CR - Sociando-Mallet 2004

Répondre
Avatar du membre
Alex Savoie
Messages : 445
Enregistré le : mar. 01 févr. 2011 12:58
Nom usager CellarTracker : Alex Savoie
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

CR - Sociando-Mallet 2004

Message par Alex Savoie » mer. 07 sept. 2011 14:01

Petite soirée en amoureux avec ma copine, on se verra pas pendant 1 semaine donc on se fait un bon steak frite avec un petit Bordeaux.

Je ne suis pas le plus grand amateur de Bordeaux, mon expérience dans ces vins est donc limitée, ce qui ne m'empêche pas de les apprécier une fois de temps en temps.

L'oeil: rubis plutôt translucide, pas très intense contrairement à ce que je m'attendais, pas contre, pas de trace de brun, le vin semble encore jeune.

Le nez: assez fermé au départ même avec un carafage de 2 hrs, on a surtout un profil végétal avec le poivron vert bien présent, un peu de cuir/écurie et une trame de cerise sure en arrière plan.

Avec le temps le fruit va ressortir un peu plus avec des notes de pruneau et de cerise qui vont venir à dompter le poivron vert.

La bouche: Plus intense que le nez, la bouche nous offre des tannins qui ont de la mâche mais se sont déserrés avec les années en bouteille, le noyau de cerise ainsi que le poivron vert se battent pendant de longues seoncondes à savoir qui va dominer le palais, assistés par un léger côté fumé et animal. La vive acidité me laisse présager encore quelques années avant que ce vin ne soit à son apogée et certainement plusieurs autres avant qu'il ne se fatigue.


Bonne expérience et très bon vin, mon autre bouteille sera pour dans 3-4 ans si je peux l'attendre, en date d'aujourd'hui je privilégie clairement une viande saignante pour l'accompagner, son acidité me fait encore saliver.


L'eau ça rouille!

Avatar du membre
Alex Savoie
Messages : 445
Enregistré le : mar. 01 févr. 2011 12:58
Nom usager CellarTracker : Alex Savoie
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Sociando-Mallet 2004

Message par Alex Savoie » mer. 07 sept. 2011 15:55

On vient de finir la bouteille, et donc 4-5hrs en carafe.

Le nez est rendu sur les pruneaux mêlés avec des champignons, très intéressant, entre le vin évolué et le vin jeune.
La bouche est rendue complètmeent intégrée, le fruit a pris le devant, le végétal est rendu à peine perceptible.

Ce vin est passé de bon à excellent durant les 2 dernières heures, superbre expérience, si qq'un s'en ouvre une je suggère d'y goûter après 15min, puis 2hrs et de boire la bouteille après 4hrs de carafage.

Je vais m'en acheter quelques autres demain! :|
L'eau ça rouille!

Avatar du membre
DuBrock
Messages : 321
Enregistré le : mer. 28 juin 2006 12:52
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Sociando-Mallet 2004

Message par DuBrock » lun. 19 sept. 2011 21:20

Nous en avons bu une en fin de semaine, carafé 1 heure. Très belle bouteille, bien équilibré, bien agréable entre amis avec des ribs au citron et romarin. Je dirais que c'est un bébé qui est tout juste près à boire, aucun signe d'évolution, Belle acidité effectivement, à revoir dans au moins 2-3 ans.

DuBrock

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: CR - Sociando-Mallet 2004

Message par danlulu » sam. 20 janv. 2018 19:08

J'ouvre ma dernière fiole ce soir et il est vraiment à point et délicieux. Au nez c'est le cassis, la cerise, le cuir, le cèdre et un peu de poivron vert. En bouche c'est superbement fondu au niveau des tanins et le fruit est explosif et frais. La finale est longue et savoureuse. Vraiment bien!

Répondre