Grand vin de Reignac

Répondre
danielbe
Messages : 612
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : Belle-Isle
Localisation : Stoneham
A remercié : 0
A été remercié : 0

Grand vin de Reignac

Message par danielbe » sam. 03 déc. 2016 19:53

On passe au rouge, un Grand vin de Regniac. C'est quoi de vin? c'est le vin qui a battu Petrus en dégustation à l'aveugle en France avec les grands sommeliers de France... Quelques bouteilles en cave mais première dégustation de ce vin.
Déjà au premier nez on sent la puissance, du chêne, des fruits rouge murs et des épices en arrière. De couleur rouge très sombre. En bouche une attaque fraiche et agréable, des tannins présents et persistants pour une superbe finale.
Je comprends pourquoi il a gagné ;-). Gagnerais probablement à être aéré plus longtemps il sera meilleur dans quelques minutes ;-).
Pourquoi payer au-dela de 1000$ quand on peut avoir une qualité comme cela à 45$, surtout avec un superbe millésimes comme le 2010. Encore quelques bouteilles dans le réseau, malheureusement plus en Outaouais... on peut pas tout avoir lol, une chance que je voyage un peu.
Il s'ouvre encore plus après quelques minutes dans le verre...



Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Grand vin de Reignac

Message par pomelo » dim. 04 déc. 2016 8:07

Avec des amis, on a ramassé la caisse du Plateau et la caisse des Galeries Gatineau au début novembre! :twisted: :twisted:

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Apotre
Messages : 178
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 16:50
Localisation : 450
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grand vin de Reignac

Message par Apotre » mar. 06 déc. 2016 14:57

pour ceux qui n'avait pas vu

https://www.youtube.com/watch?v=gXKRwMBEjrQ

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grand vin de Reignac

Message par ilovetofly » mar. 06 déc. 2016 19:44

J'ai l'impression de voir une pub dans ce vidéo..

Il n'y a rien d’impressionnant à juger un vin à l'aveugle quand on est filmé!

Le même exercice est pratiqué depuis des années afin d'augmenter la réputation d'un domaine ou d'une région vinicole...

La seule chose que je remarque dans ce vidéo, c'est le manque de joie et d’enthousiasme que ces vins ont procurés.

On a fortement noté les vins pour ne pas avoir l'air d'une cruche au dévoilement, c'est tout. On ne réuni pas une communauté d'experts de la sorte pour boire du Mouton Cadet.

Le Grand vin de Reignac est probablement fort bon, mais je reste convaincu qu'on aurait pu remplacer cette bouteille par plusieurs autres bordelais plus ou moins dispendieux avec le même résultat.
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
Gnafron
Messages : 420
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 16:53
Localisation : montreal quebec canada amérique du nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grand vin de Reignac

Message par Gnafron » mar. 06 déc. 2016 21:26

C'est une excellent Bordeaux.

J'ai déjà bu tout mes 2009, snif... J'ai engrangé tout les 2010 que je mon espace/budget me permet.

Le travail effectué semble irréprochable, la preuve est dans le verre.

Pour une fenêtre de dix ans sans problème.

Si vous aimez le Bordeaux lâchez vous lousses sur les bouteilles restantes.

Bon RQP.

Bloc d'annonce

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grand vin de Reignac

Message par martcouz » mer. 07 déc. 2016 9:05

Ça demeure tellement subjectif. D'accord, Reignac a "battu" Pétrus lors d'une soirée donnée ... jugée par une quinzaine de personnes. Tout de même étonnant que ce même vin ait un score moyen de 87,4 sur une base de 26 scores sur CellarTracker (millésome 2001). Je ne doute pas que Reignac ait mieux sorti que Pétrus, mais est-ce qu'un Pétrus de 8 ans se présente au meilleur de sa forme? La réputation des grands domaines n'est-elle pas largement basée sur la capacité des vins à traverser le temps? Est-ce que le résultat serait pareil dans 30 ou 40 ans?

Pétrus demeure mythique. Ceci dit, est-ce que ça en vaut le coût. Bah .. ça doit dépendre du porte-feuille. Certainement pas pour moi. Je ne veux surtout pas défendre les prix astronomiques des grands vins, et je suis totalement vendu à l'idée que les meilleurs rapports qualité-prix se trouvent entre 30 et 50$. Après tout, c,est ce que cette dégustation a démontré, et c'est tant mieux!

Le monde du vin est plein de contradictions ! Mais une fois qu'on est au courant, on est tous libres de faire nos choix.

Vive les grands petits vins !

:Bonjour:

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Grand vin de Reignac

Message par maxima » mer. 07 déc. 2016 9:57

martcouz a écrit :Ça demeure tellement subjectif. D'accord, Reignac a "battu" Pétrus lors d'une soirée donnée ... jugée par une quinzaine de personnes. Tout de même étonnant que ce même vin ait un score moyen de 87,4 sur une base de 26 scores sur CellarTracker (millésome 2001). Je ne doute pas que Reignac ait mieux sorti que Pétrus, mais est-ce qu'un Pétrus de 8 ans se présente au meilleur de sa forme? La réputation des grands domaines n'est-elle pas largement basée sur la capacité des vins à traverser le temps? Est-ce que le résultat serait pareil dans 30 ou 40 ans?

Pétrus demeure mythique. Ceci dit, est-ce que ça en vaut le coût. Bah .. ça doit dépendre du porte-feuille. Certainement pas pour moi. Je ne veux surtout pas défendre les prix astronomiques des grands vins, et je suis totalement vendu à l'idée que les meilleurs rapports qualité-prix se trouvent entre 30 et 50$. Après tout, c,est ce que cette dégustation a démontré, et c'est tant mieux!

Le monde du vin est plein de contradictions ! Mais une fois qu'on est au courant, on est tous libres de faire nos choix.

Vive les grands petits vins !

:Bonjour:


Bien d'accord, Reignac est un bon vin comme beaucoup dans cette fourchette de prix...on avait fait une dégustation à l'aveugle il y a quelques semaines et il avait terminé en millieu de peloton. C'était une dégustation de six Bordeaux 2010 entre 35 et 45$ avec 5 autres dégustateurs.
Bu à l`aveugle les vins suivant...Grand vin de Reignac 2010, Château Clarke Listrac-Médoc 2010, Château Gazin-Rocquencourt Pessac-Léognan 2010, Château de Lamarque Haut-Médoc 2010, Château d'Arsac Margaux 2010 et Château Beau-site St. Estèphe 2010. Clarke et Gazin-Rocquencourt avait été les bouteilles préférés de cette soirée. :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Répondre