Domaine de Montille 1er cru Les pezerolles 2009

Répondre
Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Domaine de Montille 1er cru Les pezerolles 2009

Message par Hanibal » mar. 10 avr. 2018 20:12

Que dire de ce vin divin ? Bouteille et bouchon en parfaite condition. Vin a traverse le tier du bouchon. La couleur est ruby plus ou moins translucide avec une couleur de brique au contour. Le nez est sur les champignons, le sol humide de forêt avec des arômes envoûtantes de rose et fruits rouges. En bouche il y a encore pas mal de fruit mais on commence à voir apparaître beaucoup de seconde arômes. Les tanins sont très soyeux et just un peu présents. L'acidité est encore bien perceptible. Fruits rouges mais aussi de la roche humide, bas de forêt et champignons. Très belle longeure en bouche. Je vais passer ma soirée à déguster ce vin au max. On rentre dans le deuxième stade de ce vin mais il reste encore pas mal de temps qu'il peut passer en bouteille encore.

https://ibb.co/k7uV6c
Modifié en dernier par Hanibal le mar. 10 avr. 2018 20:23, modifié 3 fois.


Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine de Montille 1er cru Les pezerolles

Message par Bourgogre » mar. 10 avr. 2018 20:13

Hanibal a écrit :
mar. 10 avr. 2018 20:12
Que dire de ce vin divin ? Bouteille et bouchon en parfaite condition. Vin a traverse le tier du bouchon. La couleur est ruby plus ou moins translucide avec une couleur de brique au contour. Le nez est sur les champignons, le sol humide de forêt avec des arômes envoûtantes de rose et fruits rouges. En bouche il y a encore pas mal de fruit mais on commence à voir apparaître beaucoup de seconde arômes. Les tanins sont très soyeux et just un peu présents. L'acidité est encore bien perceptible. Fruits rouges mais aussi de la roche humide, bas de forêt et champignons. Très belle longeure en bouche. Je vais passer ma soirée à déguster ce vin au max. On rentre dans le deuxième stade de ce vin mais il reste encore pas mal de temps qu'il peut passer en bouteille encore.
Oui, mais quelle année ? :|

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine de Montille 1er cru Les pezerolles

Message par Hanibal » mar. 10 avr. 2018 20:15

Bourgogre a écrit :
mar. 10 avr. 2018 20:13
Hanibal a écrit :
mar. 10 avr. 2018 20:12
Que dire de ce vin divin ? Bouteille et bouchon en parfaite condition. Vin a traverse le tier du bouchon. La couleur est ruby plus ou moins translucide avec une couleur de brique au contour. Le nez est sur les champignons, le sol humide de forêt avec des arômes envoûtantes de rose et fruits rouges. En bouche il y a encore pas mal de fruit mais on commence à voir apparaître beaucoup de seconde arômes. Les tanins sont très soyeux et just un peu présents. L'acidité est encore bien perceptible. Fruits rouges mais aussi de la roche humide, bas de forêt et champignons. Très belle longeure en bouche. Je vais passer ma soirée à déguster ce vin au max. On rentre dans le deuxième stade de ce vin mais il reste encore pas mal de temps qu'il peut passer en bouteille encore.
Oui, mais quelle année ? :|
oups je m'excuse 2009 je vais corriger !
merci
Jamais en vain...Toujours en Vin

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine de Montille 1er cru Les pezerolles 2009

Message par Hanibal » mer. 11 avr. 2018 6:37

juste un petit suivi... rendu a la moitié de la bouteille et avec la température du vin qui a augmenté on commence à ressentir les tanins beaucoup plus présent dans ce pommard. Les autres goûts sont encore bien présents cependant. il y a encore pas mal de puissance caché sous le capo ce vin et donc il reste pas mal de temps pour le déguster.

:Bonjour:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Répondre