanc. Très belle concentration et belle longueur. C’est très soyeux en bouche, d’une finesse bourguignone. Très jolie vin qui se bonifiera avec un peu de temps en cave! Même si un peu cher, j'ai de la difficulté à comprendre comment il peut en rester en SAQ après tout ce temps!

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par Avicenne » dim. 07 avr. 2019 20:55

benjamin96 a écrit :
dim. 07 avr. 2019 20:14
Domaine Gourt de mautens Vaucluse rouge 2013
Fort jolie vin! Rappellant le rhone nord avec ses fruits noirs, viollette et poivre blanc. Très belle concentration et belle longueur. C’est très soyeux en bouche, d’une finesse bourguignone. Très jolie vin qui se bonifiera avec un peu de temps en cave! Même si un peu cher, j'ai de la difficulté à comprendre comment il peut en rester en SAQ après tout ce temps!
J’adore.
AMHA c’est le range de prix et n’étant pas une AOC très connue qui fait qu’il en reste çà et là.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

benjamin96
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 11:45
Localisation : Ste-claire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par benjamin96 » dim. 07 avr. 2019 21:24

Avicenne a écrit :
dim. 07 avr. 2019 20:55
benjamin96 a écrit :
dim. 07 avr. 2019 20:14
Domaine Gourt de mautens Vaucluse rouge 2013
Fort jolie vin! Rappellant le rhone nord avec ses fruits noirs, viollette et poivre blanc. Très belle concentration et belle longueur. C’est très soyeux en bouche, d’une finesse bourguignone. Très jolie vin qui se bonifiera avec un peu de temps en cave! Même si un peu cher, j'ai de la difficulté à comprendre comment il peut en rester en SAQ après tout ce temps!
J’adore.
AMHA c’est le range de prix et n’étant pas une AOC très connue qui fait qu’il en reste çà et là.
C’est aussi ce que je me disais, d’où le commentaire sur le prix. Toutefois, pour la qualité, je ne considère pas ça « cher ».

Répondre