semaine du 15 septembre 2019

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: semaine du 15 septembre 2019

Message par alain roy » dim. 22 sept. 2019 16:17

Bon, Path33 qui va me faire dépenser asteure pour quelque chose de pas prévu au budget !!! :lol:


Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: semaine du 15 septembre 2019

Message par stonewell » dim. 22 sept. 2019 18:16

path133 a écrit :
dim. 22 sept. 2019 15:31
Hier, j’ai eu un coup de cœur pour le chianti classico riserva « Riserva di famiglia » 2015 de Cecchi, un producteur que j’évite habituellement mais qui a bien mérité son 3 bicchieri avec ce très beau vin, frais, équilibré et présentant une matière dense et un fruit croquant. Très bon rapport qualité-prix pour 25$, au point où je suis allé m’en procurer 5 fioles de plus aujourd’hui.
Merci à Réal/Stradivario pour cette belle découverte :Bonjour:
Merci les boys c'est noté, je suis preneur!
De mon côté, j'ai également eu un coup de coeur pour le Ultreia St-Jacques 2017.
Vin titrant à 13,5%, taux de sucre 1,8G/L.
Issu d'un millésime chaud, Raul Perez livre un vin d'entrée de gamme superbe caractérisé par un fruité mûr à point savoureux (framboises, cerises noires, mûres) avec touche d'épices et herbes, bien équilibré même si on est habitué à plus d'acidité, ça ne me déplaît pas du tout, bien au contraire!
La bouche est ample et concentrée sur une texture de velours, avec saveurs persistantes en finale sur une douce amertume.
C'est bon en ta... , ça promet pour les top cuvées!
:Bonjour: Chapeau à Raul Perez (à qui j'ai eu la chance de serrer la pince au SVSQ en avril dernier) qui démontre encore une fois une grande maîtrise de son terroir et de son savoir-faire.
Ma note: 8 ( bouteilles en cave) 8-)

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: semaine du 15 septembre 2019

Message par Nico » dim. 22 sept. 2019 20:28

Ce soir, Château Tour Haut-Caussan, Médoc 2010
J'avais déjà acheté ce vin en IP. J'ai donc été surpris de le voir sur les tablettes de la SAQ.
Au nez, les cerises dans le kirsch
En bouche, c'est Bordeaux texto, mais du beau Bordeaux et avec 9 ans dans le corps, tout est en place. Fruits noirs, cerises dans le kirsch, résine. Belle structure, belle acidité et une belle longueur. Encore bon pour un 4-5 ans sans problème :!:

Répondre