Monopole vs service à la clientèle.
- Headless
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Re: Monopole vs service à la clientèle.
Ça je suis d'accord avec toi.El Cid a écrit :Je ne dis pas ça. Mais disons que plus l'organisation est grosse plus il est difficile de contrôler l'inventaire.Headless a écrit :Donc les employés syndiqués ont le droit de voler impunément selon toi?El Cid a écrit :Dans le privé ce sont surement les vols avant l'étalage qui seraient moindres
Re: Monopole vs service à la clientèle.
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Modifié en dernier par Kevus le jeu. 09 juil. 2015 3:13, modifié 1 fois.
- Le Gaulois
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Re: Monopole vs service à la clientèle.
Ça c'est tout de même beaucoup!!BigMax a écrit :Erreur d'inventaire aussi à la SAQ signature de Québec ( laurier ) la semaine dernière. 3 caisses. Quand même!
Moi ça m'arrive tout le temps à Dépôt Mtl ou Qc pour des fioles en 1,2 ou 3 exemplaires dans la section escalier (ou à l'arrière!) mais bon.. il reçoivent du stock de d'autres SAQ en petites quantités et tout mélangés, peut-être moins évident pour tenir le compte. Je reste tout de même surpris, les vols doivent être rares à dépôt et une fois une quantité scannée dans l’entrepôt, difficile de la perdre (sauf pour les bris). J'en informe souvent le responsable de la section escalier juste pour qu’il puisse ajuster l'inventaire en conséquence, car je viens à dépôt à 95% pour des bouteilles de la section escalier.
Et OUI il faut vérifier sa commande.. j'ai eu 2 erreurs à mon désavantage dans mes dernière commandes CV!
Le Gaulois
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Re: Monopole vs service à la clientèle.
Il est aussi si facile de "scanner" deux fois une caisse ! Ça fait un bel erreur de 12 bouteilles en inventaires ça...
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Re: Monopole vs service à la clientèle.
Kevus a écrit :sans l'hypothese du Vol il y a des tonnes de raisons pourquoi l'inventaire ne balancent pas
En plus dans le temps ... on va dire il y a 10 ans et plus l'inventaire ce faisait une fois par mois aujourd'hui c'est une fois par annee
Une fois par année!!!
Wow, ça doit faire des rapport de profits et pertes mensuel/trimestriel pertinent.
C'est certain qu'au privé avec cette façon de fonctionner, c'est le "gravy" qui part...
- croberge
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Re: Monopole vs service à la clientèle.
Ce n'est pas différent du privé...les inventaires se font une fois par an. La plus part des "retailers" font cependant des "spot checks" sur les produits sous clés ou plus dispendieux.Stat a écrit :Kevus a écrit :sans l'hypothese du Vol il y a des tonnes de raisons pourquoi l'inventaire ne balancent pas
En plus dans le temps ... on va dire il y a 10 ans et plus l'inventaire ce faisait une fois par mois aujourd'hui c'est une fois par annee
Une fois par année!!!
Wow, ça doit faire des rapport de profits et pertes mensuel/trimestriel pertinent.
C'est certain qu'au privé avec cette façon de fonctionner, c'est le "gravy" qui part...
Les pertes d'inventaires "shrink" sont généralement de l'ordre de 1% à 1.5% pour ceux qui font une bonne gestion.
J'aimerais bien voir la SAQ se privatiser un jour mais de mon expérience, ils ne sont pas mieux ou pire que les autres commerçants affichant leur inventaire en ligne.
J'ai vécu des histoires d'horreurs avec Canadian Tire, Future Shop et Best Buy pour n'en nommer que quelques uns.
Je ne suis pas né pour boire de l'eau...je ne suis pas une grenouille
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Re: Monopole vs service à la clientèle.
Pour ma part, c'est un inventaire mensuel dans mes 3 commerces.croberge a écrit :Ce n'est pas différent du privé...les inventaires se font une fois par an. La plus part des "retailers" font cependant des "spot checks" sur les produits sous clés ou plus dispendieux.Stat a écrit :Kevus a écrit :sans l'hypothese du Vol il y a des tonnes de raisons pourquoi l'inventaire ne balancent pas
En plus dans le temps ... on va dire il y a 10 ans et plus l'inventaire ce faisait une fois par mois aujourd'hui c'est une fois par annee
Une fois par année!!!
Wow, ça doit faire des rapport de profits et pertes mensuel/trimestriel pertinent.
C'est certain qu'au privé avec cette façon de fonctionner, c'est le "gravy" qui part...
Les pertes d'inventaires "shrink" sont généralement de l'ordre de 1% à 1.5% pour ceux qui font une bonne gestion.
J'aimerais bien voir la SAQ se privatiser un jour mais de mon expérience, ils ne sont pas mieux ou pire que les autres commerçants affichant leur inventaire en ligne.
J'ai vécu des histoires d'horreurs avec Canadian Tire, Future Shop et Best Buy pour n'en nommer que quelques uns.
Et lorsqu'un des magasins ne balance pas, au 2 semaines jusqu'à ce ça régularise...
Mais bon, chacun sa façon j'imagine.