Los800, Priorat, 2003

Répondre
Avatar du membre
auslese
Messages : 662
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 23:08
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Los800, Priorat, 2003

Message par auslese » ven. 23 mai 2008 20:14

Composé de Grenache, Carignan, Cab.-sauv. et Syrah.

Dès l'ouverture, surprise (compte tenu de l'appellation et des cépages), le bouchon n'est pratiquement pas coloré. La robe est d'un beau rouge rubis, sans trace d'évolution. Le vin laisse de longue jambe le long du verre. Nez assez expressif de réglisse et de fruits rouges et noirs. Ça semble spécial, mais le vin présente à la fois des arômes près de la framboise et de la mûre. Moyennement corsé, frais et équilibré, le vin présente en bouche les mêmes arômes qu'au nez.

Au départ, le nez était assez discret, mais a bien évolué. Il devrait être carafé au moins 30 minutes. Très bon, aucune lourdeur et de savoureux arômes. Selon moi, il vaut amplement son prix de 18,95$.

Je l'ai accompagné de côtes levées en passant avoir à faire à un vin costaud (avant l'ouverture), mais se fût une erreur. Les côtes levées ont écrasées le vin. Je l'ai donc réservé pour après le repas. À servir avec des viandes et assaisonnements plus "délicats".



maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Los800, Priorat, 2003

Message par maldebloc » mer. 18 août 2010 20:30

Los 800 2003
Espagne
Priorat
14% - Code #10860910 - $18,95
Grenache, carignan, cabernet-sauvignon et syrah.

Servi en soirée. – Août 2010

Belle robe rubis avec de légers reflets orangés. Le nez m’offre des notes tertiaires de champignon et de terre humide. J’ai aussi un peu de torréfaction et de fruit rouge mure.

En bouche, j’ai des épices, du cacao, un peu de fruit rouge, des notes torréfiées et une belle acidité. Les tanins sont encore biens présents, la longueur en bouche est bonne et la finale, végétale, torréfiée et épicée et très charmante.

Une bien belle bouteille et un excellent rapport qualité/prix. J’ai du 2004, du 2005 et du 2006 qui m’attendent et j’ai bien hâte d’y goûter…

RQP : 4/5
Évaluation : 85%
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Los800, Priorat, 2003

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » jeu. 19 août 2010 21:44

Une bombe ce vin!!

J'ai ouvert la première bouteille lors de sa sortie il y a quelques années dans un CELLIER je pense puis je suis allé m'en chercher deux autres je crois que je n'ai pas regoûté encore.

Tellement chaud en bouche, plein de fruit, épicé que j'ai été obligé de sucer des glaçons... Non je déconne mais une surprise car les vins espagnols ne m'étaient pas vraiment connus.

À retester bientôt...

Biais du Baron Le
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Los800, Priorat, 2003

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » jeu. 14 déc. 2017 22:42

Il y a quelques jours j'ai retrouvé, dans la "Shed du Baron", ma dernière bouteille de Los800 2003.
Ma foi, à l'ouverture;

- bouchon imbibé comme un Grand, pas de résidus ni moisissures... Parfait.
- au nez, un peu de chais, beaucoup de fruits rouges, de l'herbe aussi, balsam, menthe, champignons/herbes...
- en bouche, tannins fondus, prune compotée++, poivre rose, c'est pointu, l'intense chaleur d'antan c'est évaporée...Une longueur moyenne, droit et bien bon.
Fin.

J'ai eu une grande surprise, et je vous dirais bien franchement, ce vin de 14 ans maintenant me rappelle un "Pauillac", quel compliment! :!:

J'adore les Pauillac , quand on peut se les procurer évidemment.
Et j'adore aussi la ville et surtout son port, ses restos, la vue sur la Gironde bref, je vais y retourner bientôt...

Pas un grand vin mais un très très bon vin, qui a bien vieillit.
Ma 1e impression était qu'il aurait pu vieillir encore 1 ans ou deux mais ce soir, je pense même qu'il a peut-être même un tout petit peu dépassé sa vie mais bon...

Un bel achat dans ce Cellier de 2005 je pense....

"La Tronche Heureuse du Baron Ébahi en Biais par une Vieille Bouteille Sortie de sa Shed sous -15c"

Image

Image
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Répondre