Nous sommes le Jeu 23 Mai 2013 23:34

Heures au format UTC - 4 heures

Auteur Message
 Sujet du message: CR - Bouchard-Champagne, 2008
MessagePosté: Lun 07 Nov 2011 9:05 
Site Admin

Bouchard-Champagne, 2008

Troisième CR de la gamme de ce domaine. Il y a un compte rendu de visite complet ICI

Bouteille servie à l'aveugle. 8-)

Oeil : Jaune à reflet doré plutôt foncé. La texture semble grasse

Nez : Le nez est sur la mangue. On peut penser à du chardonnay bien boisé, ensuite un assemblage sauvignon-sémillon, peut-être marsanne-roussane.... pas facile à identifier. :?

Bouche : Bouche grasse et large. Le fruit exotique est présent, enrobé de miel. L'acidité se développe et devient très perceptible lorsque le vin se réchauffe. Finale de longueur correcte.

Conclusion : Le meilleur des produits goûté jusqu'à maintenant. Le nez déconcertant est agréable et la bouche suit bien. Toutefois, une bouteille qui pourrait être "lourde" à prendre à 2. Beau potentiel pour cette cuvée mais encore une fois, le prix est malheureusement un peu trop élevé pour se démarquer de ce qui est disponible dans cette gamme de prix. Vin de bouffe ! Note finale : Bien +.

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

MessagePosté: Lun 07 Nov 2011 9:50 

Beau trio de CR Black! :!:

Ton dernier compte rendu donne du gaz à mon commentaire que les vignerons québécois devraient focuser sur leurs vins blancs!

MessagePosté: Lun 07 Nov 2011 12:39 

Headless a écrit:
Ton dernier compte rendu donne du gaz à mon commentaire que les vignerons québécois devraient focuser sur leurs vins blancs!

Huumm......pas sûr..... :| :|

:lol: :lol: :lol:

Sérieusement.....je vais donner mes impressions......

La bouteille à été servi a l'aveugle.......bien important de le mentionner (personne ne savait que c'était Québecois)......et je n'ai aucune idée du prix....encore aujourd'hui.....!!!

Je n'ai vraiment pas aimé.....mais plusieurs autour.....ont trouvé correct......dont de grand amateur de blanc autour de la table....!!!

Au nez.....un mélange de tire éponge dilués avec de l'alcool......aucune subtilité....over de top....

En bouche...ça ne s'améliore pas......acidité mal contrôlée....gras....un genre de Condrieu x25.......gros creux en milieu de bouche.....et une chaleur qui ressort en finale.....!!

Pas vraiment apprécié donc......!!! :Bonjour:

Heures au format UTC - 4 heures