SAUVIGNON BLANC, GARUMA VINEYARD, 2017, LEYDA, VINA LEYDA

Répondre
Avatar du membre
Don Max
Messages : 3427
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
Contact :

SAUVIGNON BLANC, GARUMA VINEYARD, 2017, LEYDA, VINA LEYDA

Message par Don Max » dim. 28 juil. 2019 16:37

Très heureux de voir cette cuvée finalement offerte à la SAQ. J'avais pu acheter des millésimes antérieurs à la LCBO et jamais ce vin ne m'a déçu. En plus, la SAQ l'offre à un bon prix (18$). Comme son nom l'indique, ce vin est issu d'un seul vignoble, ou plus exactement d'une seule parcelle, située à quelques kilomètres de l'océan Pacifique. C'est donc un vin de climat frais.

La robe est d'un verdâtre pâle. Le nez est bien calibré, pas trop exubérant, et exhale un agréable mélange d'arômes, d'abord de lime, puis de cassis/bourgeon de cassis, de fruits de la passion, d'herbe coupée et de roches mouillées. En bouche, le vin est nerveux et intense, avec un très bon niveau de concentration. De la présence, donc, et de l'équilibre, avec une superbe qualité de saveurs. La finale est harmonieuse et de belle longueur.

Très beau blanc chilien offert à prix d'aubaine. Il offre vraiment une très belle qualité. Probablement le meilleur blanc du Chili actuellement offert à la SAQ. Il faut dire que l'offre du monopole est somme toute très limitée dans cette catégorie. C'est aussi un vin qui, d'expérience, peut se garder facilement cinq à sept ans.




Répondre