Souvenirs du Portugal

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Souvenirs du Portugal

Message par jee27 » jeu. 03 déc. 2015 20:00

Voici quelques photos de deux vins dégustés à Lisbonne lors de notre voyage en Mai 2014. J'ai retrouvé ces photos aujourd'hui et ça m'a donné le goût de partager cette histoire. Dantes nous a envoyé un lien vers des pinces à Porto et le souvenir m'est revenu à l'esprit...

Le "1985" a été dégusté lors de notre dernière soirée. Des pinces en fonte ont justement été utilisées à fin de retirer le goulot qui avait été chauffé à la flame pour ensuite être "brisé" avec de l'eau froide (voir photo du bouchon/goulot).

Nous avons trouvé le resto Meson Andaluz avec l'aide de Tripadvisor et c'était si bon que nous sommes retournés trois fois. Le premier soir nous avons ouvert un Adega de Borba Reserva 1997 (Alentejo, région au sud de Lisbonne) et ce vin m'a complètement époustouflé. Grand amateur de Bourgogne je suis...ce vin me rappellait certains grands crus Bourguignons mais pour la modique somme de 28 EUR!! Nous avons tellement aprécié ce souper que nous sommes retournés le lendemain soir et constatés que la carte des vins avait été modifiée et les prix augmentés! (surement du à ma réaction de la veille..). Donc dans ce resto j'ai goûté à deux Alentejo (1997, 1999) et un de Bombarral (1985). J'ai acheté quelques Alentejo de la LCBO car j'en trouve pas de qualité à la SAQ et je vais attendre un bon 15 ans avant de les ouvrir. J'hésite à faire venir des Adega de Borba Reserva (Alentejo) en commande privé...on verra.

http://imgur.com/a/l5GxV
Modifié en dernier par jee27 le ven. 04 déc. 2015 11:56, modifié 1 fois.


"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Souvenirs du Portugal

Message par Vive le vin » jeu. 03 déc. 2015 20:31

Merci du partage JF
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Souvenirs du Portugal

Message par LOUISSS » jeu. 03 déc. 2015 21:50

Merci... moi aussi un jour. :Impressionné:

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Souvenirs du Portugal

Message par Bermtl » jeu. 03 déc. 2015 22:06

Merci du partage :Bonjour:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

serge jalbert
Messages : 100
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:22
Localisation : st-eustache
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Souvenirs du Portugal

Message par serge jalbert » ven. 04 déc. 2015 7:15

jee27 a écrit :Voici quelques photos de deux vins dégustés à Lisbonne lors de notre voyage en Mai 2014. J'ai retrouvé ces photos aujourd'hui et ça m'a donné le goût de partager cette histoire. Dantes nous a envoyé un lien vers des pinces à Porto et le souvenir m'est revenu à l'esprit...

Le "1985" a été dégusté lors de notre dernière soirée. Des pinces en fonte ont justement été utilisées à fin de retirer le goulot qui avait été chauffé à la flame pour ensuite être "brisé" avec de l'eau froide (voir photo du bouchon/goulot).

Nous avons trouvé ce resto avec l'aide de Tripadvisor et c'était si bon que nous sommes retournés trois fois. Le premier soir nous avons ouvert un Adega de Borba Reserva 1997 (Alentejo, région au sud de Lisbonne) et ce vin m'a complètement époustouflé. Grand amateur de Bourgogne je suis...ce vin me rappellait certains grands crus Bourguignons mais pour la modique somme de 28 EUR!! Nous avons tellement aprécié ce souper que nous sommes retournés le lendemain soir et constatés que la carte des vins avait été modifiée et les prix augmentés! (surement du à ma réaction de la veille..). Donc dans ce resto j'ai goûté à deux Alentejo (1997, 1999) et un de Bombarral (1985). J'ai acheté quelques Alentejo de la LCBO car j'en trouve pas de qualité à la SAQ et je vais attendre un bon 15 ans avant de les ouvrir. J'hésite à faire venir des Adega de Borba Reserva (Alentejo) en commande privé...on verra.

http://imgur.com/a/l5GxV

Te souviens-tu du nom du resto?Car on planifie un voyage au Portugal bientôt.
Merci

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Souvenirs du Portugal

Message par jee27 » ven. 04 déc. 2015 11:32

serge jalbert a écrit :
jee27 a écrit :Voici quelques photos de deux vins dégustés à Lisbonne lors de notre voyage en Mai 2014. J'ai retrouvé ces photos aujourd'hui et ça m'a donné le goût de partager cette histoire. Dantes nous a envoyé un lien vers des pinces à Porto et le souvenir m'est revenu à l'esprit...

