Château Smith Haut Lafitte 2001

Répondre
Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Château Smith Haut Lafitte 2001

Message par jee27 » sam. 15 déc. 2018 16:27

Château Smith Haut Lafitte 2001

Robe couleur grenat. Pop 'n pour, joli nez complexe et raffiné de fruits noirs et rouges bien mûrs, menthol, graphite, fer, anis, truffe, cuir, cèdre, boîte à cigare, réglisse noire, terre, j'aime beaucoup! Il y avait une touche à peine perceptible de bouchon (feuilles mortes, champignons, carton mouillé) à l'ouverture mais le tout se dissipe avec l'air et de nouveaux arômes font leur apparition (café, fumé, bonbons anglais). La bouche est toute en finesse caresse le palais sur une finale quelque peu asséchante grâce aux fins tannins encore perceptible.

Après une bonne dose d'oxygène le menthol domine et la cassonade fait son apparition. Il semble être déjà à maturité.

*Servi dans un verre en forme de tulipe que j'utilise normalement pour la Bourgogne. Le vin est de loin supérieur dans ce verre versus un verre de type Cabernet de Riedel. Décanté et servi dans une carafe de type "vieux Porto" avec très peu d'ouverture.

In hoc signo vinces: "In this sign thou shalt conquer". Ramos Pinto...lui il l'avait l'affaire :!:

92-93 pts

Image
Image
Image


"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Château Smith Haut Lafitte 2001

Message par Vive le vin » sam. 15 déc. 2018 22:30

Beau Cr J-F! :Bonjour:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Château Smith Haut Lafitte 2001

Message par Alakazou » dim. 16 déc. 2018 2:29

Belle carafe ! Tu me fais penser qu'il faudrait bien que je sorte la mienne pour le temps des fêtes!

Répondre