Si on est pour faire une dégust sur le Bourgogne, j'ai des belles bouteilles plus chères qui n'attendent qu'à être ouvertes...
Maxime Balthazard me disait la semaine dernière que les 2009, qui arrivent actuellement, sont vraiment superbes, au niveau des 2005.danlulu a écrit :J'ai ouvert un 2005 hier. Il était vraiment bon et a bien accompagné le tataki de thon en entrée. Au nez c'est la fraise, la cerise, un peu de terre humide et un petit côté épicé. En bouche le fruit s'exprime très bien et l'acidité est adéquate. Le petit côté épicé ressort et la finale est charmante et d'une belle longueur. Un bon Bourgogne pour un prix accessible. Ma dernière bouteille va attendre encore quelques années.
Suite aux commentaires de Danlulu, j'ai ouvert hier soir une bouteille de cette cuvée. Mes impressions sont en tous points similaires à celles de Dan. Vraiment un nez magnifique, mais la bouche ne suit pas. La carence en fruits en évidente. Est-ce que le vin a encore besoin de repos ou il est sur le déclin?danlulu a écrit :Dernière bouteille ouverte et le nez est vraiment bien avec un beau fruit, la girofle et les feuilles mortes. Cependant la bouche me déçoit beaucoup. C'est relativement fluide avec un fruit peu présent et un ensemble qui s'attenue assez rapidement. Dommage, les autres étaient tellement mieux.