Contino Reserva, Rioja, 2007

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Contino Reserva, Rioja, 2007

Message par Omar » ven. 16 janv. 2015 8:25

fonterutoli a écrit :Le tondonia 2001 est très loin de son "peak". Il va l'atteindre entre 2020 et 2030, comme mentionné plus haut. Il faus savoir être patient avec les Rioja de style traditionnel.
Vraiment? C'est possible, mais je trouve que le vin manque un peu de matière et de concentration pour envisager une telle garde. Il me reste 2 bouteilles, je vais peut-être tenter l'expérience.



fonterutoli
Messages : 338
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 7:52
Localisation : Nord-Est
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Contino Reserva, Rioja, 2007

Message par fonterutoli » ven. 16 janv. 2015 9:29

Omar a écrit :
fonterutoli a écrit :Le tondonia 2001 est très loin de son "peak". Il va l'atteindre entre 2020 et 2030, comme mentionné plus haut. Il faus savoir être patient avec les Rioja de style traditionnel.
Vraiment? C'est possible, mais je trouve que le vin manque un peu de matière et de concentration pour envisager une telle garde. Il me reste 2 bouteilles, je vais peut-être tenter l'expérience.
Tu ne le regretteras pas 8-)

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Contino Reserva, Rioja, 2007

Message par path133 » dim. 13 sept. 2015 22:11

Ouvert une bouteille ce soir, je l'ai trouvé bien mais sans être ébloui. Au nez, je confirme des notes de fruit rouges avec une touche caramélisée et une pointe sur l'olive et l'aneth (?). En bouche, on note une bonne acidité et une légère astringence mais la matière et la finale me laissent un brin sur ma soif. Je ne sais si c'est la bouteille qui est décevante ou si le vin est en train de se refermer mais je ne prendrai pas de chances et mes deux autres bouteilles vont dormir en cave encore quelques années.
path133

Vince_chip
Messages : 24
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 11:29
Localisation : Boucherville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Contino Reserva, Rioja, 2007

Message par Vince_chip » mer. 05 déc. 2018 23:15

Après avoir laissé ma note sur CT je me suis demandé ce que les gens sur FDV en avait pensé. Regard intéressant sur les notes de 2014-2015. S'il vous en reste, vous pouvez l'ouvrir 1-2 jours d'avance sans problème. La seule chose à ne pas faire tant qu'à moi c'est un P'n P.

Le jour #1, le vin est assez puissant. Boisé bien présent. Le fruits est présent, noir et profond comme la robe qui commence tout juste à se tuiler. Laissé au frigo en 1/2 bouteille pendant 2 jours, le vin est devenu encore plus profond et complexe. L'élevage disparait laissant sur place des fruits rouge et noir, des notes de cèdre, tabac et une texture presque crémeuse en bouche. Long et complexe.
91 jour #1 --> 93 après 2 jours d'ouverture. On peut oublier la dernière encore quelques temps. Les grand reserva 2010 devront attendre TRES longtemps ou bien se faire ouvrir la veille.
RQP ****1/2

Répondre