CR-Kenwood Artist series 2004

Répondre
Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

CR-Kenwood Artist series 2004

Message par Gelco » sam. 26 sept. 2009 7:53

Je n'écris pas fréquemment de CR, mais pour ce vin ça vaut drôlement la peine! Carafé une heure avant de débuter le souper et bu sur une période de 3 heures.


Oeil: Rouge rubis foncé

Nez: Ce qui nous saute au nez en premier, c'est les mûres, les mûres et les mûres! C'est très fruité, alors que je m'attendais à un boisé beaucoup plus présent. Par la suite, le boisé ressort, mais n'est pas agressant comme certains jeunes vins américains. L'alcool nous semble pas trop présente.

Bouche: Les mûres du nez sont aussi présente en bouche. Le boisé nous semble légèrement plus présent, mais reste malgré tout très bien fait. C'est soyeux, les tannins sont dociles malgré le jeune âge. La finale est longue et sur les fruits noirs. On ne se lasse pas de prendre des gorgés de ce vin et le verre se vide sans qu'on s'en rende compte.

Le potentiel de vieillissement est évident. Le 1993 bu chez les Smith cet été était encore d'une jeunesse insolente. Pour moi, ça bat allègrement presque tout les jeunes bordeaux bu à ce jour! À acheter, surtout que le prix est passé de 80$ approximativement à 75,25$. C'est tout un RQP!! :!:

Merci aux Smith de nous avoir fait découvrir ce domaine :Bonjour:

Gelco


Jamais en vain. Toujours en vin

Avatar du membre
auxey-duresses
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:04
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR-Kenwood Artist series 2004

Message par auxey-duresses » sam. 26 sept. 2009 8:10

Merci ! de bien beaux moments, à ce que je vois.

Dans le même genre, tentez de mettre la patte sur le Cabernet-Sauvignon 2004 de Heitz Cellar lorsqu'il sera disponible. Bu il y a quelques mois, il était superbe, encore en jeunesse, mais déjà très accessible.
It's only rock and roll.... but I like it

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR-Kenwood Artist series 2004

Message par Gelco » sam. 26 sept. 2009 8:36

Merci Auxey :!:
Jamais en vain. Toujours en vin

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: CR-Kenwood Artist series 2004

Message par dzitt » sam. 26 sept. 2009 8:39

Sais-tu s'il est mieux que le Cabernet-Sauvignon Arrowood Sonoma County Californie 2004 , Code SAQ : 11089776 qui est quelques $$$ de moins ? Ou ces deux vins sont dans des classes à part ?

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR-Kenwood Artist series 2004

Message par martcouz » sam. 26 sept. 2009 9:35

dzitt a écrit :Sais-tu s'il est mieux que le Cabernet-Sauvignon Arrowood Sonoma County Californie 2004 , Code SAQ : 11089776 qui est quelques $$$ de moins ? Ou ces deux vins sont dans des classes à part ?

dzitt
J'ai goûté au Arrowood 2000 et au Kenwood Artist 2000, tous deux dans la dernière année. J'ai trouvé le Arrowood plus robuste et plus boisé alors que le Kenwood était plus "velouté". Tannins fondus, bel équilibre, absolument savoureux. Ce sont 2 genres assez différents et personnellement j'ai eu une préférence pour le Kenwood (particulièrement pour accompagner un bon repas).

Avatar du membre
Adam_Bomb
Messages : 624
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:17
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR-Kenwood Artist series 2004

Message par Adam_Bomb » sam. 26 sept. 2009 9:52

dzitt a écrit :Sais-tu s'il est mieux que le Cabernet-Sauvignon Arrowood Sonoma County Californie 2004 , Code SAQ : 11089776 qui est quelques $$$ de moins ? Ou ces deux vins sont dans des classes à part ?

dzitt


Voilà ce que j'ai pensé du Arrowood:
Adam_Bomb a écrit :En fouillant, j'ai découvert une bouteille qui coule, donc pas d'autre choix que de la boire... Quel sacrifice...

