Heiligenstein Riesling Schloss Gobelsburg Kamptal 2005

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Heiligenstein Riesling Schloss Gobelsburg Kamptal 2005

Message par asterix » mar. 03 nov. 2009 18:26

Heiligenstein Riesling Schloss Gobelsburg Kamptal 2005
Origine:Autriche
Cépage:Riesling
13,0% d'alcool
30,50$
Code SAQ : 10685285
Je met le code saq mais les stock sont épuisé ou presque.En fait ,au moment d'écrire ces lignes,il reste 6 bouteilles dans une saq à Gaspé et un surprenant 15 bouteilles dans une saq à Sherbrooke.

Introduction:Une excellente critique de Marc André Gagnon de Vin Québec m'a vraiment donné le goût de déguster ce Riesling.Malheureusement au moment où j'ai lu la critique les bouteilles étaient,pratiquement,tous disparues à Montréal.Finalement j'ai décider d'aller,en transport en commun,jusqu'à Pointe Claire pour me procurer les bouteilles.Un trajet ,d'environ,90 minutes(donc 3 heures au total).Il faut être rendu un peu maniaque ou passionné,ça dépend comment on voit ça.Comme je l'ai dit précédemment les stocks sont pratiquement épuisé mais je tenais à faire un compte rendu quand même.Bref je m'excuse d'avance de faire un cr aussi dithyrambique d'un vin qui n'est plus disponible mais,peut-être,va t'il revenir.

Au nez:Abricot,pêche,épices,agrumesconifère,floral et une touche de pétrole et minéralité.Nez expressif,charmeur et complexe.Vraiment un très beau nez.

En bouche:Abricot,pêche,agrumes,épices et une minéralité.Assez riche,rond et onctueux en bouche,du moin pour un Riesling.Ceci dit une très belle minéralité est présent et viens équilibré le tout.La fraicheur et la pureté du fruit est très bonne mais surtout le fruité est vraiment charmeur.D'une complexité impressionnante mais également fin et élégant.Pour finir j'ajoute que ce Riesling est très ample et très long en bouche.

Conclusion:Vraiment je regrette pas d'avoir été jusqu'à Pointe Claire, en transport en commun,pour me procurer ce Riesling.Vraiment j'ai adoré ce Riesling,le rapport qualité prix de l'année pour moi.Un gros coup de coeur.
Modifié en dernier par asterix le mer. 04 nov. 2009 0:40, modifié 1 fois.



Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Heiligenstein Riesling Schloss Gobelsburg Kamptal 2005

Message par maxima » mar. 03 nov. 2009 18:33

Effectivement, ce vin est vraiment bon. Depuis le début de l'été, ça fait 3 que je prends. Voici je que j'en disais cet été:

"Hier soir avec un Saumon Gravlax un superbe et grandiose vin de l'Autriche, le Heiligenstein Riesling Schloss Gobelsburg Kamptal 2005 - Code SAQ : 10685285.

La robe est d'un doré assez foncé et profond.
Le nez est surtout sur les agrumes et les épices, avec une touche florale.
En bouche, c'est un vin très ample, intense et riche, d'une grande précision. Il y a une belle pureté de fruit, des agrumes surtout et aussi une belle minéralité. La finale riche et suave est très longue et surtout fort persistante.
J'ai bien aimé ce Riesling et le mariage avec le Gravlax est vraiment très réussi. Une belle recommendation de M-A Gagnon de Vin-Québec--> http://vinquebec.com/node/5922 "


Fiche technique ici--> http://www.gobelsburg.com/produktblatt/ ... tein05.pdf

Lien vers le thread ici--> http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?f= ... it=Schloss
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Heiligenstein Riesling Schloss Gobelsburg Kamptal 2005

Message par Le cave à vins » mar. 03 nov. 2009 18:36

Il m'en reste deux en cave.
Un très gros coup de coeur pour moi aussi.
Il m'avait été présenté par un conseiller comme "le ciel en bouteille".
Amen!
:Impressionné:
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Heiligenstein Riesling Schloss Gobelsburg Kamptal 2005

Message par Meo » ven. 21 nov. 2014 13:32

Cet excellent riesling n'est jamais retourné sur le tablettes de la SAQ depuis 5 ans. Chaque fois que j'ouvre une lettre circulaire, j'espère toujours le voir réapparaître :Prêcheur:. Quelqu'un sait quelle agence importait ce vin et/ou s'il y a des chances de le revoir un jour? Il se vend 70$ aux USA, en passant, si on réussit à en trouver...
Autocorrect has become my worst enema

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Heiligenstein Riesling Schloss Gobelsburg Kamptal 2005

Message par asterix » ven. 21 nov. 2014 15:15

Salut Meo

C’est l’agence Alain Bélanger qui importe les vins de Schloss Gobelsburg.

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Heiligenstein Riesling Schloss Gobelsburg Kamptal 2005

Message par Meo » dim. 10 juin 2018 23:26

Je ressuscite un vieux fil de discussion: le millésime 2015 est disponible à la LCBO. Peu de bouteilles et quelques rares succursales toutefois, mais il en reste sur la rue Rideau à Ottawa. Je n'ai jamais réussi à en trouver ici (IP ou succursale) depuis le 2005, mais j'ai profité d'une visite avec les enfants au musée de la nature à Ottawa aujourd'hui pour m'en rapporter quelques quilles. Tricératops et riesling autrichien font un excellent accord :!:
Autocorrect has become my worst enema

Répondre