Adega de Borba Vinho Tinto Grande Reserva 2009 (Alentejo)

Répondre
Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Adega de Borba Vinho Tinto Grande Reserva 2009 (Alentejo)

Message par jee27 » dim. 26 août 2018 19:08

Adega de Borba Vinho Tinto Grande Reserva 2009 (Alentejo)

Une région qui semble méprisée par les so-called "experts" par rapport au Douro et autres régions du Portugal mais qui m'a grandement plu lorsque je l'ai découverte en 2014. Depuis ce temps j'encave pas mal tout ce que je trouve à la LCBO dans les 30$+ et je ne suis pas déçu (la SAQ n'a pas grand choix). Ce vin a été ramené d'un voyage je ne l'ai jamais vu à la SAQ ni à la LCBO. On a bu le 1996 et le 1999 (environ 27EUR chaque au resto) à Lisbonne et lorsque nous sommes revenus au même restaurant pour la 3e fois le prix de certains vins avaient augmentés (à voir ma réaction le proprio a compris... :wink: ).

La mention "Grande Reserva" n'est accordée que dans les grandes années ce qui est plutôt rare pour ce vin. Il est issue des vieilles vignes de Trincadeira et Alicante Bouschet.

Robe de couleur pourpre foncée, un nez très expressif dégageant des arômes concentrés de fruits rouges et bleus frais, menthol, réglisse noire, chocolat, herbes fraîches. La bouche, tissée comme de la soie, démontre un bel équilibre avec une acidité et minéralité prenante. La finale est très longue et persistante. Un très joli vin à revoir dans 5 ans+.

*L'étiquette pour cette version "Grande Reserva" est faite de Liège ce qui est plutôt cool!

93 pts


Image
Image


"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adega de Borba Vinho Tinto Grande Reserva 2009 (Alentejo)

Message par Vive le vin » dim. 26 août 2018 21:17

Merci du Cr J-F!

Très intéressant! :Bonjour:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Répondre