Cabernet-Sauvignon Arrowood Sonoma County Californie 2004: au nez le 15,2% d'alcool se fait bien sentir ainsi que le bois brulé, le cassis et une légère touche lactée. Ca rentre au poste, donc je m'attends à une bouche semblable, mais non suprise, c'est souple et d'une équilibre presque monotone. Accessible avec une belle longueur qui finie tout doucement. À revoir ce soir.

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR-Kenwood Artist series 2004

Message par Gelco » sam. 26 sept. 2009 10:39

Jamais goûté au Arrowood Dzitt, mais le Kenwood fait maintenant partie des ''must'' selon moi! :!:

Gelco
Jamais en vain. Toujours en vin

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: CR-Kenwood Artist series 2004

Message par dzitt » sam. 26 sept. 2009 12:22

Gelco a écrit :Jamais goûté au Arrowood Dzitt, mais le Kenwood fait maintenant partie des ''must'' selon moi! :!:

Gelco
Merci et j'en prend bonne note ! :!:

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
Whitesmith
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 21:52
Localisation : Saint-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR-Kenwood Artist series 2004

Message par Whitesmith » sam. 26 sept. 2009 13:42

Bien contente de vous avoir fait découvrir cette maison... C'est vraiment un coup de coeur et à chaque fois que nous en avons ouvert, nous n'avons jamais été déçu ! :wink:

Bon, il vous reste encore 4 jours pour en stoker quelques unes avant le début du défi :P :lol: :lol: :lol:
Quoique le 10% pourrait être une belle bouteille à mettre sur ta liste ou celle de Gelcotte :!:
"Three can keep a secret if two of them are dead" - Benjamin Franklin, in "Poor Richard's Almanac"

Avatar du membre
Kopke
Messages : 1820
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 11:56
Nom usager CellarTracker : Kopke
Localisation : Montréal - Rosemont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR-Kenwood Artist series 2004

Message par Kopke » jeu. 09 août 2012 11:38

Même s'il date de 2009, peu de choses à redire sur le CR de Gelco outre que les tanins sont maintenant bien fondus.

Une belle bouteille!

Kopke
"Only the unimaginative can fail to find a reason for drinking Champagne."

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: CR-Kenwood Artist series 2004

Message par maxima » lun. 02 avr. 2018 19:31

CONFRONTATION - Kenwood "Artist Series" Sonoma Cabernet Sauvignon 2004 et 2005
...pour aller avec la souris d`agneau au romarin et gourganes sauce aux bolets, très bel accord en passant:

Kenwood.JPG

A tout seigneur, tout honneur, on commence avec le grand 2004 car il a
tout simplement éclipsé le 2005 (encore une fois).
Le nez est charmeur, complexe et rempli de finesse.
Il y a du chocolat, de la fumée, des fruits noirs et de la terre.
En bouche, suave et encore en forme.
De la mure et du cassis avec du moka et du graphite s`entremêlent avec une pointe d`élevage.
Les tannins sont bien enrobés et fins et la finale longue et tonifiante…bel équilibre de l`ensemble.
Superbe et vraiment une belle bouteille.

Infos complémentaires sur le 2004:
"The 2004 vintage marks the 30th release of Kenwood Vineyards’ Artist Series
Cabernet Sauvignon. Artist Shepard Fairey began crafting his approach while he
was still a student at The Rhode Island School of Design. Fairey believes that art
is not only intended for museums and galleries, but should also be an integral
part of the visual landscape. His work exemplifies bold, graphic media that
stands out amid the urban clutter, beautifying the environment while stimulating
the public to think critically. He is one of today’s best-known and most influential street artists.
The "Peace Woman" is a symbolic representation of the peaceful, nurturing side of humanity.
Fairey feels that the female trait of empathy should be embraced to maintain a balanced society".
- Kenwood Winery


Pour le 2005, pas un mauvais vin en soi, il a juste pâli vs le 2004.
Au nez, des poivrons et du cassis.
En bouche, le poivron vert revient avec l`élevage
encore bien présent et des tannins charnus et asséchants.
La finale est longue mais capiteuse.
Il lui manque la complexité et l`équilibre du 2004!
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Répondre