CR- Ninquén Mountain Vineyards 2006

Répondre
Avatar du membre
boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

CR- Ninquén Mountain Vineyards 2006

Message par boule » ven. 29 janv. 2010 17:56

carafé 3 heures, température de service : pense que j'ai un probleme car j'ai un thermometre qui indique 12 et l'autre 20!!!!??
(mon sous sol ou la bouteille etait est a 15 cel donc je suis pas mal la je pense )

a l'oeil :
rouge vif rubis assez opaque

au nez :
nez assez explosif et complexe . bonne présence de poivre, cedre et pruneau.

en bouche
début de bouche bien ronde, la bouche est étonnament fine et soyeuse. je suis un peu surpris, je m'attendais plutot a quelque chose de plus lourd. plus de matiere quoi. mais c'est pas un reproche loin de la ! on percoit une légere acidité qui lui donne a ce vin un surprenant equilibre. finale épicée, un peu assechante mais d'une étonnante longueur. vraiement bien! :!:



Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: CR- Ninquén Mountain Vineyards 2006

Message par stonewell » ven. 29 janv. 2010 19:49

Merci Boule. J'ajoute mes notes du Ninquen (premier arrivage).
Matière dense non filtrée, nez sur fruits noirs toastés, idem en bouche, fruité mûr très concentré avec notes chocolatées.
Tanins excessifs pour l'instant même après 2 heures de carafe, sensation d'assèchement élevée.
À revoir dans deux ans ou plus.

Stonewell

Avatar du membre
maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR- Ninquén Mountain Vineyards 2006

Message par maldebloc » jeu. 22 avr. 2010 19:05

Ninquén Mountain Vineyards 2006
Chili
Vallée de Colchagua
14%
$26,45
65% syrah, 35% cabernet sauvignon.

Servi avec tournedos Angus sur le BBQ servi avec sauce au poivre. – Avril 2010

Belle robe rubis opaque et profonde. Le nez, au moment de passer en carafe, m’offre de la menthe, de la fraise et de belles notes de cèdre. C’est plus végétal que ce qui me plaît normalement, mais j’aime bien. Après une heure d’aération, j’ai de puissants effluves de capuccino, ce qui est très charmant! Au moment de servir, le cèdre est toujours présent et s’accompagne de menthe poivrée. Le nez reste principalement végétal, mais me plaît quand même beaucoup.

En bouche, j’ai du bois, un peu de chocolat, du fruit rouge, du poivre et de légères notes de torréfaction. C’est complexe et passablement profond. Les tanins sont présents, et un peu asséchants malgré que le vin est maintenant en carafe depuis presque quatre heures, la longueur en bouche est bonne et la finale, chocolatée et épicée, est tout à fait charmante.

Mes deux autres bouteilles vont dormir encore pendant un petit bout de temps. Ce repos va certainement être bénéfique, malgré que le vin soit très bon en ce moment…

RQP : 3,5/5
Évaluation : 86%
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR- Ninquén Mountain Vineyards 2006

Message par ludwig » jeu. 22 avr. 2010 20:38

Pour ma part je ne rachèterai pas ce vin. Une bombe de tanins et de fruit cuit, il faut vraiment aimer le style. Bref loin d'être dans ma palette, et ça n'a rien à voir avec sa jeunesse...

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: CR- Ninquén Mountain Vineyards 2006

Message par dzitt » jeu. 22 avr. 2010 22:27

Je suis quand même curieux de goûter ce 2006 vu le changement des cépages dont il est composé, mais mes bouteilles dormiront encore un peu...

dzitt
dansmonverre.ca

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR- Ninquén Mountain Vineyards 2006

Message par Passedate » sam. 15 déc. 2012 19:16

Ouvert une de mes bouteilles ce soir. Très belle robe encore foncée, ne montrant pas d'évolution marquée. Nez de fruits noir, un peu d'eucalyptus. La syrah n'est pas évidente. En bouche, belle tenue, tient tête au ragoût de boulettes de PasséEdate. Vraiment bien. Heureux qu'il m'en reste deux bouteilles. J'ouvrirai bienôt un 2007 pour vérifier s'il se tien aussi bien que ce millésime-ci.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: CR- Ninquén Mountain Vineyards 2006

Message par Don Max » jeu. 29 mars 2018 22:52

La robe est encore bien foncée et sans signes évidents d'évolution. Le nez est moyennement expressif sur la cerise, la vanille, le bois brûlé et le chocolat. La bouche est riche, intense et encore passablement tannique. Le fruit rouge domine, mais les notes boisées sont encore bien présentes et les tanins encore assez fermes. Forte présence en milieu de bouche et très bonne concentration sur une matière dense. Finale intense et très longue se terminant sur des relents chocolatés amers.

Parfait exemple du vin ambitieux et concentré dont l'évolution est lente. 12 ans après le millésime, il commence à peine à s'assouplir et n'est absolument pas fermé. Il est délicieux à ce stade, mais il faut aimer le style concentré et ferme qui montre encore des traces de son boisé de jeunesse. Aura besoin de dix autres années de garde pour atteindre un style plus souple et fondu.

Avatar du membre
Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: CR- Ninquén Mountain Vineyards 2006

Message par Don Max » ven. 30 mars 2018 23:57

J'ai oublié la bouteille entamée ouverte au frigo pendant 14 heures. Bouchée une fois l'oubli constaté et gardée au frigo 8 heures de plus. Après ce traitement involontaire, je retrouve un vin qui apparaît plus souple et fondu, avec un aspect boisé moins apparent. Comme si le vin avait passé quelques années de plus en bouteille. Beau vin à la fois sérieux et agréable.

Répondre