CHARDONNAY, TRIO, 2015, CASABLANCA, CONCHA Y TORO

Répondre
Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

CHARDONNAY, TRIO, 2015, CASABLANCA, CONCHA Y TORO

Message par Don Max » jeu. 19 oct. 2017 21:17

Ce vin est composé très majoritairement de Chardonnay, mais contient aussi 9% de Pinot Blanc et 2% de Pinot Gris. Il titre à 14% d'alcool.

La robe est légèrement dorée. Le nez modéré est sur les agrumes, citron, orange, et montre aussi un caractère de roche mouillée bien présent. La bouche est vive et concentrée avec des saveurs d'agrumes vibrantes. Le milieu de bouche confirme la concentration supérieure et l'acidité qui donne beaucoup de tonus et de fraîcheur à l'ensemble. Un très léger aspect boisé/épicé est perceptible. La finale est toujours sur la fraîcheur et avec une très bonne longueur.

J'ai décidé d'écrire une courte note sur ce vin car il m'a vraiment surpris. J'avais déjà essayé cette cuvée il y a quelques années sans noter rien de remarquable. C'est tout l'inverse pour ce 2015 au RQP tout simplement formidable. Le style vif du vin et le boisé très discret le rendent aussi très attrayant. Oubliez que c'est un vin vendu pour seulement 13.65$ la bouteille et élaboré par le plus gros producteur du Chili. Le vin est vraiment très bon dans un style direct et épuré.



Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: CHARDONNAY, TRIO, 2015, CASABLANCA, CONCHA Y TORO

Message par Don Max » ven. 27 oct. 2017 20:54

J'ai racheté une bouteille de ce vin aujourd'hui à Drummondville et un limonadier était offert en prime dans un carton inséré au col de la bouteille, même chose pour la Chardonnay, Marques de Casa Concha au nom duquel les limonadiers sont identifiés. La qualité de l'instrument semble assez bonne. Je ne suis pas à la veille de manquer d'ouvre bouteilles. Mon limonadier actuel, obtenu il y a 10 ans lors d'un salon des vins du Chili, gracieuseté de Valdivieso, et de qualité similaire fonctionne encore très bien. Si d'aventure j'avais voulu acheter une caisse de ces vins, je pense bien que j'aurais laissé des limonadiers sur place. Trop c'est comme pas assez.

Répondre