ENCORE UNE AUGMENTATION?

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

ENCORE UNE AUGMENTATION?

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » jeu. 15 oct. 2015 13:23

J'arrive de la SAQ et me suis aperçu que ma bouteille de "Cuvée des Conti" SAQ N° 00858324
payée 17.80 samedi passé est maintenant à 18.15!!

L'employé m'a confirmé qu'il y a bien eu une augmentation et qu,en fait, il y en aurait une à chaque mois depuis un bon moment...
J'en perds peut-être des bouts mais me semble que je n'ai rien lu là-dessus ici depuis longtemps, ni de la part de la SAQ.

Probablement qu'il faut financer "INSPIRE" avant qu'elle ne casse la bouteille! :?:

"La Tronche Médusée du Baron en Biais des Tunes qui Partent Vite"

ps: Grosso modo, c'est une augmentation de 2% alors qu'on nous refuse toute augmentation pour deux ans!?! Y'a quelque chose qui ne fonctionne PLUS au Québec...

Image
Modifié en dernier par LeBaronDeLaTroncheEnBiais le jeu. 15 oct. 2015 17:26, modifié 1 fois.


"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Apotre
Messages : 178
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 16:50
Localisation : 450
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ENCORE UNE AUGMENTATION?

Message par Apotre » jeu. 15 oct. 2015 15:02

il y a des hausses et des baisses a chaque mois non ?

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ENCORE UNE AUGMENTATION?

Message par louich » jeu. 15 oct. 2015 15:48

Je les remarque peu dans le vin car j'ai pas asser une bonne mémoire, mais dans le scotch..... la c'est une autre histoire et oui les prix monte et monte et monte.... on dirai une crise du pétrole...

Guimz
Messages : 14
Enregistré le : sam. 22 août 2015 10:27
Localisation : Rive-sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ENCORE UNE AUGMENTATION?

Message par Guimz » jeu. 15 oct. 2015 17:12

j’ai remarqué la même chose un caymus payer 99,75 samedi est maintenant 100.25 :Je l'ignore:

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ENCORE UNE AUGMENTATION?

Message par martcouz » jeu. 15 oct. 2015 17:43

Guimz a écrit :j’ai remarqué la même chose un caymus payer 99,75 samedi est maintenant 100.25 :Je l'ignore:
Ouin .. 0,50$ d'augmentation sur une bouteille à 100$, on fera pas pleurer personne !! Mais parlant de Caymus, j'ai payé 76,25$ pour mes 2010 il y a quelques années. C'est plutôt que cette augmentation-là dont il faudrait se plaindre. Disons que le taux de change comme à faire drôlement mal!

Tient, il est 63$ + taxes + taux de change au Total Wine. On peut pas dire que c'est un gros deal là-bas non plus, mais c'est déja mieux qu'ici:
http://www.totalwine.com/wine/red-wine/ ... rules=true

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: ENCORE UNE AUGMENTATION?

Message par danlulu » jeu. 15 oct. 2015 17:51

martcouz a écrit :
Guimz a écrit :j’ai remarqué la même chose un caymus payer 99,75 samedi est maintenant 100.25 :Je l'ignore:
Ouin .. 0,50$ d'augmentation sur une bouteille à 100$, on fera pas pleurer personne !! Mais parlant de Caymus, j'ai payé 76,25$ pour mes 2010 il y a quelques années. C'est plutôt que cette augmentation-là dont il faudrait se plaindre. Disons que le taux de change comme à faire drôlement mal!

Tient, il est 63$ + taxes + taux de change au Total Wine. On peut pas dire que c'est un gros deal là-bas non plus, mais c'est déja mieux qu'ici:
http://www.totalwine.com/wine/red-wine/ ... rules=true
J'y ai goûté en succursale tantôt et c'est de la grosse confiture sans acidité qui le rend très lourd. Je ne donnerais même pas 63$ pour un tel vin.

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ENCORE UNE AUGMENTATION?

