Semaine du 3 novembre 2019

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Semaine du 3 novembre 2019

Message par jee27 » lun. 11 nov. 2019 17:46

alain roy a écrit :
lun. 11 nov. 2019 14:01
...Et elle m'offre aussi des fleurs pour me remercier d'avoir accepté son invitation...C'est une femme complexe ! Et elle me donne envie de l'embrasser...

Chose voulue chose faite ! Et ma foi quel baiser...Franc, souple, généreux, maîtrisé, mature...
En grande forme Alain! Dis tu devrais te lancer en écriture il y a un certain potentiel à développer :!:


"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 3 novembre 2019

Message par alain roy » lun. 11 nov. 2019 19:12

C'est capricieux l'inspiration ! :lol: J'en ai fait des pas pires au fil des années sur La Paulée...Je vais essayer de retrouver mon cr 2ième rencontre avec Alexandrine et le copier ici, me semble qu'y était pas pire aussi... 8-) Bon, sinon je m'amuse, je suis pas écrivain, je suis cuisinier :twisted:
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Semaine du 3 novembre 2019

Message par stonewell » lun. 11 nov. 2019 22:00

Dernièrement, Domaine de Thalabert Crozes-Hermitage 2015
Carafé 2 heures, le vin s'exprime sans retenue sur note de fruits noirs mûrs à point, touche de viande, poivré à peine perceptible.
La bouche est dense mais tout en équilibre, sans excès, avec une persistance remarquable des saveurs, c'est très bon!
Un vin ayant bénéficié des largesse du millésime qui vieillira en beauté certainement, à revoir dans quelques années.
Ma note: 93 pts

Répondre