Le "1985" a été dégusté lors de notre dernière soirée. Des pinces en fonte ont justement été utilisées à fin de retirer le goulot qui avait été chauffé à la flame pour ensuite être "brisé" avec de l'eau froide (voir photo du bouchon/goulot).

Nous avons trouvé le resto "Meson Andaluz" avec l'aide de Tripadvisor et c'était si bon que nous sommes retournés trois fois. Le premier soir nous avons ouvert un Adega de Borba Reserva 1997 (Alentejo, région au sud de Lisbonne) et ce vin m'a complètement époustouflé. Grand amateur de Bourgogne je suis...ce vin me rappellait certains grands crus Bourguignons mais pour la modique somme de 28 EUR!! Nous avons tellement aprécié ce souper que nous sommes retournés le lendemain soir et constatés que la carte des vins avait été modifiée et les prix augmentés! (surement du à ma réaction de la veille..). Donc dans ce resto j'ai goûté à deux Alentejo (1997, 1999) et un de Bombarral (1985). J'ai acheté quelques Alentejo de la LCBO car j'en trouve pas de qualité à la SAQ et je vais attendre un bon 15 ans avant de les ouvrir. J'hésite à faire venir des Adega de Borba Reserva (Alentejo) en commande privé...on verra.

http://imgur.com/a/l5GxV

Te souviens-tu du nom du resto?Car on planifie un voyage au Portugal bientôt.
Merci
Oui Meson Andaluz. Vous ne devriez pas être déçu si le même chef est toujours en poste. Demandez pour de vieux vins même si pas présents à la carte ils ont une cave à vin de l'autre côté de la ruelle. Le foie gras était excellent et aussi l'épaule de porcinet.

Sur le mur est écrite une phrase de Napoléon Bonaparte: "Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai de besoin..."

http://www.tripadvisor.ca/Restaurant_Re ... tml#photos

http://www.tripadvisor.ca/Restaurant_Re ... tugal.html
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

serge jalbert
Messages : 100
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:22
Localisation : st-eustache
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Souvenirs du Portugal

Message par serge jalbert » ven. 04 déc. 2015 22:14

jee27 a écrit :
serge jalbert a écrit :
jee27 a écrit :Voici quelques photos de deux vins dégustés à Lisbonne lors de notre voyage en Mai 2014. J'ai retrouvé ces photos aujourd'hui et ça m'a donné le goût de partager cette histoire. Dantes nous a envoyé un lien vers des pinces à Porto et le souvenir m'est revenu à l'esprit...

Le "1985" a été dégusté lors de notre dernière soirée. Des pinces en fonte ont justement été utilisées à fin de retirer le goulot qui avait été chauffé à la flame pour ensuite être "brisé" avec de l'eau froide (voir photo du bouchon/goulot).

Nous avons trouvé le resto "Meson Andaluz" avec l'aide de Tripadvisor et c'était si bon que nous sommes retournés trois fois. Le premier soir nous avons ouvert un Adega de Borba Reserva 1997 (Alentejo, région au sud de Lisbonne) et ce vin m'a complètement époustouflé. Grand amateur de Bourgogne je suis...ce vin me rappellait certains grands crus Bourguignons mais pour la modique somme de 28 EUR!! Nous avons tellement aprécié ce souper que nous sommes retournés le lendemain soir et constatés que la carte des vins avait été modifiée et les prix augmentés! (surement du à ma réaction de la veille..). Donc dans ce resto j'ai goûté à deux Alentejo (1997, 1999) et un de Bombarral (1985). J'ai acheté quelques Alentejo de la LCBO car j'en trouve pas de qualité à la SAQ et je vais attendre un bon 15 ans avant de les ouvrir. J'hésite à faire venir des Adega de Borba Reserva (Alentejo) en commande privé...on verra.

http://imgur.com/a/l5GxV

Te souviens-tu du nom du resto?Car on planifie un voyage au Portugal bientôt.
Merci
Oui Meson Andaluz. Vous ne devriez pas être déçu si le même chef est toujours en poste. Demandez pour de vieux vins même si pas présents à la carte ils ont une cave à vin de l'autre côté de la ruelle. Le foie gras était excellent et aussi l'épaule de porcinet.

Sur le mur est écrite une phrase de Napoléon Bonaparte: "Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai de besoin..."

http://www.tripadvisor.ca/Restaurant_Re ... tml#photos

http://www.tripadvisor.ca/Restaurant_Re ... tugal.html

Merci. Je vais surement l'essayer :!:

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Souvenirs du Portugal

Message par jee27 » sam. 05 déc. 2015 8:54

quelques images additionnelles montrant la procédure d'ouverture de la bouteille 1985 avec Pinces à Porto:

http://imgur.com/a/Jma0W
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Répondre