APPLICATION CELLIER A VIN

Sujets généraux sur le vin.
.
Yves20
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 14:00
Localisation : Centre du Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

APPLICATION CELLIER A VIN

Message par Yves20 » ven. 11 mars 2016 10:08

Bonjour,
Est-ce que vous connaissez une bonne application qui gère une cave à vin sur Apple, ou en prenant le code à barre avec le cellulaire remplirait la fiche automatiquement au lieu d'écrire tous les infos dans l'application.

merci beaucoup



alkirah
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 15:36
Nom usager CellarTracker : Alkirah
Localisation : Drummondville, qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: APPLICATION CELLIER A VIN

Message par alkirah » ven. 11 mars 2016 10:10

cellartracker le fait.

C'est pas parfait mais ca fonctionne bien.

Interface web aussi disponible. Je crois que c'est ce que la majorité des gens utilisent.

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: APPLICATION CELLIER A VIN

Message par stlam » ven. 11 mars 2016 10:11

cellartracker!
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

Avatar du membre
maz_atenza
Messages : 105
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 21:13
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: APPLICATION CELLIER A VIN

Message par maz_atenza » ven. 11 mars 2016 10:19

Moi jutilise VinoCell et ca fonctionne tres bien
App sur mon ipad et iphone qui se sync sur le serveur.
Jaime bien la fonction ou tu peux creer ton cellier ou ta cave, comme ca tu peux visualiser ou son tes bouteilles. Lapp est bien faite avec plusieurs statistique et fonction de recherche
Salut
"La vieillesse, c'est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non plus dans ceux où il y a des serveuses." (Marcel Achard)

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: APPLICATION CELLIER A VIN

Message par louich » ven. 11 mars 2016 11:32

Cellar tracker c'est ben tof a battre AMHA.

Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: APPLICATION CELLIER A VIN

Message par Stephrich1 » ven. 11 mars 2016 12:01

louich a écrit :Cellar tracker c'est ben tof a battre AMHA.

C,est ce que j'utilise et j'aime bien aussi. Beaucoup de possibilités. Je ne croyais pas parcontre que la fonction avec le code bar fonctionnerait puisqe nous sommes au Quebec..je vais l'essayer c'est sûr!

alkirah
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 15:36
Nom usager CellarTracker : Alkirah
Localisation : Drummondville, qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: APPLICATION CELLIER A VIN

Message par alkirah » ven. 11 mars 2016 12:56

Je te confirme que le code à barre fonctionne très bien avec la version web et mobile.

Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: APPLICATION CELLIER A VIN

Message par Stephrich1 » ven. 11 mars 2016 12:59

alkirah a écrit :Je te confirme que le code à barre fonctionne très bien avec la version web et mobile.
Je viens de le tester avec un petit vin de semaine et ça fonctionne très bien. Terminer de rentrer chaque bouteille manuellement... :!:

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: APPLICATION CELLIER A VIN

Message par danlulu » ven. 11 mars 2016 13:08

J'utilise aussi l'application de cellar tracker!

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: APPLICATION CELLIER A VIN

Message par louich » ven. 11 mars 2016 14:55

Stephrich1 a écrit :
louich a écrit :Cellar tracker c'est ben tof a battre AMHA.

C,est ce que j'utilise et j'aime bien aussi. Beaucoup de possibilités. Je ne croyais pas parcontre que la fonction avec le code bar fonctionnerait puisqe nous sommes au Quebec..je vais l'essayer c'est sûr!

Même la fonction 'photo' de l'étiquette marche surprenamment bien !

