Pommard Les Noizons 2010, Vincent Girardin

Répondre
Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pommard Les Noizons 2010, Vincent Girardin

Message par jee27 » mer. 07 févr. 2018 22:10

Pommard Les Noizons 2010, Vincent Girardin
SAQ N° 10976082

Ah Pommard...on est rarement déçu lorsqu'on boit ses vins et sa renommée est pleinement méritée. Ce vin n'est que du niveau Villages mais il est comme Couillard à la famille Bombardier...très généreux...!

Robe encore jeune de couleur rubis, le nez a merveilleusement bien évolué et démontre une belle complexité et intensité des arômes. On retrouve beaucoup de fruits confits (fraises, cerises), des notes mentholées, d'écorce d'orange, terre fraîche, de fourrure et aussi des notes caramélisées. C'est très représentatif du millésime 2010 en Bourgogne avec une vive minéralité, fraîcheur et précision des arômes. L'élevage s'est très bien intégré l'ensemble est très plaisant à boire et quasi impossible d'en laisser pour le lendemain...

Le 2e soir le vin n'a presque pas bougé...Pommard c'est fait pour la garde. Je me souviens d'un Pommard Villages 1985 de Joseph Drouhin bu en 2016...j'ai ouvert ça sans aucune attente et j'ai été renversé...une bouche et nez ressemblant à la meilleur tarte aux fraises de Grand-Maman qui nous regarde maintenant de là-haut.

91 pts

Image

Image


"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Répondre