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Re: Commande Alfred

Posté : mar. 12 sept. 2017 23:49
par Charleyboy
Jai envoyé 3 courriels depuis deux semaines...absolument aucune réponse de leur part....pas fort !

Re: Commande Alfred

Posté : mar. 12 sept. 2017 23:58
par Vmaster
Nico a écrit :Sans avoir vraiment porté attention à toute la «saga» Alfred, je suis malgré tout étonné par les commentaires lus. C'est tout de même l'Industrielle-Alliance qui est derrière cette opération. Cela dit, poser la question, c'est y répondre; ce qui les intéresse, c'est d'assurer les caves. Pas certain, qu'ils aient l'expertise pour le reste.


Mon impression est plus que s'est industrielle-alliance qui a fait un deal avec Alfred pensant que c'était un bon coup de marketing ne comprenant pas trop le service réel offert.

Re: Commande Alfred

Posté : mer. 13 sept. 2017 5:35
par Vive le vin
fontaine a écrit :Pour ma part j'ai procédé à une première commande de 6 bouteilles autour du 20 aout. En date d'aujourd'hui ma commande est toujours au statut "Processing"....

J'ai procédé à une deuxième commande à la fin aout et la commande a le même statut.

Pour l'instant, pas de nouvelles d'Alfred mentionnant qu'il y avait un problème avec ma commande ou que des produits seraient remboursés comme j'ai pu lire. J'ai encore espoir...

Par contre avant d'effectuer une autre commande je vais attendre de recevoir mes bouteilles.


Je n'ai pas encore commandé de vins chez Alfred...et vos histoires ne sont pas vraiment rassurantes. Disons que si je serais Alfred et que fort possible je regardé de temps en temps Fouduvin, je prendrais quelques minutes pour expliquer ce service peu impressionnant! :Je l'ignore:

Re: Commande Alfred

Posté : mer. 13 sept. 2017 7:19
par ant-1
De ce que j'en comprend ce sont les vendeurs qui assurent le shipping ?
Ça expliquerait le shipping différent d'une commande à l'autre et les retards ?

Re: Commande Alfred

Posté : mer. 13 sept. 2017 8:36
par louich
fontaine a écrit :Pour ma part j'ai procédé à une première commande de 6 bouteilles autour du 20 aout. En date d'aujourd'hui ma commande est toujours au statut "Processing"....

J'ai procédé à une deuxième commande à la fin aout et la commande a le même statut.

Pour l'instant, pas de nouvelles d'Alfred mentionnant qu'il y avait un problème avec ma commande ou que des produits seraient remboursés comme j'ai pu lire. J'ai encore espoir...

Par contre avant d'effectuer une autre commande je vais attendre de recevoir mes bouteilles.



Le secret est de demander à ta carte de crédit de renverser les frais car lle service ne fut pas rendu.

Tu vas recevoir un appel dans la journée ! ( c'est quand tu retire tes billes que les tiers vendeurs ( comme Alfred et un autre que je nommerai pas) que les gens s'agitent)

Re: Commande Alfred

Posté : mer. 13 sept. 2017 8:37
par simon29
ant-1 a écrit :De ce que j'en comprend ce sont les vendeurs qui assurent le shipping ?
Ça expliquerait le shipping différent d'une commande à l'autre et les retards ?


C'est ce que je pensais aussi, mais selon les politiques les bouteilles doivent être apportées à l'entrepôt Alfred de Québec et de Montréal et sont en consignes. Le principal problème semble la communication puisqu'un délai de 3 semaines si nous sommes au courant ce n'est pas si pire. Les cv sont bien livrés plusieurs mois après :|

Re: Commande Alfred

Posté : mer. 13 sept. 2017 12:32
par karmaf1
Ma seule et unique expérience avec eux a été mauvaise. J'ai commandé un Barolo 1998 et ils m'ont envoyé un... 2008! Je n'en croyais pas mes yeux! Je ne recommande pas du tout et j'essaie encore de comprendre comment ils ont pu faire un erreur de ce genre.

Re: Commande Alfred

Posté : mer. 13 sept. 2017 20:29
par louis
Dégel a écrit :
wyz a écrit :Reçu les miennes aujourd'hui aussi.

Une des bouteilles a un gros message au crayon feutre qui traverse l'étiquette du devant " CLAIRE et MICHEL 25 SEPT 2016"

Ça ne fait pas très très chic, j'aurais apprécié le savoir avant de commander.

Pas trop fort sur la communication ce Alfred.

WYZ


J'espère que Claire et Michel ne sont pas sur fouduvin car ils savent maintenant que leur cadeau fut revendu... :|


Tres Bonne! :lol: :lol: :lol: Moi aussi je garde les bouteilles données, mais j'utilise un étiquette de carton glissé dans le gouleau...

Louis

Re: Commande Alfred

Posté : mer. 13 sept. 2017 21:04
par wyz
J'ai écris pour obtenir un remplacement ce matin.

J'ai reçu une réponse rapide et ils vont tenter de corriger le tout.

WYZ

Re: Commande Alfred

Posté : jeu. 14 sept. 2017 11:56
par Thommy
spdecoste a écrit :Les bouteilles proviennent d'un restaurant j'imagine (la bouteille est timbré), donc l'entreposage a probablement été bonne.


