Semaine du 8 septembre 2019

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
laurentcg
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 18:11
Nom usager CellarTracker : Laurentcg
Localisation : Chicoutimi
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 8 septembre 2019

Message par laurentcg » lun. 16 sept. 2019 21:14

woodpecka a écrit :
lun. 16 sept. 2019 18:45
jee27 a écrit :
lun. 16 sept. 2019 18:19
laurentcg a écrit :
sam. 14 sept. 2019 20:32
jee27 a écrit :
sam. 14 sept. 2019 18:35
Gevrey-Chambertin 2012, Bouchard Père & Fils

wow...gênant...définitivement gênant comme vin. Le Bourgogne 2016 du Domaine des Perdrix bu récemment était meilleur ce celui-ci...plus proche de NSG que ce vin l'est de Gevrey. J'ai l'impression d'avoir un Bourgogne très moyen en bouche avec une minime quantité de Gevrey...à se demander si c'est le bon vin dans la bouteille.

Bouquet discret sur des fruits rouges et noirs avec une touche très légère de crème fraîche, terre et des épices telles la muscade. La bouche est mince et une astringence en finale qui est déplaisante. Dire que j'en ai 2 autres en cave et 3 x 2013...on va tout retourner ça bientôt.

Bonne soirée,

86 pts
J'ai acheté le 2015 en croyant que ce sera un bon RQP pour du gevrey 2015... J'ai quasiment le goût d'en ouvrir une pour voir.
je l'ai bu (ou devrais-je plutôt dire craché) sur 3 soirs je lui ai vraiment donné sa chance et c'est simplement très mauvais. Je te souhaite bonne chance avec ton 2015 en espérant qu'il soit à la hauteur. J'ai de bonnes attentes pour le millésime 2012 en Côte-de-Nuits je vais donner un autre 3-4 ans à mes premiers crus avant de les ouvrir...et je retourne tous mes Bouchard villages!
simple curiosité, avez-vous de la difficulté à retourner des bouteilles apres 90 jours à la SAQ ou bien il n'y a pas de limites?
Pas vraiment de limite, en autant que c’est un vin qui se garde j’ai déjà rapporté 2 millésimes passés



alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 8 septembre 2019

Message par alain roy » mar. 17 sept. 2019 12:18

Naoussa 2015, Thymiopoulos, 25$.

Plutôt grenat, un peu sombre, limpide. Bouquet exubérant sur les confitures aux fraises ! Au nez on dirait que ça annonce quelque chose de cochon...Très beau bouquet aux bras ouverts prêt à accueillir !

En bouche, et bien ça suit logiquement avec une première impression de gourmandise. 2ième sip: wow c'est bon ça ! Texture de velours, tension de bon aloi, amers nobles, mais surtout un magnifique fruité encore sur la fraise genre. C'est opulent, luxurieux, un brin sucré, gourmand ! Un très beau vin joufflu. Mon favori à date je crois bien des enfants de Thymiopoulos. Mais mais mais: celui-là il se durcit avec le temps et la bouffe !

Sur-lendemain: même robe même bouquet. en bouche y'a pas vraiment bougé. même feeling d'opulence et de gourmandise avec de bons amers et une tension qui, j'imagine, maintient le tout en équilibre. Vraiment ce Thymiopoulos, quelle belle découverte, il me fait encaver, merci les fous ! Mais, encore une fois mais: ce Naoussa me déstabilise car sur 2 soirées même scénario: je l'apprécie beaucoup en tête-à-tête puis avec la bouffe il pique du nez et se transforme en brute pas de classe ! Mauvais accord ???

Jour 4: c'est très bon oui, mais ça se siffle pas facilement et en plus il me donne des maux de tête avec la bouffe ! donc jour 4 même robe même bouquet ! à froid (sans bouffe), c'est idem bon ! texture grasse, fruité pulpeux et gourmandise, il bouge pas ! Avec la bouffe (pâtes avec épices indiennes !) c'est pas pire, mieux que les autres jours ! (bouffe jour 1 était steak et girolle, jour 3 était omelette girolle et bleu). En tout cas, beaucoup de jus ce vin pour le prix. Allez hop 2 au dodo !
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Répondre