Semaine du 15 Avril

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Répondre
Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Semaine du 15 Avril

Message par jee27 » mer. 17 avr. 2019 21:26

Bret Brothers Mâcon-Chardonnay 2014

J'ai beaucoup de respect pour ce producteur; je n'ai jamais été déçu. Robe de couleur or tirant vers le vert. Le bouquet est charmeur et laisse percevoir un plaisir retenu, pas de lousse ici...une main de fer dans un gant de velours. Notes de citron, beurre, pâte d'amandes et herbes fraîches, la bouche est tendue avec une minéralité et acidité bien marquée. Il pourra tenir la route longtemps...le bouquet et la bouche me rappelle drôlement les bons champagnes d'entrée de gamme d'Agrapart...miam miam.

Très joli vin.

90 pts
Modifié en dernier par jee27 le mer. 17 avr. 2019 22:27, modifié 1 fois.


"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Semaine du 15 Avril

Message par Nico » mer. 17 avr. 2019 22:03

J'écrivais ceci en décembre 2015: Ce soir, Château de Fonbel, Saint-Émilion Grand Cru 2008
Au nez, petits fruits rouges et noirs, framboises et mûres, violette et une légère pointe animale
En bouche, c'est davantage sur les fruits noirs, fines herbes et poivre blanc, légèrement mentholé. À mon avis, cette bouteille, sans être en phase de fermeture, a des tannins légèrement granuleux et astringeants et une finale légèrement herbacée, mais toutefois assez longue.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé et les suivantes attendront encore un 5-8 ans
Près de 5 ans plus tard, je peux écrire la même chose en retirant l'astringeance. Tout en souplesse et en douceur; sweet spot; la dernière sur un horizon de 2 - 3 ans. C'est Bordeaux comme je l'aime :!:

Répondre