Semaine du 29 avril 2019

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Répondre
Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Semaine du 29 avril 2019

Message par stonewell » lun. 29 avr. 2019 19:09

Château de Nages Cuvée Joseph Torrès 2014
Appréciée à travers le lot vers la fin au SVSQ, je revisite cette cuvée rhodanienne 95% syrah 5% mourvèdre.
Non carafé le premier soir, je reconnais à peine ce vin bio charnu aux arômes de fruits plutôt rouges avec garrigue très présente. C'est bon mais pas autant!
Ce soir, c'est tout autre chose avec la demie restante qui exprime un fruité savoureux beaucoup plus sur les fruits noirs avec une légère touche épicée comme je suis habitué avec la syrah. La bouche est concentrée et longue tout en demeurant fraîche dans un équilibre impeccable, le vin titrant à 14,5%.
Clairement bâti pour faire longue route, je vais en encaver quelques-unes à ce prix très raisonnable pour le niveau de qualité atteint.
Note: 91 pts



azagoth
Messages : 208
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 21:50
Nom usager CellarTracker : azagoth
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Semaine du 29 avril 2019

Message par azagoth » mer. 01 mai 2019 20:34

Domaine Puy Redon Chardonnay 2015
Une étrangeté : un chardo de Bordeaux. Mais quel beau chardo! Mielleux au nez, on perçoit même une pointe de caramel. En bouche, le vin est rond et gras, puissant mais frais, et on retrouve ce côté mielleux et caramel, rehaussé par un beau fruité qui rappelle la pêche blanche. Long et raffiné, légèrement salin. Une belle découverte!
90

Répondre