Employé de la semaine de la SAQ

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Avatar du membre
Hemgi
Messages : 1289
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 22:00
Nom usager CellarTracker : Hemgi
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 0

Employé de la semaine de la SAQ

Message par Hemgi » ven. 03 juin 2011 19:35

Nous avons un peu tous la tendence à noter le travail de qualité médiocre effectué par certains employés de la SAQ ou le manque de professionaliste de certain mais il ne faut pas oublier qu'il y a des gens à la SAQ qui font un excellent travail et qui se fendent le c... pour le service à la clientèle. À titre d'exemple, j'avais commandé une belle bouteille sur SAQ.com lors d'un spécial de 10% pour me faire dire qu'en fait il ne trouvait plus la caisse de la SAQ (après que j'aie noté que cette bouteille n'était pas dans la commande que j'avais reçue et payée) , mais la personne à qui je parlais à SAQ.com a trouver le moyen d'en faire venir une d'une succursale où il y en avait et de me la faire parvenir, tout en s'excusant de se contretemps.

Je pense qu'on devrait avoir un sujet ouvert sur FouduVin : "L'employé de la semaine de la SAQ". Chaque personne pourrait y remercier un employé de la SAQ qui a démontrer lors de la semaine par son travail qu'il (ou elle) avait à coeur les clients que nous sommes. De plus, si les administrateurs sont d'accord, on pourrait même offrir à ces personnes un abonnement à FouduVin.

Qu'en pensez-vous ?



maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Employé de la semaine de la SAQ

Message par maldebloc » ven. 03 juin 2011 21:15

J'aime bien l'idée...

Alors en attendant d'avoir de beaux témoignages, je veux remercier publiquement mon conseiller, Christian Charbonneau, qui travaille très fort pour nous faire découvrir toute sorte de produits, semaine après semaine. Si vous passez par Laval, arrêtez faire un tour au Centropolis et demandez-lui de vous parler de sa passion!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Employé de la semaine de la SAQ

Message par LanceFortune » ven. 03 juin 2011 21:47

Hemgi a écrit :Nous avons un peu tous la tendence à noter le travail de qualité médiocre effectué par certains employés de la SAQ ou le manque de professionaliste de certain mais il ne faut pas oublier qu'il y a des gens à la SAQ qui font un excellent travail et qui se fendent le c... pour le service à la clientèle. À titre d'exemple, j'avais commandé une belle bouteille sur SAQ.com lors d'un spécial de 10% pour me faire dire qu'en fait il ne trouvait plus la caisse de la SAQ (après que j'aie noté que cette bouteille n'était pas dans la commande que j'avais reçue et payée) , mais la personne à qui je parlais à SAQ.com a trouver le moyen d'en faire venir une d'une succursale où il y en avait et de me la faire parvenir, tout en s'excusant de se contretemps.

Je pense qu'on devrait avoir un sujet ouvert sur FouduVin : "L'employé de la semaine de la SAQ". Chaque personne pourrait y remercier un employé de la SAQ qui a démontrer lors de la semaine par son travail qu'il (ou elle) avait à coeur les clients que nous sommes. De plus, si les administrateurs sont d'accord, on pourrait même offrir à ces personnes un abonnement à FouduVin.

Qu'en pensez-vous ?
Très bonne idée ! Excellente initiative ! 100 % d’accord ! :Bonjour:

Quant à l’abonnement gratuit… faut pas exagérer non plus tout de même…
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Employé de la semaine de la SAQ

Message par Chico » sam. 04 juin 2011 5:19

Bravo Hemgi pour cette excellente idée! :!: :!:

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Employé de la semaine de la SAQ

Message par dzitt » sam. 04 juin 2011 6:21

J'aime bien l'idée aussi !

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Employé de la semaine de la SAQ

Message par Clos De Ste-Rose » sam. 04 juin 2011 9:07

J'aimerais dans ce cas(et ce n'est pas la première fois que je parle de lui)dire à Claude, ancien conseiller de Centropolis, que je m'ennuis qu'il n'y soit plus :-(
Aux dernières nouvelles il était à la SAQ dépôt.
Un autre passionné sympathique qui faisait découvrir, qui me faisait sentir comme dans mon Toy's R Us.
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Employé de la semaine de la SAQ

Message par LOUISSS » sam. 04 juin 2011 15:00

Un gros merci à Alexandre, ancien conseiller en vin de la SAQ de St-Hubert. Malheureusement (ou heureusement pour lui) il semble qu'il est accepté un nouveau poste très intéressant. Il était toujours prêt pour conseiller ou discuter d'une facon précise et claire.
:!:

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Employé de la semaine de la SAQ

Message par Passedate » sam. 04 juin 2011 16:44

Je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer cet Alexandre (cette succursale étant vraiment un détour pour moi), mais mon ami Marcel m'en disait beaucoup de bien.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
thunder
Messages : 622
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 11:47
Localisation : trois-rivieres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Employé de la semaine de la SAQ

Message par thunder » sam. 04 juin 2011 18:51

luc soucy a la saq de trois-rivieres un homme vraiement sur la coche,un passionné comme pas un et qui sais par son amour du vin vous faire encore plus apprecier la bouteille que vous venez d'acheter

un excellent prof et un excellent historien :Impressionné: :Impressionné:

good job luc :!: :!: :!: :!:
qui boit s'enivre,qui s'enivre s'endort,qui s'endort ne peche pas,qui ne peche pas va au paradis,alors mes amis...buvons

Bengal
Messages : 72
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 8:26
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Employé de la semaine de la SAQ

Message par Bengal » dim. 05 juin 2011 9:03

Et bien non mes amis je ne bitcherai pas contre mes amis de la SAQ, c'est pas les opportunités qui manquent :x .

