Nous sommes le Ven 24 Mai 2013 5:03

Heures au format UTC - 4 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 12:30 

Je voulais profiter de cette fin de semaine de 10% pour faire l'achat de 2 Langoa Barton 2000. Une succursale de Boisbriand en possède 5 donc pas de problème je vais appeler pour faire un transfert sur la rive-sud et j'irai les chercher a ma succursale. mais oups on dirait que ca ne fonctionne pas comme ca.

J'avais deja fait l'achat de bouteilles, je l'ai avais fait livrer a ma succursale (à partir d'une SAQ signature...important a mentionner) et j'avais profité du 10% de rabais (j'avais appelé la fin de semaine du 10% et je les avais recu 1 semaine plus tard). En plus j'ai appelé en début de semaine parce que je voulais faire mettre de coté les 2 Langoa 2000 de facon à être certains de les avoir et pour écomiser du temps à tout le monde (SAQ et moi), mais la fille qui m'avait répondu m'a dit que cela ne se fesait plus parce qu'il y avait eu exagération. Bah... pas de problème je comprend, donc je vais appeler ce samedi. Elle m'avait aussi confirmée que le tout était possible (transfert de bouteille) à condition que mes achats dépassent 200$. Pour toutes ces raisons je croyais que l'achat allait bien se passer.

Pour faire une histoire courte j'ai dû appeler à deux succursales pour avoir plus de détails et ce qui en est ressortis ressemblait a ca:
Premièrement je me fais dire que le transfert de bouteilles (d'une succursale à l'autre) ne se fais pas... excepté à partir d'une SAQ Signature (ou seule les SAQ Signature peuvent prendre le numero de carte de crédit).
Ensuite, que de toute manière je ne pourrais pas profiter du 10%!? Bon tant pis j'ai du mal comprendre parce que j'ai profiter 2 fois des rabis en appelant le jour même. Sérieusement ca doit vraiment être moi.

J'écris ceci pour mieux comprendre et pour informer les autres qui ne sont pas au courant...parce que moi je viens de l'apprendre et je ne suis pas certains que je vais faire un détour d'une heure ou deux pour aller chercher les deux bouteilles. Je n'écris pas pour me plaindre.

Donc si vous voulez commander (transférer) des bouteilles assurez-vous que cela soit à partir d'une SAQ Signature et pour le 10% pas certain... renseignez-vous.
Si j'ai mal compris éclairez moi svp.

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 12:35 

LOUISSS a écrit:
Premièrement je me fais dire que le transfert de bouteilles (d'une succursale à l'autre) ne se fais pas... excepté à partir d'une SAQ Signature (ou seule les SAQ Signature peuvent prendre le numero de carte de crédit).

Vrai.

LOUISSS a écrit:
Ensuite, que de toute manière je ne pourrais pas profiter du 10%

Si achat à la signature...oui. Je suis passé cette semaine et déjà plusieurs commande était en attente! justement pour le 10 % et à la suggestion des employés.

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 13:08 

:cry: Merci pour les précisions. :!:

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 20:55 

Dantès a écrit:
LOUISSS a écrit:

Vrai.

FAUX...

En haut de 200$....il n'y a aucun problème au transfert entre Selection....(je l'ai fait souvent sans accros).. comme la madame l'expliquait à Louisssssssss plus haut.... :?:

LOUISSS a écrit:
Sérieusement ca doit vraiment être moi.

VRAI.....

Il aurait fallu que tu appelles au moins 1 semaine à l'avance pour faire le transfert....

Il n'y a pas de camions de la SAQ "parker" devant chaque succursale qui attendent les transferts de client..... :zut:

En appelant d'avance.....la succursale aurait reçu tes bouteilles dans le courant de la semaine....et les aurait mis de coté pour que tu puisses passer pour le 10%.... :|

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 21:14 

Exact, Danny a raison. Les bouteilles transférées ne sont "vendues" que lorsque tu passes à la caisse, soit au moment où elles se retrouvent dans ta succursale. Le rabais ne s'applique qu'au moment où tu passes à la caisse. Donc tu dois t'y prendre d'avance afin qu'elles y soient à temps. D'ailleurs, ultimement, les transferts entre succursales demeurent à la discrétion des directeurs, toujours sous la condition que la valeur des bouteilles dépassent 200$. Au mois de décembre elles sont totalement interdites par la SAQ, en raison de la folie des fêtes de Noël. Si un directeur croit qu'il vendra les bouteilles convoitées dans sa propre succursale, il peut refuser de les transférer, et espérer réaliser la vente dans son secteur, laquelle aura un impact positif dans ses objectifs financiers.

