CR - Mackenzie's très vieille réserve Porto blanc !

Répondre
Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

CR - Mackenzie's très vieille réserve Porto blanc !

Message par maxima » mar. 20 mai 2008 21:46

Mackenzie's très vieille réserve Porto blanc - Code SAQ : 00733899
Ce superbe porto blanc a été vieilli au moins 30 ans en fut!!! Servi avec un Gâteau double chocolat valrhona (palmira). L’accord en passant est à se rouler à terre. :D

L’œil : La couleur de ce porto BLANC s’apparente beaucoup plus à un Tawny de 30 ou 40 ans! Il est ambré foncé, presque de la couleur d’un bon Scotch, me faisait remarquer mon copain.

Le nez : On sent le caramel, presque le Toffee, la noisette, un peu le chocolat. C’est très plaisant.

La bouche : Il y a une bonne acidité qui vient balancer le sucré assez présent. On goûte les noix, le caramel, la pêche et les abricots. C’est très riche et onctueux en bouche, ça coule très bien. La finale est très longue et persistante. Quel beau porto blanc d’exception pour les occasions spéciales. WOW, Vraiment EXTRA!!! :!:



Alexis
Messages : 72
Enregistré le : mar. 27 juin 2006 9:38
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Alexis » mer. 21 mai 2008 6:30

Bien d'accord avec toi. J'y ai goûté à trois occasions déjà et je n'ai jamais été déçu. On en a pour son argent.

La dernière fois, j'ai dû me battre pour qu'un de mes convives ne le coupe pas avec du tonic et du jus de citron, comme je le fais souvent avec du porto blanc plus "ordinaire". Je voulais vraiment qu'il le goûte pleinement. Il m'a remercié par la suite :)

Alexis

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » mer. 21 mai 2008 7:38

Alexis a écrit :Bien d'accord avec toi. J'y ai goûté à trois occasions déjà et je n'ai jamais été déçu. On en a pour son argent.

La dernière fois, j'ai dû me battre pour qu'un de mes convives ne le coupe pas avec du tonic et du jus de citron, comme je le fais souvent avec du porto blanc plus "ordinaire". Je voulais vraiment qu'il le goûte pleinement. Il m'a remercié par la suite :)

Alexis
Effectivement, comme tu le dis si bien, celui-ci n'a rien à voir avec les portos blancs "ordinaire", même s'il est 2 fois plus cher que le Offley Cachucha reserve, qui est très bon, le Mackenzie est facilement 2 coches au-dessus!

Vraiment très, très hors de "l'ordinaire"! :!:

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Alakazou » mer. 21 mai 2008 8:14

Si tout va bien on va recevoir du Dalva White 1952 pour le temps des fêtes à la Signature, autour de 215$ mais il vaut tout ses sous. J'en ai ouvert une pour la fête à un ami il y a un mois et à coté d'Yquem 70 il n'a pas bronché.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » mer. 21 mai 2008 8:33

Alakazou a écrit :Si tout va bien on va recevoir du Dalva White 1952 pour le temps des fêtes à la Signature, autour de 215$ mais il vaut tout ses sous. J'en ai ouvert une pour la fête à un ami il y a un mois et à coté d'Yquem 70 il n'a pas bronché.
WOW...Fera t'il partie de la lettre circulaire avant les fêtes?

Merci! :!:

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Si le vin » mer. 21 mai 2008 9:22

Alakazou a écrit :Si tout va bien on va recevoir du Dalva White 1952 pour le temps des fêtes à la Signature, autour de 215$ mais il vaut tout ses sous. J'en ai ouvert une pour la fête à un ami il y a un mois et à coté d'Yquem 70 il n'a pas bronché.
J'aurais dû en acheter à 100euros lorsque j'étais au Portugal...
Pas donné, mais c'est une bouteille d'exception :!:

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Alakazou » mer. 21 mai 2008 10:28

maximagxe a écrit :
Alakazou a écrit :Si tout va bien on va recevoir du Dalva White 1952 pour le temps des fêtes à la Signature, autour de 215$ mais il vaut tout ses sous. J'en ai ouvert une pour la fête à un ami il y a un mois et à coté d'Yquem 70 il n'a pas bronché.
WOW...Fera t'il partie de la lettre circulaire avant les fêtes?

Merci! :!:
:oops: :) Il est pas un peu tôt pour savoir ce qui va se passer dans .... 7 mois? on verra bien, on peut s'attendre à tout avec la SAQ, mais idéalement il devrait apparaître dans ce coin là, ne me demandé pas le # de la lettre circulaire quand même :shock: Je suis pas devin à ce point

Avatar du membre
Légo
Messages : 591
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:06
Localisation : St-Laurent (Montréal)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Mackenzie's très vieille réserve Porto blanc !

Message par Légo » mer. 29 avr. 2009 20:14

Il vient tout juste de faire son apparition sur le site web de la SAQ.

Dalva Golden White C. da Silva tawny colheita 1952
Code SAQ : 11056368
CUP : 05603003 330522

Prix régulier : 231,50 $
L'alcool ne règle aucun problème, mais le lait non plus !!!!

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: CR - Mackenzie's très vieille réserve Porto blanc !

Message par Alakazou » mer. 29 avr. 2009 23:15

J'en ai ouvert un à Paques encore, maudit que c'est bon!!!

Dalva arrive à ces dernières bouteilles, il reste moins d'une barrique de ce bijoux. Le prochain millésime sélectionné est 1963. Dès que je sais la date de sortie au Portugal je vous en avise.

Répondre