Kopke Colheita 1975

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kopke Colheita 1975

Message par Meo » sam. 27 févr. 2016 23:08

Alakazou a écrit : est-ce que plus le vin reste en barrique, le meilleur il est? Pas nécessairement.
Frédérick, si tu fais référence à ce que j'écrivais plus haut, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je n'ai pas ton expérience avec les portos, mais je doute qu'un tawny embouteillé il y a 15 ans avec un bouchon de plastique y gagne quelque chose, j'aurais même peur du contraire (quoique certains producteurs utilisent de bons et longs bouchons de liège, dans ce cas je suis moins craintif). Je préfère généralement qu'il soit mis en bouteille plus récemment, l'évolution aura été, je l'espère, contrôlée avant l'embouteillage. Peut-être que je fais trop confiance au producteur...
Modifié en dernier par Meo le sam. 27 févr. 2016 23:20, modifié 1 fois.


Autocorrect has become my worst enema

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Kopke Colheita 1975

Message par Alakazou » sam. 27 févr. 2016 23:17

richardunord a écrit :
Alakazou a écrit :est-ce que plus le vin reste en barrique, le meilleur il est? Pas nécessairement. Comme un vin en bouteille, certains Porto peuvent mourir en barrique. S'il n'a pas la structure pour vivre 40 ans en barrique, il ne s'y rendra pas! L'example facile ici au Québec c'est le Cabral 30 ans et 40 ans qu'y n'ont plus aucune saveurs à offrir...
Je suis estomaqué de lire ça... :Choisir: J'aurais les boules d'acheter un 30 ou 40 ans "mort" :Peur: ... En as-tu discuté "ailleurs", avez-vous déjà traité de ce sujet ici ?
Je ne sais pas à quel point on en a discuté sur ce forum mais le sujet de Cabral au Québec est assez connu de l'industrie du Porto. On parle de Cabralisation du Porto au Québec :)

Il y eu un moment ou le 10 ans de Cabral était le produit en spécialité le plus vendu au Québec! Il se vendait à l'époque 17$ alors que les autres 10 ans étaient 25$ et plus. Il a participé en grande partie à tuer le marché du Porto au Québec.

La stratégie était assez simple, on vend du cheap pas cher et tranquillement au fur et à mesure que l'on tue la compétition on augmente le prix et la qualité. Cela a très bien fonctionné, car il a empêcher plusieurs produits de Porto d’atteindre leur quota pour rester en tablette et du coup il a pu augmenter sa diversité de produit et offrir plus que le simple 10ans du départ.

On pourrait en jaser longtemps sur toutes les histoires autour de Cabral....

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kopke Colheita 1975

Message par Meo » sam. 12 mars 2016 20:21

Frédérick et Michel (Wineboy), vous vous demandiez quelque part combien de sucre résiduel pour le Kopke 75. Selon la LCBO, ce serait 127 g/l :Bonjour:
Autocorrect has become my worst enema

Avatar du membre
Graham's
Messages : 61
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007 15:22
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Kopke Colheita 1975

Message par Graham's » lun. 09 mai 2016 16:22

Finalement quelqu'un y a goûté à ce Kopke 1975 ?

Car moi oui et je l'ai trouvé très ordinaire.
Le meilleur vin (ou porto) n’est pas nécessairement le plus cher,
mais celui qu’on partage. - Georges Brassens

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kopke Colheita 1975

Message par Le cave à vins » lun. 09 mai 2016 16:52

Graham's a écrit :Finalement quelqu'un y a goûté à ce Kopke 1975 ?

Car moi oui et je l'ai trouvé très ordinaire.
Il avait été la vedette de la dégustation thématique Portugal de notre club de dégustation il y a quelques semaines. Tout le monde avait beaucoup aimé, moi le premier.
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Bloc d'annonce

Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kopke Colheita 1975

Message par Stephrich1 » lun. 09 mai 2016 18:04

J'en ai une que je réserve pour mon anniversaire en septembre...j'ai de grosses attentes face à celui-ci....selon ce que j'ai lu, la majorité semble l'apprécié. Qu'as-tu moins aimé?

Avatar du membre
Graham's
Messages : 61
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007 15:22
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Kopke Colheita 1975

Message par Graham's » lun. 09 mai 2016 18:32

Pour dire la vérité j'ai "pogné" une mauvaise bouteille, goût très acide pour ne pas dire "vinaigré"

Alors je me demandais si d'autre avait eu cette malchance.
Le meilleur vin (ou porto) n’est pas nécessairement le plus cher,
mais celui qu’on partage. - Georges Brassens

Avatar du membre
Graham's
Messages : 61
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007 15:22
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Kopke Colheita 1975

Message par Graham's » lun. 09 mai 2016 18:33

rapporter à la SAQ.
Le meilleur vin (ou porto) n’est pas nécessairement le plus cher,
mais celui qu’on partage. - Georges Brassens

Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kopke Colheita 1975

Message par Stephrich1 » lun. 09 mai 2016 19:15

Je vois, je viens de ramener un croft 2003 vintage qui était et qui est toujours en spécial..50$ de réduction, mais tellement mauvais, je viens de comprendre le spécial. J'avais acheté 2 bouteilles et une qui j'ai retourné aujourdh'hui. C est quand même très bien leur politique de retour.

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Kopke Colheita 1975

Message par Alakazou » lun. 09 mai 2016 23:26

Stephrich1 a écrit :Je vois, je viens de ramener un croft 2003 vintage qui était et qui est toujours en spécial..50$ de réduction, mais tellement mauvais, je viens de comprendre le spécial. J'avais acheté 2 bouteilles et une qui j'ai retourné aujourdh'hui. C est quand même très bien leur politique de retour.
Oui une chance qu'il y a cette politique pour les Vintages vieillis en tablette. Simplement dommage que normalement on devrait laisser ces vins dans notre cellier pour encore 10 ans pour l'apprécier au maximum mais le vin est foutou car il est mal entreposé.

Bob.Lebrun
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 21:18
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kopke Colheita 1975

Message par Bob.Lebrun » lun. 12 nov. 2018 18:51

Il y a eu un arrivage dernièrement et j'ai réussi à mettre la main sur une bouteille, maintenant à 145$, bien hâte d'y goûter.

Pour ceux que ca intéresserait, il en reste quelques bouteilles dans 2 succursales à MTL.

Répondre