Semaine du 30 mars 2019

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par Hanibal » dim. 07 avr. 2019 21:42

Domaine Arnoux Pere et fils Chorey-les-Beaune Les Beaumonts 2015

Couleur ruby foncé. Nez plus ouvert la deuxième journée que la première. Sur les cerises et les baies des champs en plus d'un peu de barrique. En bouche ça pinotte beaucoup. L'attaque est franche et avec une belle acidité, le milieu de bouche assez bien soutenu et la finale tombe un peut vite.

Les tanins sont assez bien intégrés, le goût est sur les grosses cerises noires qu'on mange en début d'été. C'est pas mal sec et tant mieux. Aucun arrière goût amère et aucune note animale. C'est très bien fait pour le prix difficile de demander mieux. Surpris de la quantité de dépôt en fond de la bouteille.

Il y a beaucoup de matière dans ce vin. La finale est plus longue que le clos jus de Buxy 2015 mais le nez moins jasant. Deux bouteilles proche du meme prix. Ma femme lui a donné 8/10. Personellement je lui ai donné 89pts. Content d'en avoir acheter d'autres.
Modifié en dernier par Hanibal le dim. 07 avr. 2019 21:44, modifié 1 fois.


Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par Avicenne » dim. 07 avr. 2019 21:44

benjamin96 a écrit :
dim. 07 avr. 2019 21:24
Avicenne a écrit :
dim. 07 avr. 2019 20:55
benjamin96 a écrit :
dim. 07 avr. 2019 20:14
Domaine Gourt de mautens Vaucluse rouge 2013
Fort jolie vin! Rappellant le rhone nord avec ses fruits noirs, viollette et poivre blanc. Très belle concentration et belle longueur. C’est très soyeux en bouche, d’une finesse bourguignone. Très jolie vin qui se bonifiera avec un peu de temps en cave! Même si un peu cher, j'ai de la difficulté à comprendre comment il peut en rester en SAQ après tout ce temps!
J’adore.
AMHA c’est le range de prix et n’étant pas une AOC très connue qui fait qu’il en reste çà et là.
C’est aussi ce que je me disais, d’où le commentaire sur le prix. Toutefois, pour la qualité, je ne considère pas ça « cher ».
As-tu tenté le blanc?
J'ai pas osé encore.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

benjamin96
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 11:45
Localisation : Ste-claire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par benjamin96 » dim. 07 avr. 2019 22:04

Avicenne a écrit :
dim. 07 avr. 2019 21:44
benjamin96 a écrit :
dim. 07 avr. 2019 21:24
Avicenne a écrit :
dim. 07 avr. 2019 20:55
benjamin96 a écrit :
dim. 07 avr. 2019 20:14
Domaine Gourt de mautens Vaucluse rouge 2013
Fort jolie vin! Rappellant le rhone nord avec ses fruits noirs, viollette et poivre blanc. Très belle concentration et belle longueur. C’est très soyeux en bouche, d’une finesse bourguignone. Très jolie vin qui se bonifiera avec un peu de temps en cave! Même si un peu cher, j'ai de la difficulté à comprendre comment il peut en rester en SAQ après tout ce temps!
J’adore.
AMHA c’est le range de prix et n’étant pas une AOC très connue qui fait qu’il en reste çà et là.
C’est aussi ce que je me disais, d’où le commentaire sur le prix. Toutefois, pour la qualité, je ne considère pas ça « cher ».
As-tu tenté le blanc?
J'ai pas osé encore.
Jamais essayé non plus.

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par phil the agony » lun. 08 avr. 2019 11:48

2017 Ken Forrester Roussanne

Un vin conseillé mainte fois mais que j'avais jamais eu la chance de boire dans le section RQP.
Une Roussanne pas trop alcooleuse et fraîche avec des notes d'ananas et d'agrumes.Longueur très respectable.Texture non-grasse.
Surprenant pour le prix.L'Afrique Du Sud regorge de petit vin à découvrir.
90 pts

2015 Jean Foillard Morgon

Pas beaucoup de notes.Bu chez la belle-famille avec un repas de cabane à sucre.PAD.Sur les petits fruits sûrettes et la violette.Manque un peu de longueur.Dans une belle phase acidité/funky/gouleyant.J'attendrai pas pour l'autre qui me reste.
90 pts