Message par martcouz » jeu. 15 oct. 2015 17:58

danlulu a écrit :
martcouz a écrit :
Guimz a écrit :j’ai remarqué la même chose un caymus payer 99,75 samedi est maintenant 100.25 :Je l'ignore:
Ouin .. 0,50$ d'augmentation sur une bouteille à 100$, on fera pas pleurer personne !! Mais parlant de Caymus, j'ai payé 76,25$ pour mes 2010 il y a quelques années. C'est plutôt que cette augmentation-là dont il faudrait se plaindre. Disons que le taux de change comme à faire drôlement mal!

Tient, il est 63$ + taxes + taux de change au Total Wine. On peut pas dire que c'est un gros deal là-bas non plus, mais c'est déja mieux qu'ici:
http://www.totalwine.com/wine/red-wine/ ... rules=true
J'y ai goûté en succursale tantôt et c'est de la grosse confiture sans acidité qui le rend très lourd. Je ne donnerais même pas 63$ pour un tel vin.
C'est sûr qu'en partant, c'est un style qui plait pas à tous ! Moi j'avoue que j'aime bien en avoir quelques unes en cave, car ça arrive que l'envie me prenne (de moins en moins par contre). Toutefois, j'ai goûté au 2012 l'a passé (40th anniversary) et c'était vraiment mauvais !! Rien à voir avec le style des millésimes précédents, et ça se rapproche de ta description. Avais-tu goûté au 2012? Est-ce que 2012 et 2013 se ressemblent?

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: ENCORE UNE AUGMENTATION?

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » jeu. 15 oct. 2015 18:01

Mon propos n'était pas tant de parler d'un .50 cents d'augmentation que de questionner le fait qu'il y avait plusieurs augmentations et qu'il me semble qu'on n'en parlait plus ici (ou moins?) d'où mon questionnement.

En plus, sachez que le taux de change à la SAQ va changer (pléonasme?) en novembre, de 1.39$ à 1.48$ pour l'euro...

Avis à ceux qui importent...

"Le Baron de la Tronche en Biais des Nouvelles Politiquement Vinicoles"

ps: j'ai déjà poussé dans l'Q mon producteur.... 8-)

Image
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: ENCORE UNE AUGMENTATION?

Message par danlulu » jeu. 15 oct. 2015 18:09

martcouz a écrit :C'est sûr qu'en partant, c'est un style qui plait pas à tous ! Moi j'avoue que j'aime bien en avoir quelques unes en cave, car ça arrive que l'envie me prenne (de moins en moins par contre). Toutefois, j'ai goûté au 2012 l'a passé (40th anniversary) et c'était vraiment mauvais !! Rien à voir avec le style des millésimes précédents, et ça se rapproche de ta description. Avais-tu goûté au 2012? Est-ce que 2012 et 2013 se ressemblent?
Non je n'ai pas goûté au millésime précédent mais celui que j'ai goûté aujourd'hui manque tellement d'acidité que je ne vois pas comment il peut s'améliorer avec le temps. Mais je me trompe peut-être.

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ENCORE UNE AUGMENTATION?

Message par martcouz » jeu. 15 oct. 2015 18:13

danlulu a écrit :
martcouz a écrit :C'est sûr qu'en partant, c'est un style qui plait pas à tous ! Moi j'avoue que j'aime bien en avoir quelques unes en cave, car ça arrive que l'envie me prenne (de moins en moins par contre). Toutefois, j'ai goûté au 2012 l'a passé (40th anniversary) et c'était vraiment mauvais !! Rien à voir avec le style des millésimes précédents, et ça se rapproche de ta description. Avais-tu goûté au 2012? Est-ce que 2012 et 2013 se ressemblent?
Non je n'ai pas goûté au millésime précédent mais celui que j'ai goûté aujourd'hui manque tellement d'acidité que je ne vois pas comment il peut s'améliorer avec le temps. Mais je me trompe peut-être.
S'il ressemble au 2012, je suis entièrement d'accord avec toi ! Je croyais qu'ils avaient raté leur batch, mais peut-être que c'est leur nouvelle signature ... :sick:

Répondre