bon vin aux États (New York)?

Sujets généraux sur le vin.
.
Cheninblanc
Messages : 18
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 16:40
Nom usager CellarTracker : Cheninblanc
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par Cheninblanc » ven. 09 mai 2014 13:47

Pour des deals, la meilleure place me semble Warehouse Wine & Spirits sur Broadway. Ils ont du Beaucastel à partir de 39$ (selon le millésime), souvent des Côte-Rôtie à moins de 25$, et c'est juste à côté du Astor Wines, qui est aussi un must.



danielbe
Messages : 612
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : Belle-Isle
Localisation : Stoneham
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par danielbe » ven. 09 mai 2014 14:37

Elle ne finit pas en queue de poisson loin de la, relisez moi bien. Ce n'Est que partie remise et la prochaine fois j'irai moi même alors je serai plus en mesure de choisir les bouteilles selon vos conseils et remarques

Luc
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 16:19
Localisation : Otterburn Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par Luc » ven. 09 mai 2014 14:58

Bon nombre de fois j’ai demandé des suggestions et je n’ai pas tout retenu, d’autres fois le « voyage » n’a pas eu lieu ou finalement je suis allé ailleurs…
J'avais l'impression que c'était quelque chose que la plupart des FDV aimait faire que de donner ses "hint"
Mais il ne me serait pas venu à l’esprit que ça puisse vexer du monde de donner suite ou non à leur suggestion. Bah!


viewtopic.php?f=40&t=26302&p=303589&hil ... er#p303589
Merci à ceux qui m’ont donné des suggestions, principalement celle de regarder les vieux millésimes. Mon collègue à ma liste de recommandation en main et de celles qu’il va ramener, on en partagera une ensemble m’a-t-il assuré.

viewtopic.php?f=40&t=23562
Merci quand même! Toute façon je n’y suis pas allé…

viewtopic.php?f=40&t=18978
Mon Beauf habite Boston, suite à se thread, je lui ai donné quelques pistes, les Jadot entre autre… et les Rousseau suivant la suggestion de Chico… les a-t-il achetées ces fioles, sais pas…

viewtopic.php?f=46&t=24514&p=281359&hil ... el#p281359
Ne me reste plus que Gazin 95. Merci.
Luc

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par Mat_clout » ven. 09 mai 2014 15:49

Luc a écrit :Bon nombre de fois j’ai demandé des suggestions et je n’ai pas tout retenu, d’autres fois le « voyage » n’a pas eu lieu ou finalement je suis allé ailleurs…
J'avais l'impression que c'était quelque chose que la plupart des FDV aimait faire que de donner ses "hint"
Mais il ne me serait pas venu à l’esprit que ça puisse vexer du monde de donner suite ou non à leur suggestion. Bah!


viewtopic.php?f=40&t=26302&p=303589&hil ... er#p303589
Merci à ceux qui m’ont donné des suggestions, principalement celle de regarder les vieux millésimes. Mon collègue à ma liste de recommandation en main et de celles qu’il va ramener, on en partagera une ensemble m’a-t-il assuré.

viewtopic.php?f=40&t=23562
Merci quand même! Toute façon je n’y suis pas allé…

viewtopic.php?f=40&t=18978
Mon Beauf habite Boston, suite à se thread, je lui ai donné quelques pistes, les Jadot entre autre… et les Rousseau suivant la suggestion de Chico… les a-t-il achetées ces fioles, sais pas…

viewtopic.php?f=46&t=24514&p=281359&hil ... el#p281359
Ne me reste plus que Gazin 95. Merci.
Je partage totalement ton point de vue Luc, et mon commentaire ne vise pas Danielbe, VRAIMENT PAS, il est général.
En passant, moi je n'ai fait aucune recommandation, n'ayant aucune expérience des vins aux USA.
Mais je peux comprendre une certaine frustration, car bien que plaisant de répondre à des demandes, chaque personne doit y investir de son temps.
Je trouve donc, que par respect, la personne qui fait une demande doit avoir fait ses devoirs, au moins sur les variables qu'elle contrôle, comme la probabilité de réalisation, budget, goût blabla

Mes expériences à moi :
J'aime l'audio et ma passion fait en sorte que je connais assez bien les produits et j'ai quelques contacts, propriétaires de magasin et parfois même distributeur directement, qui permet de sauver $$$
Le nombre de fois ou j'ai perdu mon temps, et beaucoup de temps, à aider des bouffons qui finissaient par virer de bord en disant, genre, "ouais mais finalement j'ai pas d'argent..."ou "ouais, mais je reste en condos et je risque finalement de faire trop de bruit..." Ou encore, la meilleure, "finalement j'ai acheté autre chose de moins cher et plus beau!!!" et tout ca, sans l'avoir écouté!!!Ça c'est 4 fois en 4!!!
Je perdais mon temps et j'avais l'air con devant mes contacts.

Si je pose une question, je m'engage, tant que possible à reconnaître et rendre utile l'effort que les autres y auront mis.
Au plaisir,
:Bonjour:

danielbe
Messages : 612
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : Belle-Isle
Localisation : Stoneham
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par danielbe » ven. 09 mai 2014 15:58

Opinion que je partage entièrement aussi. Pour moi que partie remise car je compte bien faire une passage au US cet été. Pour mon actuelle demande je ne contrôle pas les gages de mon copain ;-) je dois vivre avec les effets

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par Mat_clout » ven. 09 mai 2014 16:03

danielbe a écrit :Opinion que je partage entièrement aussi. Pour moi que partie remise car je compte bien faire une passage au US cet été. Pour mon actuelle demande je ne contrôle pas les gages de mon copain ;-) je dois vivre avec les effets
Ce sont des choses qui arrivent.
:!:

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par fontaine » ven. 09 mai 2014 16:21

Cheninblanc a écrit :Pour des deals, la meilleure place me semble Warehouse Wine & Spirits sur Broadway. Ils ont du Beaucastel à partir de 39$ (selon le millésime), souvent des Côte-Rôtie à moins de 25$, et c'est juste à côté du Astor Wines, qui est aussi un must.
Effectivement cet endroit là est parmi les meilleurs prix à New York. Par contre, à l'époque son service à la clientèle et la conservation de ses vins étaient disons tout au mieux passable....

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3969
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par Bordeaux70 » ven. 09 mai 2014 16:43

Vous êtes vraiment trop agressifs des fois. :| :| :|
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par spdecoste » ven. 09 mai 2014 17:02

un peu hors-budget, mais le Opus One est quasi moitié prix qu'à la SAQ!

Répondre