Gin pour Dry Martini

Répondre
Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Gin pour Dry Martini

Message par LOUISSS » sam. 22 sept. 2012 15:41

À part la piscine, la plage et le sable ma plus belle découverte lors de mon voyage à Punta Cana a été les Dry Martini. Wow! Comment j'ai pu passer à coté de ca pendant tant d'année. :zut:
Je me suis donc servi 2 ou 3 fois des Martini depuis mon retour. J'ai essayé avec du Beefeater classique et avec du Bombay Sapphire... bien sûr cela ne donne pas le même résultat.

Je me demandais quel était le meilleur Gin selon vous pour faire des Dry Martini... et en étant dans le sujet comment faites vous le votre?

Pour ce qui est de moi, je trempe tout l'intérieur de mon verre avec du vermouth et je jette le reste. Par la suite je prends un shaker avec des glacons et du gin, je brasse et je verse dans mon verre trempé au vermouth (sans glacons). Je rajoutte 3 ou 4 olives et voila... Par contre je trouve mes Martini un peu trop sec, je vais tenter de laisser un peu de vermouth dans le fond de mon verre.



Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Gin pour Dry Martini

Message par Headless » sam. 22 sept. 2012 15:51

Sans contredit mon gin préféré est le Citadelle SAQ N° 10235567. Un superbe gin français, très épuré et crisp comme dirait les amâricains.

Pour faire différent une fois de temps en temps j'aime bien le Ungava SAQ N° 11156764, mais c'est lorsque j'ai le goût de boire un martini qui goûte le thé. Fait au Québec avec plusieurs herbes et épices, dont le thé du Labrador, c'est assez différent!

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gin pour Dry Martini

Message par ludwig » sam. 22 sept. 2012 22:31

Hendrick's

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Gin pour Dry Martini

Message par LOUISSS » dim. 23 sept. 2012 9:44

Hendrick's et Citadelle... :!: Les 2 Gin qui m'avait été conseillé. Je vais probablement pencher sur un des deux selon ce que mon conseiller va me dire.
Merci.

Répondre