Nous sommes le Mar 21 Mai 2013 8:18

Heures au format UTC - 4 heures

Auteur Message
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 12:03 
Site Admin

San Vincenzo Anselmi Veneto i.g.t. 2010 SAQ N° 585422, 16,00 $

De la région Soave, ce producteur fait son vin sous la dénomination IGT.

Oeil : Jaune relativement foncé à reflet doré.

Nez : Très frais, pamplemousse, agrume, on pourrait même penser à un sauvignon blanc de Nouvelle-Zélande.

Bouche : Bonne attaque, acidité bien marquée, fruit croquant. Finale acceptable.

Conclusion : Très bien pour le prix, un RQP respectable et fiable. M'a semblé plus parfumé que les millésimes antérieurs.

Image

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 12:48 

Il avait été servi à l'apéro lors de la dégustation "Italianocentriste" à Québec au début de l'été et il en avait effectivement bluffé plus d'un, même Montalvin qui importe ce domaine au Québec, par son nez exhubérant qui avait aussi passé pour un vin du nouveau monde. Il avait été bien aimé, si je me souviens bien.

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 2:11 

Très bonne critique me fait pensé à de très bons alvarinho du portugal pourtant pas le même cépage.

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 11:08 

je l'ai bu hier aussi... rien à redire sur le CR de Blacksmith, si ce n'est que je ne vois vraiment pas la ressemblance avec le sauvignon de Nouvelle-Zélande (je n'ai pas senti ou gouté le gazon...)
j'ai toujours aimé ce vin et je le trouve toujours aussi bon, il me semble par contre qu'il est plus vif et moins gras qu'auparavant

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 23:21 

Un très bon San Vincenzo de monsieur Roberto Anselmi. 2010. Belle couleur dorée, comme toujours, qu'elle est simple mais belle cette bouteille!!!
La classe pour 16$!!

Au nez : la poire voire pomme-poire, mais un côté plus exotique que dans mon souvenir sur les millésimes précédents tirant davantage vers les papayes et le litchi (épicé). La plupart des arômes suivent en bouche, juste assez grasse (peut-être moins que par le passé) et fraîche, croquante.

Accord plus que réussi sur une entrée de poires recouvertes de migneron de Charlevoix...un classique ici...

Autre accord impec. avec le poiré granit d'Éric Bordelet, ou paire des plus régionale avec un cidre aromatisé de la Cidrerie Pednault (île-aux-coudres et boutique à Baie-St-Paul (que c'est joli ce marché de nowel sur la "main")

Prochain test: le poiré du domaine des Salamandres (qui est écoeurant anyway ...donc l'accord devrait être des plus magiques )

Lafleur de poire mignonne

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 23:43 
Site Admin

Chénard a écrit:
si ce n'est que je ne vois vraiment pas la ressemblance avec le sauvignon de Nouvelle-Zélande (je n'ai pas senti ou gouté le gazon...)

Je pensais plus aux fruits exotiques qu'au "gazon" lors de ma référence à la NZ. :? Le côté fruité-sucré m'a amené là...

Heures au format UTC - 4 heures