Qu'est ce qu'on dit au beau frère quand y demande...

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
LucdelaC
Messages : 246
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:28
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LucdelaC » mar. 17 oct. 2006 21:00

Passédate a écrit :Tu as trois choix: A) Tu ne le vois plus. B) Tu lui dis que la prochaine fois que tu vas chez lui, tu apportes ta propre bouteille. C) S'il vient chez-toi, tu lui dis de ne pas apporter de vin.

A: risque de ne pas plaire à ta douce
B ou C: Ou bedon il comprendra et achètera mieux (te demandera conseil, idéalement), ou il te considérera comme un beauf très généreux!!!

Sympathies mon ami!
:wink:
B) Je prends souvent ce choix, mais le problème est qu'il range ma bouteille et nous refile les sienne :cry:

LucdelaC


Miracle du vin qui refait de l’homme ce qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être : l’ami de l’homme.
ENGELS

Avatar du membre
e2-e4
Messages : 3636
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 19:26
Localisation : Trois-Rivières
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par e2-e4 » mar. 17 oct. 2006 21:08

Au pire s'il ne comprend pas il aura de bonnes suggestions pour les prochains soupers
Ha ha ha! Tu risques de ne plus être invité.

Le Bôf
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 21:28
Localisation : Banlieue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Le Bôf » mar. 17 oct. 2006 22:22

Deux ou trois petites choses, mon homme...

Primo, pendant que tu pètes de la broue à ma soeur à toué soirs avec ton petit blanc en apéro pis ton gros rouge à vingt piasses...pis ton vin de dessert (un vin de dessert, tabar.., tu peux pas boire du café, comme tout le monde!!!) ben moé mon gros rabougri, je m'entraîne! Ehhh oui, un...deux...trois...un...deux...trois.... M'as-tu vu les biceps, aussi?

Deuxio, tes bouteilles passé-date dans ton garde-robe à vin, y puent l'étable! "Des arômes de cuir, de la poudre à fusil, des feuilles mortes, de la couenne de lard fumé: Mon oeil!!! Ça sent le vieux chien moullé, le champignon moisi, la vieille pelure de banane pourrite, et pis ça goûte le sirop lambert 10 ans d'âge ton cr... de jus à cent piasses!

Troisio, quand tu lèves le nez sur ma bière-maison en faisant semblant de l'avaler devant ma soeur, tu penses que je le vois pas ton petit jeu?! Est bonne en cr... ma bière de pissenlit! Pis t'as encore rien vu, je commence à faire mon vin! Oui, oui, dans mon garage! Mon concentré de Ruby-Cabernet est acheté. Ma soeur m'a promis que t'allait faire mon goûteur! Hé Hé!

Pis compte sur moé pour t'éduquer: j'ai pas l'air de ça, mais chu tough en maudit. Tu vas toute les essayer, mon péteux de bretelles, je me peux pu d'attendre pour te les apporter, ça me fait tellement plaisir de te voir grimacer par en-dedans...

Le Bôf!
Le mien est plus gros que le tien

Vinus
Messages : 1536
Enregistré le : lun. 28 août 2006 11:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Vinus » mar. 17 oct. 2006 22:31

et dire que ce mec, c'est le 200ième membre. :oops:

Avatar du membre
JF
Messages : 338
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:22
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par JF » mer. 18 oct. 2006 0:13

laissez le Bof tranquille,

Ça fait longtemps que j'ai pas aussi rit !!!!

:lol:

JF

bpprive
Messages : 1100
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:56
Localisation : Québec city
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par bpprive » mer. 18 oct. 2006 0:18

En dedans, je ris effectivement, mais la circonstance n'est pas drôle... On vient peut-être d'assister en direct à une rupture... :(

Avatar du membre
e2-e4
Messages : 3636
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 19:26
Localisation : Trois-Rivières
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par e2-e4 » mer. 18 oct. 2006 6:01

Ça fait longtemps que j'ai pas aussi rit !!!!
Ouin JF...J'ai l'impression qui s'est dit des choses pas mal plus drôle sur FDV ces derniers temps...

Drôle??? J'sais pas...

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » mer. 18 oct. 2006 10:20

J'ai hâte de goûter un "vin de garage" du Bôf, ça va scorer fort dans les dégustations à l'aveugle! :lol:

Avatar du membre
LucdelaC
Messages : 246
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:28
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LucdelaC » mer. 18 oct. 2006 11:21

Le Bôf a écrit :Deux ou trois petites choses, mon homme...