Avatar du membre
maz_atenza
Messages : 105
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 21:13
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: APPLICATION CELLIER A VIN

Message par maz_atenza » ven. 11 mars 2016 22:01

Même si le consensus est sur cellar tracker
Peu, ont essayer vino cell, oui cellar tracker a des tasting notes et le bar code scan mais j'aime mieux vino cell, cellar tracker peux servir pour info mais vino cell gagne à être connus et essayer il est beaucoup plus user friendly

Image
image post

Image
hosting image
"La vieillesse, c'est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non plus dans ceux où il y a des serveuses." (Marcel Achard)

Yves20
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 14:00
Localisation : Centre du Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: APPLICATION CELLIER A VIN

Message par Yves20 » dim. 13 mars 2016 10:16

Salut, merci beaucoup pour les infos, j'ai celar cracker et vino cell.
je suis entrain de les tester, de base j'aurais aimé en entrant le code a barre, tous les infos de la bouteille serait inscrit et avec la quantité. Par la suite, ça aurait été simple de juste placer les bouteilles.
Mais au moins vino cell permet d'écrire les infos dans un fichier excel et les importés par la suite, mais c'est très long chercher tous les infos pour chaque sorte de vin.
Est-ce qu'on peut se positionner dans l'inventaires des vins et prendre une photo de la bouteille et ça va se retrouver immédiatement avec la bouteille en question, ou je dois prendre tous les photos et les importer par la suite.

comme j'ai dit plus haut, j'aurais aimé un programme plus friendly user, capter le code à barre, le nombre de bouteilles de cette sorte. Il resterait juste à placer les bouteilles dans le cellier

merci beaucoup

Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: APPLICATION CELLIER A VIN

Message par Stephrich1 » dim. 13 mars 2016 20:19

Yves20 a écrit :Salut, merci beaucoup pour les infos, j'ai celar cracker et vino cell.
je suis entrain de les tester, de base j'aurais aimé en entrant le code a barre, tous les infos de la bouteille serait inscrit et avec la quantité. Par la suite, ça aurait été simple de juste placer les bouteilles.
Mais au moins vino cell permet d'écrire les infos dans un fichier excel et les importés par la suite, mais c'est très long chercher tous les infos pour chaque sorte de vin.
Est-ce qu'on peut se positionner dans l'inventaires des vins et prendre une photo de la bouteille et ça va se retrouver immédiatement avec la bouteille en question, ou je dois prendre tous les photos et les importer par la suite.

comme j'ai dit plus haut, j'aurais aimé un programme plus friendly user, capter le code à barre, le nombre de bouteilles de cette sorte. Il resterait juste à placer les bouteilles dans le cellier

merci beaucoup
Si tu as celltracker, ça fait exactement ce que tu veux. J'ai testé le code bar et même la photo de l'étiquette et ça fonctionne très bien. Une fois scanné, tu ajoute la bouteille à ton cellier, la quantité, le prix, l'endroit dans le cellier et le tour est joué. À moins que j'ai mal compris, c'est ce que tu veux? Tu ne peux pas avoir plus "user friendly" que ça à mon avis.

Avatar du membre
maz_atenza
Messages : 105
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 21:13
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: APPLICATION CELLIER A VIN

Message par maz_atenza » dim. 13 mars 2016 22:57

Vinocell me dise que le scan bar code et étiquettes s'en vient mais moi j'aime bien pouvoir rentrer mes pro review dans Wine making info mais la visualisation de ma cave est l'option que j'aime le plus. Oui c'est plus long rentrer les informations mais je ne fie jamais au date d'appogee et je met les miennes :idea:
"La vieillesse, c'est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non plus dans ceux où il y a des serveuses." (Marcel Achard)

Avatar du membre
maz_atenza
Messages : 105
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 21:13
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: APPLICATION CELLIER A VIN

Message par maz_atenza » dim. 13 mars 2016 23:00

Selon moi l'investissement de temps pour updater tes bouteilles avec la bonne information te rapportera dans le futur. C'est sûr que quand tu commence c'est long mais après c'est très facile. Jamais je ne me fie au appogee déjà déterminer
"La vieillesse, c'est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non plus dans ceux où il y a des serveuses." (Marcel Achard)

Répondre