CR - Sociando-Mallet 2004

Répondre
Avatar du membre
Alex Savoie
Messages : 445
Enregistré le : mar. 01 févr. 2011 12:58
Nom usager CellarTracker : Alex Savoie
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

CR - Sociando-Mallet 2004

Message par Alex Savoie » mer. 07 sept. 2011 14:01

Petite soirée en amoureux avec ma copine, on se verra pas pendant 1 semaine donc on se fait un bon steak frite avec un petit Bordeaux.

Je ne suis pas le plus grand amateur de Bordeaux, mon expérience dans ces vins est donc limitée, ce qui ne m'empêche pas de les apprécier une fois de temps en temps.

L'oeil: rubis plutôt translucide, pas très intense contrairement à ce que je m'attendais, pas contre, pas de trace de brun, le vin semble encore jeune.

Le nez: assez fermé au départ même avec un carafage de 2 hrs, on a surtout un profil végétal avec le poivron vert bien présent, un peu de cuir/écurie et une trame de cerise sure en arrière plan.

Avec le temps le fruit va ressortir un peu plus avec des notes de pruneau et de cerise qui vont venir à dompter le poivron vert.

La bouche: Plus intense que le nez, la bouche nous offre des tannins qui ont de la mâche mais se sont déserrés avec les années en bouteille, le noyau de cerise ainsi que le poivron vert se battent pendant de longues seoncondes à savoir qui va dominer le palais, assistés par un léger côté fumé et animal. La vive acidité me laisse présager encore quelques années avant que ce vin ne soit à son apogée et certainement plusieurs autres avant qu'il ne se fatigue.


Bonne expérience et très bon vin, mon autre bouteille sera pour dans 3-4 ans si je peux l'attendre, en date d'aujourd'hui je privilégie clairement une viande saignante pour l'accompagner, son acidité me fait encore saliver.


L'eau ça rouille!

Avatar du membre
Alex Savoie
Messages : 445
Enregistré le : mar. 01 févr. 2011 12:58
Nom usager CellarTracker : Alex Savoie
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Sociando-Mallet 2004