martcouz a écrit:
Quelques trucs qui me passent par la tête...
Si ça passe, la SAQ voudra aussi sa part du gateau et devra forcément faire des ajustements à sa stratégie. Par exemple, certaines bouteilles haut de gamme se vendent moins cher ici. Est-il possible que la SAQ décide d'allouer davantage de ces bouteilles sur SAQ.com plutôt qu'en succursales afin d'aller chercher des ventes potentiels des autres provinces? Même chose pour les ventes par catalogue comme les Primeurs. Ça va devenir une belle compétition entre les provinces pour savoir qui mets les produits en vente en premier. Somme toute ça devrait être une saine compétition et améliorer le niveau de service de tout le monde, mais il y a une part de risque comme quoi le consommateur québécois pourrait être perdant (si on perd certaines quantités de produits pour vente à l'extérieur).
Et l'autre volet que je trouve intéressant, c'est que je présume qu'on pourrait devenir membre de "Wine Club", un peu comme ça se fait aux US. Je ne sais pas si c'est répandu au Canada, mais j'ai toujours trouvé le concept intéressant.
100% d'accords avec tes points.
Et l'ouverture en Alberta de Wine Store privé va exploser... si je n'avais pas 4 jeunes enfants, je serais déjà entrain de regarder les maisons à vendre dans le bout de Banff!!!