CHARDONNAY, LEGADO, RESERVA, 2016, LIMARI, VINA DE MARTINO

Répondre
Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

CHARDONNAY, LEGADO, RESERVA, 2016, LIMARI, VINA DE MARTINO

Message par Don Max » sam. 16 juin 2018 18:45

L'offre de vins blancs chiliens de la SAQ est relativement pauvre. Aucun des meilleurs blancs de ce pays n'est offert par notre monopole et l'offre se limite pas mal aux cépages Chardonnay et Sauvignon Blanc. Je ne comprend toujours pas l'absence d'une couple de bons Riesling chiliens sur nos tablettes. Il en existe d'excellents à prix imbattables. Ceux de Cono Sur, en particulier. J'ai essayé quelques Chardos chiliens dernièrement et le meilleur du lot a été cette cuvée Legado dont le Pinot Noir de la même région est vraiment fantastique pour le prix. Ce vin de Chardonnay est celui qui m'a donné ce que j'attends d'un bon vin de ce cépage, avec de la typicité et un bon niveau de concentration tout en évitant toute forme d'excès. Un vin très équilibré, donc, avec le profil classique d'arômes et de saveurs de pêche, de citron, d'amande et de vanille. En bouche c'est frais et moelleux à la fois. Si on veut on pourrait parler de rondeur tendue. C'est rond, mais pas mou et l'intensité des saveurs est de bon niveau ce qui donne toute la présence voulue en bouche. La finale est logique et suit avec harmonie et longueur supérieure. Très beau vin. Exemplaire et véritable aubaine au prix demandé de 19.30$.



Répondre