Je veux pas te faire de peur, mais pour avoir longuement travaillé en restauration, dans beaucoup d'établissement différent, ça veux rien dire. J'ai vu des établissements avec de beaux gros cellier en salle à manger, mais que le stock room pour le gros de l'inventaire n'ait pas d'environnement contrôlé. Donc condition semblable aux succursales SAQ, voir pire. Mais bon...

Re: Commande Alfred

Posté : jeu. 14 sept. 2017 12:07
par spdecoste
Thommy a écrit :
spdecoste a écrit :Les bouteilles proviennent d'un restaurant j'imagine (la bouteille est timbré), donc l'entreposage a probablement été bonne.


Je veux pas te faire de peur, mais pour avoir longuement travaillé en restauration, dans beaucoup d'établissement différent, ça veux rien dire. J'ai vu des établissements avec de beaux gros cellier en salle à manger, mais que le stock room pour le gros de l'inventaire n'ait pas d'environnement contrôlé. Donc condition semblable aux succursales SAQ, voir pire. Mais bon...


On verra sous peu!

J'essayais de trouver le seul bon point de mon expérience Alfred :|

Re: Commande Alfred

Posté : ven. 15 sept. 2017 15:58
par simon29
Pour ma part très satisfait du service ! Mes 2 bouteilles commandées mardi le 12 septembre livrées ce matin et en très bon état. C'est aussi rapide que la SAQ pour cette commande. Reste un magnum de Poujeaux 2005 qui revient à environ 102-103 $ ! Excellent prix selon moi :!:

Simon :Bonjour:

Re: Commande Alfred

Posté : lun. 18 sept. 2017 0:06
par fontaine
fontaine a écrit :Pour ma part j'ai procédé à une première commande de 6 bouteilles autour du 20 aout. En date d'aujourd'hui ma commande est toujours au statut "Processing"....

J'ai procédé à une deuxième commande à la fin aout et la commande a le même statut.

Pour l'instant, pas de nouvelles d'Alfred mentionnant qu'il y avait un problème avec ma commande ou que des produits seraient remboursés comme j'ai pu lire. J'ai encore espoir...

Par contre avant d'effectuer une autre commande je vais attendre de recevoir mes bouteilles.


Développement jeudi et vendredi !!!

Jeudi j'ai recu un courriel d'Alfred me mentionnant que ma commande avait été partiellement remboursée... Le courriel en question fait état d'un montant qui m'est remboursé mais aucun détail sur quelle bouteille l'a été ! Le courriel mentionne bien que j'ai été remboursé ce qui n'est aucunement le cas en vérifiant les transactions sur ma carte de crédit... et pire... la bouteille qui m'a été crédité est à nouveau sur le site avec une quantité de 1 !!! Comprenant mal la situation j'appelle au service et on m'a expliqué que les bouteilles mises en vente étaient dans les caves des vendeurs et que dans certains cas, les vendeurs ne trouvaient pas les bouteilles... À partir de maintenant, ils vont prendre les bouteilles en consignation avant de les mettre en vente. Pour le remboursement, la personne m'a rappelé 1 heure après mon appel pour m'expliquer que le remboursement pouvait prendre entre 5 à 10 jours. Donc aujourd'hui dimanche, ma commande est toujours en mode processing mais maintenant à 5 bouteilles, le remboursement n'a toujours pas été fait, et la bouteille toujours sur le site d'Alfred !

Vendredi j'arrive à la maison et sur la table il y a la boite de ma 2e commande... J'ai de la difficulté à comprendre ce que ca fait là... je vérifie la boite et je vois bien le document collé sur la boite qui marque mon adresse de facturation (domicile) et mon adresse de livraison (au bureau) et le document de Poste Canada qui a été rempli par un employé d'Alfred avec mon adresse de livraison à domicile au lieu du bureau. Une chance qu'il y avait quelqu'un à la maison ce vendredi...

Bref, très peu impressionné par le service d'Alfred... des erreurs de débutant ou de l'improvisation je ne sais pas mais si c'était ma business je ne me serais pas permis de partir ce concept sans avoir fait quelques vérifications... Par contre, je dois dire que j'ai été très bien accueilli par la personne au service et qu'un retour d'appel m'a été fait en moins d'une heure avec les réponses à mes questions.

Re: Commande Alfred

Posté : lun. 18 sept. 2017 11:16
par Pauillac
Merci pour les suivis de vos expériences..
Et surtout de jouer les cobayes pour nous!! :P

Re: Commande Alfred

Posté : jeu. 12 oct. 2017 21:29
par wyz
Update pour ma bouteille qui avait une inscription sur l'étiquette.

Ils ont trouvé une autre bouteille, elle m'a été envoyée avec un port payé pour que je leur retourne la première bouteille.

À titre de dédommagement, on me rembourse la dite bouteille (45$) et j'ai 10% sur une prochaine commande.

Je suis satisfait de la façon dont ils ont corrigé le tout.

On indique aussi que dorénavant, ils auront les bouteilles en consigne pour éviter ce genre de situation.

WYZ