Domaine des Aubuisières, Cuvée de Silex, Vouvray 2012

Répondre
Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Domaine des Aubuisières, Cuvée de Silex, Vouvray 2012

Message par Raisin breton » dim. 04 mai 2014 21:03

Domaine des Aubuisières, Cuvée de Silex, Vouvray 2012

Nez : Joli nez de miel, de fruits à chair blanche, de fleurs blanches et même de gelée de coings. On pressent une certaine douceur. Un nez pas trop intense mais charmant et typique. À l’aération, on sent une pointe d’agrumes sucrés (orange, mandarine).

Bouche : les arômes senti au nez se perçoivent tout de suite en bouche. On a un vin demi-sec bien porté par son acidité. Le vin est assez léger mais donne quand même une sensation onctueuse et quasi-mielleuse en bouche. La finale est équilibrée avec un soupçon d’agrumes pour des amers discrets mais jolis. Persistance courte à moyenne, très honorable pour la gamme.

Conclusion : Encore ! Toujours un super RQP au prix de la SAQ Dépôt.

Jours 2 et 3 : pas de gros changement, si ce n’est des amers légèrement plus marqués, ce qui n’est pas pour me déplaire.


"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine des Aubuisières, Cuvée de Silex, Vouvray 2012

Message par ManuKey » jeu. 22 mai 2014 9:15

Voici mon CR sur le millésime 2012, ce vin fût pour moi un véritable coup de coeur! :!:

Arômes de poires, de pommes, de miel, avec des notes minérales. En bouche, on a une belle attaque sur les fruits blancs, avec un beau coté minéral (cailloux). En milieu de bouche le miel ressort, suivi d'une assez longue finale, doté d'une belle complexité pour le prix. Je trouve l'équilibre entre l'acidité et le sucre résiduel presque parfaite!

RQP exceptionnel!

Question: Actuellement sur le site de la SAQ il est inscrit 2013, savez-vous si c'est toujours le 2012 sur les tablettes ? :Bonjour:

Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine des Aubuisières, Cuvée de Silex, Vouvray 2012

Message par Raisin breton » ven. 23 mai 2014 12:27

ManuKey a écrit : Question: Actuellement sur le site de la SAQ il est inscrit 2013, savez-vous si c'est toujours le 2012 sur les tablettes ? :Bonjour:
Il y a quelques semaines à la SAQ Dépôt, c'était du 2012. Certains Vouvray 2013, pour ceux qui ont réussi à en produire, viennent à peine d'être mis en vente en France, donc bateau + entrepôt SAQ, cela prendra sûrement encore un peu de temps pour voir le 2013.
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine des Aubuisières, Cuvée de Silex, Vouvray 2012

Message par ManuKey » ven. 23 mai 2014 13:16

Merci pour ta réponse rapide! :Bonjour:

Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine des Aubuisières, Cuvée de Silex, Vouvray 2012

Message par Raisin breton » ven. 16 oct. 2015 20:34

Ma dernière bouteille ce soir. Expressif, peut-être un peu plus que l'an passé, mais toujours jeune. Il faudra bien que j'arrive à en garder plus longtemps un jour.
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Répondre