Pernand-Vergelesses 1er Cru Île de Vergelesses 2010, Rollin Père & Fils

Répondre
Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pernand-Vergelesses 1er Cru Île de Vergelesses 2010, Rollin Père & Fils

Message par jee27 » dim. 03 déc. 2017 16:41

Pernand-Vergelesses 1er Cru Île de Vergelesses 2010, Rollin Père & Fils
SAQ N° 11115145

Six bouteilles achetées en 2013. En voyant une note de 92 par Burghound (lisant ses notes..) et un prix de 42$ disons que j'ai été convaincu. J'ouvre donc ma première ce soir. Robe de couleur rubis violacée, après 30 minute en carafe il s'ouvre sur de beaux arômes invitants de fruits rouges telle la groseille, la fraise et la framboise. On retrouve un belle complexité et des arômes secondaires tels le sous-bois, la truffe très présente, et un côté animal qui lui donne des airs de Gevreys Villages mais celui-ci à une plus grande densité des matières. La bouche est gourmande et l'on retrouve une belle tension, pureté et acidité qui sont typiques du millésime 2010. Le tout est très digeste et se boît un peu trop bien...je doute qu'il en reste pour demain. :|

Pour le prix c'est définitivement le type de vin que tout amateur de Bourgogne doit avoir dans son cellier...quand certains Gevrey-Chambertin villages osent dépasser les 100$+... :Je l'ignore:

92 pts+

*le 2014 est dispo présentement et a aussi une note de 92 de Burghound.

Image
Image


"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Répondre