Monopole vs service à la clientèle.

Sujets généraux sur le vin.
.
BigMax
Messages : 81
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 18:27
Localisation : Newtown Beach
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par BigMax » mer. 12 nov. 2014 22:32

Erreur d'inventaire aussi à la SAQ signature de Québec ( laurier ) la semaine dernière. 3 caisses. Quand même!



Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par Headless » mer. 12 nov. 2014 23:39

El Cid a écrit :
Headless a écrit :
El Cid a écrit :Dans le privé ce sont surement les vols avant l'étalage qui seraient moindres :|
Donc les employés syndiqués ont le droit de voler impunément selon toi? :Je l'ignore:
Je ne dis pas ça. Mais disons que plus l'organisation est grosse plus il est difficile de contrôler l'inventaire.
Ça je suis d'accord avec toi. :!:

Kevus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par Kevus » mer. 12 nov. 2014 23:49

.
Modifié en dernier par Kevus le jeu. 09 juil. 2015 3:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par Le Gaulois » jeu. 13 nov. 2014 0:59

BigMax a écrit :Erreur d'inventaire aussi à la SAQ signature de Québec ( laurier ) la semaine dernière. 3 caisses. Quand même!
Ça c'est tout de même beaucoup!!

Moi ça m'arrive tout le temps à Dépôt Mtl ou Qc pour des fioles en 1,2 ou 3 exemplaires dans la section escalier (ou à l'arrière!) mais bon.. il reçoivent du stock de d'autres SAQ en petites quantités et tout mélangés, peut-être moins évident pour tenir le compte. Je reste tout de même surpris, les vols doivent être rares à dépôt et une fois une quantité scannée dans l’entrepôt, difficile de la perdre (sauf pour les bris). J'en informe souvent le responsable de la section escalier juste pour qu’il puisse ajuster l'inventaire en conséquence, car je viens à dépôt à 95% pour des bouteilles de la section escalier.

Et OUI il faut vérifier sa commande.. j'ai eu 2 erreurs à mon désavantage dans mes dernière commandes CV!

Le Gaulois :Bonjour:
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par dzitt » sam. 15 nov. 2014 11:29

Il est aussi si facile de "scanner" deux fois une caisse ! Ça fait un bel erreur de 12 bouteilles en inventaires ça...
dansmonverre.ca

Stat
Messages : 11
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 14:34
Localisation : Lanoraie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par Stat » mar. 18 nov. 2014 11:27

Kevus a écrit :sans l'hypothese du Vol il y a des tonnes de raisons pourquoi l'inventaire ne balancent pas


En plus dans le temps ... on va dire il y a 10 ans et plus l'inventaire ce faisait une fois par mois aujourd'hui c'est une fois par annee

Une fois par année!!!
Wow, ça doit faire des rapport de profits et pertes mensuel/trimestriel pertinent.

C'est certain qu'au privé avec cette façon de fonctionner, c'est le "gravy" qui part...

Avatar du membre
croberge
Messages : 146
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 8:17
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par croberge » mar. 18 nov. 2014 16:25

Stat a écrit :
Kevus a écrit :sans l'hypothese du Vol il y a des tonnes de raisons pourquoi l'inventaire ne balancent pas


En plus dans le temps ... on va dire il y a 10 ans et plus l'inventaire ce faisait une fois par mois aujourd'hui c'est une fois par annee

Une fois par année!!!
Wow, ça doit faire des rapport de profits et pertes mensuel/trimestriel pertinent.

C'est certain qu'au privé avec cette façon de fonctionner, c'est le "gravy" qui part...
Ce n'est pas différent du privé...les inventaires se font une fois par an. La plus part des "retailers" font cependant des "spot checks" sur les produits sous clés ou plus dispendieux.

Les pertes d'inventaires "shrink" sont généralement de l'ordre de 1% à 1.5% pour ceux qui font une bonne gestion.

J'aimerais bien voir la SAQ se privatiser un jour mais de mon expérience, ils ne sont pas mieux ou pire que les autres commerçants affichant leur inventaire en ligne.
J'ai vécu des histoires d'horreurs avec Canadian Tire, Future Shop et Best Buy pour n'en nommer que quelques uns. :x
Je ne suis pas né pour boire de l'eau...je ne suis pas une grenouille

Stat
Messages : 11
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 14:34
Localisation : Lanoraie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par Stat » mer. 19 nov. 2014 14:04

croberge a écrit :
Stat a écrit :
Kevus a écrit :sans l'hypothese du Vol il y a des tonnes de raisons pourquoi l'inventaire ne balancent pas


En plus dans le temps ... on va dire il y a 10 ans et plus l'inventaire ce faisait une fois par mois aujourd'hui c'est une fois par annee

Une fois par année!!!
Wow, ça doit faire des rapport de profits et pertes mensuel/trimestriel pertinent.

C'est certain qu'au privé avec cette façon de fonctionner, c'est le "gravy" qui part...
Ce n'est pas différent du privé...les inventaires se font une fois par an. La plus part des "retailers" font cependant des "spot checks" sur les produits sous clés ou plus dispendieux.

Les pertes d'inventaires "shrink" sont généralement de l'ordre de 1% à 1.5% pour ceux qui font une bonne gestion.

J'aimerais bien voir la SAQ se privatiser un jour mais de mon expérience, ils ne sont pas mieux ou pire que les autres commerçants affichant leur inventaire en ligne.
J'ai vécu des histoires d'horreurs avec Canadian Tire, Future Shop et Best Buy pour n'en nommer que quelques uns. :x
Pour ma part, c'est un inventaire mensuel dans mes 3 commerces.
Et lorsqu'un des magasins ne balance pas, au 2 semaines jusqu'à ce ça régularise...
Mais bon, chacun sa façon j'imagine.

Répondre