Cependant je dois dire que la catégorie des superstars est également bien nantie. Claude ancien de la SAQ centropolis est un example de passionné (moins à la fin mais en tout cas même à bas régime il battait la majorité de ses pairs de l'époque...)

Mais surtout il y a 3-4 employés à la SAQ Ste-Rose qui méritent les meilleurs honneurs. Quel service, même si le choix de vins est limité ils se mettrent à quatre pattes pour nous faire découvrir leur trouvailles. Merci à toute l'équipe de cette succursalle, ils sont formidable je manque de mots pour les féliciter. :Bonjour: :Impressionné:

(Bien sûr certains de ce site me dirons que mon vocabulaire pour chialer est plus élaboré et ils ont raison mais je tente maintenant de me retrnir hi hi hi)

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Employé de la semaine de la SAQ

Message par Clos De Ste-Rose » dim. 05 juin 2011 9:23

Bengal a écrit :Et bien non mes amis je ne bitcherai pas contre mes amis de la SAQ, c'est pas les opportunités qui manquent :x .

Cependant je dois dire que la catégorie des superstars est également bien nantie. Claude ancien de la SAQ centropolis est un example de passionné (moins à la fin mais en tout cas même à bas régime il battait la majorité de ses pairs de l'époque...)

Mais surtout il y a 3-4 employés à la SAQ Ste-Rose qui méritent les meilleurs honneurs. Quel service, même si le choix de vins est limité ils se mettrent à quatre pattes pour nous faire découvrir leur trouvailles. Merci à toute l'équipe de cette succursalle, ils sont formidable je manque de mots pour les féliciter. :Bonjour: :Impressionné:

(Bien sûr certains de ce site me dirons que mon vocabulaire pour chialer est plus élaboré et ils ont raison mais je tente maintenant de me retrnir hi hi hi)
Vrai pour Ste-Rose. Cette SAQ est à côté de chez moi et les employés sont très sympas et ont toujours 3-4 bouteilles ouvertes à faire essayer. Ceci dit, je m'ennuis de Claude...
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
brolio
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 20:46
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Employé de la semaine de la SAQ

Message par brolio » dim. 05 juin 2011 13:14

Excellente idée!

Bengal
Messages : 72
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 8:26
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Employé de la semaine de la SAQ

Message par Bengal » mar. 28 juin 2011 8:01

Quelle prise de conscience j'ai eu la semaine passée. Comme vous le savez je suis ''un peu'' critique envers nos amis de la SAQ. Mais je dois bien admettre que ce comportement est plutôt motivé par une aversion de certains improductifs que j'ai eu la ''chance'' de croiser dans ma carrière.

Par contre à la SAQ je dois bien admettre que ce n'est pas pire qu'ailleurs et probablement mieux que dans bien des ministères. Alors à vous tous, veuillez m'excuser pour mes montées de lait, ça n'arrivera plus.

Voici donc la cause de cette prise de conscience. Au début du mois j'ai posté un message positif de la SAQ de Ste-Rose dans le présent topic. Et bien par un concours de circonstances je me présente à la cette SAQ, parle de fou du vin et ils me demande mon nom sur le site. La queue entre les jambes je leur donne mon (vrai) nickname. Ils m'ammenent dans le bureau et là je suis bien sûr qu'ils vont me retourner à la maison avec un bonnet d'âne et une paire de claque sur le toupet... et bien non!!! Mon post est affiché dans le bureau et Michel et son collègue me disent qu'ils ont bien apprécié. En fait ils tente de savoir qui est Clos-de-Ste-Rose. Alors Clos n'hésite pas à t'identifier (si tu ne l'a pas fait) ils tentaient de savoir qui nous étions.

Alors voici, dorénavant je tenterai d'être plus positif car, en bout de ligne pourquoi tirer sur tout le monde alors qu'il y a des gens fantastique à la SAQ. Encore avant hier un autre employé de cette succursalle m'a fait découvrir un blanc fantastique. Je ne peut pas prendre du rouge ces temps-ci et j'était un peu dépité à l'idée de me rabattre sur du blanc et j'en suis ressortit ravi grâce à ce monsieur.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Employé de la semaine de la SAQ

Message par maxima » mar. 28 juin 2011 8:20

Merci Bengal de partager cette prise de conscience avec nous, c'est tout à ton honneur, lâches pas! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Répondre