L'assiette démystifiée - Café et VIN - 11 avril 2011!!!

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Whitesmith
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 21:52
Localisation : Saint-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'assiette démystifiée - Café et VIN - 11 avril 2011!!!

Message par Whitesmith » mar. 12 avr. 2011 19:03

Passédate a écrit :Va falloir que j'aille faire un tour chez mes voisins pour voir la reprise: Canal Vie pas sur ma liste de canaux sélectionnés.
J'ai le DVD, si jamais les voisins ne sont pas là :|


"Three can keep a secret if two of them are dead" - Benjamin Franklin, in "Poor Richard's Almanac"

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'assiette démystifiée - Café et VIN - 11 avril 2011!!!

Message par Passedate » mar. 12 avr. 2011 22:21

Merci, c'est gentil. Si tu peux me dire à quel moment de l'émission se situe la partie la plus intéressante :| je tenterai d'aller la voir, sinon, je t'appelle. De toute façon, je crois que tu as des verres pour moi.

:? MM les administrateurs, des poissons rouges pour des verres (ou la revente de verres), c'est permis?

Édité: Après avoir relu le fil, je réalise que peut-être que la partie intéressante est peut-être divisée en LES parties intéressantes?
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: L'assiette démystifiée - Café et VIN - 11 avril 2011!!!

Message par maxima » mar. 12 avr. 2011 22:28

Nulle besoin de vendre des verres ou des poissons rouges....roulement de tambour...voici l'émission dans son intégralité pour vous les fous!!!

http://www.canalvie.com/emissions/l-ass ... mystifiee/

Bon visionnement et n'hésitez à venir mettre vos commentaires ici!!!
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: L'assiette démystifiée - Café et VIN - 11 avril 2011!!!

Message par bulle » mar. 12 avr. 2011 22:30

Pour ceux qui ne sont pas trop habile avec l'informatique, ce lien est plus direct
http://www.canalvie.com/webtele/cafe-et-vin-15168/

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'assiette démystifiée - Café et VIN - 11 avril 2011!!!

Message par Passedate » mar. 12 avr. 2011 23:07

Merci! Je regarde ça demain.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'assiette démystifiée - Café et VIN - 11 avril 2011!!!

Message par LanceFortune » mar. 12 avr. 2011 23:08

J’ai bien aimé cette émission. Je trouve que nos deux invités ont très bien fait ça ! Il va sans dire que je considère très courageux et fort honnête de se prêter à un tel exercice, dans les circonstances, en toute candeur… :!:

La question que je me pose, est ce que cela a changé leur perspective, leurs habitudes, par la suite et à plus long terme ? 8-)
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'assiette démystifiée - Café et VIN - 11 avril 2011!!!

Message par boule » mer. 13 avr. 2011 7:18

j'aime bien ce qui se dit vers 1:05- 1:10 , avec le gros plan sur ... :lol: :lol:
Modifié en dernier par boule le mer. 13 avr. 2011 8:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hemgi
Messages : 1289
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 22:00
Nom usager CellarTracker : Hemgi
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'assiette démystifiée - Café et VIN - 11 avril 2011!!!

Message par Hemgi » mer. 13 avr. 2011 7:21

Émission très intéressante que je ne connaissais pas - j'ai aussi écouté celle sur le sucre.

Les deux invités ont été excellents et ont eu une grosse dose de courage d'affronter le petit écran en sachant fort bien que leur consommation serait mise à l'avant scène et que cela entraînerait inévitablement une ou deux railleries des amis, confrères de travail et fous du vin.

Je que j'aime de l'émission c'est qu'on n'y dit pas que l'alcool est mauvais (en fait est-ce qu'une consommation de d'alcool VIN est meilleure pour la santé qu'une consommation SPIRITUEUX ?) pouir la santé ou que le café est mauvais, on prône la qualité et la modération.

Le défi d'une semaine était sûrement très dur et honnêtement impossible à réaliser. Dix cafés par jour c'est une dépendance, je le sais, je suis passé par là.

L'émission nous amène à regarder notre consommation et notre dépendance.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: L'assiette démystifiée - Café et VIN - 11 avril 2011!!!

