Beaune 1er cru les Teurons 2010, Domaine Rossignol-Trapet

Répondre
Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Beaune 1er cru les Teurons 2010, Domaine Rossignol-Trapet

Message par jee27 » ven. 24 nov. 2017 17:51

J'ai toujours eu un faible pour les Beaunes 1er cru depuis que j'ai ramassé quelques lots intéressants et âgés en 2014 chez Iegor (Grèves, Teurons, Clos des Ursules). Je trouve qu'on peu retrouver de très beaux RQP car cette région semble être défavorisée par rapport à la côte de Nuits. Après quelques années en cave je prends donc ma chance ce soir avec ce 2010. Je le passe en carafe et heureusement il s'ouvre rapidement et ça pinotte! Le nez au départ me rapelle un peu un certain DRC (Grands-Ech 2009) du dernier Dreamer mais celui-ci est plus à maturité. Ce sont des notes florales sur l'aneth et la canneberge qui ressemble au DRC...intriguant.

Robe de couleur rubis, au nez on retrouve de belles notes florales, fraîches et sucrées, de jolis fruits telle la framboise, la fraise et la canneberge, de la menthe, sous-bois, la canelle et l'érable. L'équilibre est parfait. En bouche le grain est soyeux, gourmand sur une finale moyenne. C'est plutôt délicat en bouche ce n'est pas très dense.

Il mériterait de l'attendre encore 5 ans à fin qu'il dévoile de beaux arômes secondaires. Il va tenir la route encore très longtemps.

De la grande Bourgogne, tout à fait à la hauteur et qui dépasse mes attentes.

92pts+

Image


"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Répondre