La Tour Carnet - 2000

Répondre
Avatar du membre
Langhe
Messages : 70
Enregistré le : ven. 09 sept. 2016 2:55
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

La Tour Carnet - 2000

Message par Langhe » mer. 21 sept. 2016 15:11

Image

Information

La Tour Carnet est un quatrième grand cru classé de 1855 dans la région du Haut-Médoc ( AOC ). Le producteur Bernard Magrez est désormais installé dans plusieurs pays; Espagne, Uruguay, Argentine et même au Maroc. Il est surtout connu pour ses vins de La Tour Carnet et Pape Clement.

Introduction

Le millésimes dégusté était encore trop jeune, et de loin ! Le reflet, un rouge violacé, était peu différent à la couleur du vin. On pouvais apercevoir que le vieillissement du vin venait tout juste de débuter après pourtant 16 années derrière lui. J'ai donc dégusté ce vin de façon neutre sachant qu'il n'était pas à son apogée et qu'il allait avoir beaucoup à offrir dans le futur.

Nez

Aromatique, le cuir animale est la première attaque que j'ai eu. On avait les odeurs classique du Bordelais avec une belle complexité. Plus le vin respirait plus on se dirigeait vers les arômes de petits fruits noir, le cassis en particulier. Le bois était timide, comme je l'aime.

Bouche

Un vin bien construit en général, une belle longueur en bouche et une acidité légère qui venait balancé le tout. Par contre les tanins était trop présent, limite agressant. J'aurais aimé un peu plus de souplesse de ce côté. Il aura besoin de quelques années pour atteindre son équilibre parfait.

Notation

RQP - Très bien sachant qu'on peut avoir un grand millésime pour un prix abordable. ( +/- 50$ )
/100 - Je ne noterais pas le vin vu son manque de maturité.
Potentiel de Garde - 2026 +



Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Tour Carnet - 2000

Message par Bermtl » mer. 21 sept. 2016 15:42

Merci pour ce CR très détaillé ! Pour un premier CR, ça commence fort :!:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Répondre