Jules Desjourneys Moulin à vent Chassignol 2011

Répondre
Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Jules Desjourneys Moulin à vent Chassignol 2011

Message par Hanibal » sam. 05 mai 2018 20:36

Après avoir lu beaucoup de gros éloges à propos de ce producteur et étant moi même un grand fan de gamay il fallait un jour essayer une bouteille ce que j'ai fait ce soir.

La couleur du vin est violet foncé. Après 30 minutes dans le ver le nez à une odeur de ferme avec des fruits noirs, cassis et un peu d'épices.

Dans la bouche le vin a des tanins moyennement élevés, acidité moyennement élevé et alcohol moyen. On goutte en bouche moins l'odeur de ferme mais plus des fruits noirs croquants, beaucoup de cassis et encore des épices mais plus présent en bouche. La finale chauffe just un peu mais les tanins font en sorte que le goûts reste en bouche un bon 20 à 30 secondes.

Appréciation générale. C'est du gamay très très bien fait ça j'ai aucun doute. Mais non ça ne goutte pas comme un pinot come j'ai lu de certain. Ça n'amène pas la mineralite d'un bon pinot de bourgogne. C'est pas mal sur les fruits.

Conclusion générale : content d'avoir essayé ce producteur pour la première fois mais pour le prix je ne vais pas en racheter. Je ne veux offenser personne mais j'ai déjà eu autant de plaisir à boir un gamay avec des fioles à 45$ donc à moitie du prix. 90pts


Jamais en vain...Toujours en Vin

Répondre