Primo, pendant que tu pètes de la broue à ma soeur à toué soirs avec ton petit blanc en apéro pis ton gros rouge à vingt piasses...pis ton vin de dessert (un vin de dessert, tabar.., tu peux pas boire du café, comme tout le monde!!!) ben moé mon gros rabougri, je m'entraîne! Ehhh oui, un...deux...trois...un...deux...trois.... M'as-tu vu les biceps, aussi?

Deuxio, tes bouteilles passé-date dans ton garde-robe à vin, y puent l'étable! "Des arômes de cuir, de la poudre à fusil, des feuilles mortes, de la couenne de lard fumé: Mon oeil!!! Ça sent le vieux chien moullé, le champignon moisi, la vieille pelure de banane pourrite, et pis ça goûte le sirop lambert 10 ans d'âge ton cr... de jus à cent piasses!

Troisio, quand tu lèves le nez sur ma bière-maison en faisant semblant de l'avaler devant ma soeur, tu penses que je le vois pas ton petit jeu?! Est bonne en cr... ma bière de pissenlit! Pis t'as encore rien vu, je commence à faire mon vin! Oui, oui, dans mon garage! Mon concentré de Ruby-Cabernet est acheté. Ma soeur m'a promis que t'allait faire mon goûteur! Hé Hé!

Pis compte sur moé pour t'éduquer: j'ai pas l'air de ça, mais chu tough en maudit. Tu vas toute les essayer, mon péteux de bretelles, je me peux pu d'attendre pour te les apporter, ça me fait tellement plaisir de te voir grimacer par en-dedans...

Le Bôf!

Image

J'avoue que j'ai eu chaud en lisant la 1ere ligne ;-)

J'ai bien ri


Image

Ben non c'est pas mon beau frère, mais je sais pas c'est qui :?:

LucdelaC
Miracle du vin qui refait de l’homme ce qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être : l’ami de l’homme.
ENGELS

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » mer. 18 oct. 2006 11:29

LucdelaC a écrit :Ben non c'est pas mon beau frère, mais je sais pas c'est qui :?:

Un membre du forum c'est sûr, je la trouve bien drôle moi... :lol:

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » mer. 18 oct. 2006 11:37

Faut dire que ce dernier a une belle plume. Et quel description d'un vieux vins!!! :P

Bravo! et merci pour le sourrir.

Avatar du membre
LucdelaC
Messages : 246
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:28
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LucdelaC » mer. 18 oct. 2006 12:15

bof
Fait attention a ton bof et goûte ton vin avant de lui offrir.

LucdelaC
Miracle du vin qui refait de l’homme ce qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être : l’ami de l’homme.
ENGELS

Avatar du membre
Epicure
Messages : 1410
Enregistré le : ven. 02 juin 2006 13:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Epicure » mer. 18 oct. 2006 14:43

Je pensais les angles couverts car j'ai "éduqué" ma famille à la reconnaissance des bons vins. Pour ma mère, son blanc en ce moment ce sont les Cloudy Bay et Babich, en rouge elle reste encore axée sur l'italie, mais c'est du genre Fonterutoli.

Donc, pas de surprise et je ne vis plus la situation du bofff... Quand je dois me prononcer sur la qualité du vin, je reste poli. Si je ne veux pas m'impliquer, ma réponse est un simple "intéressant". Par contre, j'essai de souligner les qualités et les défauts du vin, mais en gardant en mémoire qu'on aime ce qu'on reconnait.

Ma blonde a célébré son anniversaire la semaine dernière et j'ai réalisé que SA famille n'a pas encore été éduquée... :wink: Comme ils savent qu'elle aime le vin, ils lui en ont offert.

Ça m'a permis de goûter au demi-litre rouge de Caballero de Chile qui était supérieur à mes attentes! :shock:

Par contre, je lui ai laissé le choix de boire à sa fête entre l'autre bouteille en cadeau, soit un "AOC" de dépanneur ou bien un La Fleur Pétrus 1990.

N'ayez crainte, c'est le Pomerol qui a été choisi. :wink:

Avatar du membre
Le Freak
Messages : 377
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 8:28
Localisation : Freakland
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Le Freak » mer. 18 oct. 2006 15:36

Hors contexte Epicure, le La Fleur Pétrus se présentait comment ?
Le Freak c'est chic !

Avatar du membre
Mercedes
Messages : 184
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006 9:05
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mercedes » jeu. 19 oct. 2006 14:07

:D Après avoir terminé son jus, ouvre TA bouteille, mais ne dépasse pas trop les 20.00$ ou 25,00$ juste pourl lui montrer qu'il existe autre chose et pour nöel, tu lui offre un Phaneuf. Mais entre nous, c'est ti assez plate.
Mercedes

Répondre