N.V. Fleury Pere & Fils Champagne Brut Rosé de Saignée

Bu avec les sushis.
Un très beau champagne avec une belle vivacitée.
Très frais et parfait avec les sushis.
Au nez il a des notes de fraise,levure et des pacanes grillés/salés.
Du mais de saison aussi.
En bouche: très droit et vraiment il se laisse boire tout seul..
La douce a bien aimée aussi.
Je suis quand même plus du type Chardonnay pour le champagne.
Quand même un peu cher.
91 pts
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par stonewell » lun. 08 avr. 2019 12:55

Domaine Courbis Les Eygats Cornas 2014
En finesse, mi-corsé, expressif sur arômes de fruits noirs (cerise) et rouges (groseille) avec belle touche poivrée, pureté et fraîcheur le rendant bien plaisant à déguster lentement. Note: 91 pts

Bloc d'annonce

alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par alain roy » mar. 09 avr. 2019 12:07

Les Beaumonts 2015, Chorey-les-Beaune, Arnoux Père et Fils, 33$.

En carafe 2 heures. Une robe étonnante par ses reflets violacés qui me rappellent davantage une syrah qu'un pinot noir. Sinon elle est d'un beau rubis étincelant bien soutenue et limpide. Superbe bouquet qui pinote gracieusement avec ses arômes de petites baies rouges fraiches dans un champs de fleurs et d'herbes après la pluie, attirant d'urgence la bouche !

Dès que ça la touche, je sais que je vais aimer...Texture d'une grande tendresse, fruité rouge opulent un brin sucré, tension des plus supportant et amers nobles. La finale est longue, salivante, gourmande, suscitant des impressions de plénitude et d'éblouissement. Un cr....de beau bourgogne à prix plus qu'ami ! Menum ! Je serais curieux de le goûter à l'aveugle parmi d'autres bourgognes de plus grande "notoriété". Ce qui pourrait le trahir, c'est son petit côté bonbon...N'empêche, ce soir un peu plus de la moitié sifflée dangereusement !

Lendemain: le bouquet a peu évolué et la bouche est toujours aussi pleine et gourmande. tout un rqp, qui se bonifiera sûrement avec les années.
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par Hanibal » mar. 09 avr. 2019 13:04

alain roy a écrit :
mar. 09 avr. 2019 12:07
Les Beaumonts 2015, Chorey-les-Beaune, Arnoux Père et Fils, 33$.

En carafe 2 heures. Une robe étonnante par ses reflets violacés qui me rappellent davantage une syrah qu'un pinot noir. Sinon elle est d'un beau rubis étincelant bien soutenue et limpide. Superbe bouquet qui pinote gracieusement avec ses arômes de petites baies rouges fraiches dans un champs de fleurs et d'herbes après la pluie, attirant d'urgence la bouche !

Dès que ça la touche, je sais que je vais aimer...Texture d'une grande tendresse, fruité rouge opulent un brin sucré, tension des plus supportant et amers nobles. La finale est longue, salivante, gourmande, suscitant des impressions de plénitude et d'éblouissement. Un cr....de beau bourgogne à prix plus qu'ami ! Menum ! Je serais curieux de le goûter à l'aveugle parmi d'autres bourgognes de plus grande "notoriété". Ce qui pourrait le trahir, c'est son petit côté bonbon...N'empêche, ce soir un peu plus de la moitié sifflée dangereusement !

Lendemain: le bouquet a peu évolué et la bouche est toujours aussi pleine et gourmande. tout un rqp, qui se bonifiera sûrement avec les années.
quand je lis ta note Alain c'est pas mal en ligne avec ce que j'ai bu et que j'ai decris plus haut... content que tu l'as aime aussi. Une piasse moins chere que le clos jus 1er cru de Buxy. Ca part vite il y a plus rien proche de nous...:Bonjour:
Jamais en vain...Toujours en Vin

alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 30 mars 2019

Message par alain roy » mar. 09 avr. 2019 13:46

Il y en avait 6 sur Papineau mais le temps que je pense d'aller les chercher y'en avait pu ! :lol:
Heureusement j'ai pu prendre les 2 dernières au marché Atwater. À suivre ce cru !
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Répondre