Message par maxima » mer. 13 avr. 2011 8:30

boule a écrit :j'aime bien ce qui se dit vers 1:05- 1:10 , avec le gros plan sur ... :lol: :lol:
...c'est pas vrai que la caméra fait parraitre 10 lbs de plus!!! :|
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'assiette démystifiée - Café et VIN - 11 avril 2011!!!

Message par Dantès » mer. 13 avr. 2011 11:20

Bien aimé le reportage et aussi d'y avoir participé. Toujours intrigant d'entrer dans une maison et voir les grosses lumières partout et les "rails" déposées sur le plancher pour faire rouler la caméra....

En regard du contenu...Par l'entremise de nos deux comparses, je me suis reconnu. De un, pour ma très grande consommation de café (il y a quelques années) plus de 12 café par jour ! :shock: et ça m'a pris 30 jours de sevrage...et 30 jours d'un mal de tête sans arrêt avant d'être correct. Maintenant...je me situe aux alentours de 2 à 4, parfois 5. Mais là! Ce sera à nouveau 2. 8-)

Pour ce qui est du vin, ça porte à réflexion. Je comprends maintenant pourquoi depuis plusieurs années...que j'aime les demies. Étant épicurien et aimant bien manger...commencer à préparer un repas à 15h30 un samedi avec un apéro...pour finalement souper à 20h et prendre un dessert à 22h....ça donne 7 hrs....très facile d'ouvrir plus de 2 bouteilles à 2! Voir trop facile...et pourtant ça fait même pas une consommation à l'heure....donc aucun effet enivrant. Mais le résultat est le même quand même….6 consommations en une seule journée! Et que dire des dégustations....

Bravo! pour votre honnêteté...il y a plein de gens ici, et sur les autres forums qui doivent se reconnaître. Si c'est pas le cas...Il y en a qui sont pas honnêtes envers eux même.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Temis
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 11:12
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'assiette démystifiée - Café et VIN - 11 avril 2011!!!

Message par Temis » mer. 13 avr. 2011 11:50

Félicitations aux vedettes de la tivi. :!:
"Le vin est le plus infaillible des présages car il annonce la joie, la franche gaieté, le bonheur enfin." - Philippe Aubert de Gaspé

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'assiette démystifiée - Café et VIN - 11 avril 2011!!!

Message par Si le vin » mer. 13 avr. 2011 12:05

Très intéressant et que d'humilité il a fallu aux vedettes :Bonjour:
Ça porte effectivement à réfléchir.

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: L'assiette démystifiée - Café et VIN - 11 avril 2011!!!

Message par dzitt » mer. 13 avr. 2011 13:25

Merci pour le lien et bravo au couple officiel de FDV !

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'assiette démystifiée - Café et VIN - 11 avril 2011!!!

Message par Passedate » mer. 13 avr. 2011 13:53

Merci pour le lien. On a écouté l'émission. Malheureusement, certains vidéos (dont celui-ci) sur notre ordino, jouent à volume très bas. Mais on a trouvé l'émission très intéressante, et on a vraiment beaucoup d'admiration pour les Smith qui ont accepté de jouer ce jeu... qui n'est pas drôle du tout.

N'étant pas de grands consommateurs de café (décaféiné), ce segment nous a moins touché. Mais pour le vin, c'est autre chose. Effectivement, lorsque le vin occupe presque 100% de nos loisirs, lorsque nos amis sont majoritairement des amis de vin, lorsqu'on a une cave qu'on a établie au fil des ans, c'est difficile de même songer à réduire sa consommation... avant d'y être obligés :x

Merci Black and White d'avoir accepté de vous livrer ainsi. Bonne chance dans vos efforts pour réduire la consommation. Premier pas: les back-ups sont des back-ups, pas des deuxièmes bouteilles :P Deuxième pas: on boit ce qui est prévu, sans sortir autre chose de la cave.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Black&White en couleur à L'assiette démystifiée à Canal

Message par Headless » mer. 13 avr. 2011 14:58

Très belle émission en effet, mais on a jamais su l'âge de nos 2 comparces! :twisted: :P

Répondre