Les Signature opèrent de façon différente puisqu'elles ont le mandat de déservir l'ensemble du Québec en deux points de vente.

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 22:11 

Je dirais même qu'il faut normalement (surtout d'où viennent les bouteilles) plus d'une semaine. Lorsque c'est proche et que le Directeur de la succursale en question s'entend bien avec celui de l'endroit d'où provient les bouteilles, ca peut être plus vite...

Et souvent la semaine même d'une promo, les transfert sont très limités...

dzitt

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 22:26 

Donc si je résume bien la seule chose qui était vrai c'est que je ne peux profiter du 10% aujourd'hui (en ayant appelé aujourd'hui). Le transfert entre sélection n'a pu se faire dans mon cas probablement parce que 1) c'est une fin de semaine chargée et que les SAQ préfèrent faire les transfert dans un moment moins occupé ou 2) parce que les directeurs contactés ne sont pas du genre à faire des transferts dans leur SAQ.

Prochain coup je me prends d'avance pour transférer les bouteilles et je croise mes doigts pour que le directeur soit dans une phase positive...

Avec tout ca il y a juste une chose que je trouve décevante...
On m'a seulement dit qu'on ne peut transférer des bouteilles entre succursales (sélections), sans détail ni explication comme j'ai eu ici. Pour cet achat en particulier ca n'aurais rien changé mais pour mes achats futurs et pour ma compréhension du problème ca l'aurait été plaisant.

De toute manière j'ai finalement décidé de faire un petit détour pour aller chercher les bouteilles on verra si je peux avoir des précisions.

Merci encore. :!:

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 22:32 

LOUISSS a écrit:
Le transfert entre sélection n'a pu se faire dans mon cas probablement parce que 1) c'est une fin de semaine chargée et que les SAQ préfèrent faire les transfert dans un moment moins occupé ou 2) parce que les directeurs contactés ne sont pas du genre à faire des transferts dans leur SAQ.

FAUX...

Le transfert n'a pu se faire parce que tu ne t'y es pas pris à l'avance......tout simplement....

Le fait qu'il y est une fin de semaine chargé n'a rien à y voir.......il n'y a pas de transfert le week-end...!!

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 22:37 

thedanny a écrit:
LOUISSS a écrit:
Le transfert entre sélection n'a pu se faire dans mon cas probablement parce que 1) c'est une fin de semaine chargée et que les SAQ préfèrent faire les transfert dans un moment moins occupé ou 2) parce que les directeurs contactés ne sont pas du genre à faire des transferts dans leur SAQ.

FAUX...

Le transfert n'a pu se faire parce que tu ne t'y es pas pris à l'avance......tout simplement....

Le fait qu'il y est une fin de semaine chargé n'a rien à y voir.......il n'y a pas de transfert le week-end...!!

C'est ce que je voulais dire pour la fin de semaine chargée... que je devais me prendre en avance.
Pour le tranfert des bouteilles qui ne se fait pas le week-end ca je ne savais pas par contre.

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 23:19 

C'est Poste Canada qui en charge de faire les transferts, en passant!

Donc c'est seulement la semaine! :!:

MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 0:16 
Site Admin

LOUISSS, pour t'aider un peu à comprendre le mécanisme :

Image

C'est de l'humour... 8-) :lol:

MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 1:24 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Tout ce que je veux savoir......et je suis pret à payer pour le savoir.....

c'est qui...qui a dessiné le camion....????? :Je l'ignore: :Je l'ignore:

C'est un grave manque de talent...... :o

C'est tout croche..... :zut: :zut:

:lol: :lol:

P.S.......mention spécial à la bulle avec le "dude" qui attend sa commande....... :lol: :lol:

:Impressionné: :Impressionné:

encore du cabotinage...... :zut: :zut:

MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 11:31 

Ouch Blacksmith tu as vraiment pris le temps de faire ca!?
J'imprime ce graphique et je vais aller m'en servir pour expliquer ca au directeur de la SAQ.

MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 22:34 

hahah très fort !

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 16:30 

Encore un autre essai... encore un autre : Non désolé cela n se fait plus depuis une bonne année (transfert entre succursale).
La SAQ n'est pas a coté (Chandler - 33544) mais sans même dire ma commande (qui allait dépasser 200$) je me fais dire que ce n'est pas possible.

J'ai besoin d'un autre dessin!
... je vais écrire à la SAQ pour avoir l'heure juste. Ce qui me dérange n'est pas de me faire dire non. Ce qui me dérange c'est que ce n'est pas clair, chacun semble avoir sa propre politique et quand j'appel pour me faire dire non on me dit que c'est toujours comme ca partout!?...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC - 4 heures