Acheter du vin en ligne des USA

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Acheter du vin en ligne des USA

Message par bedarddd » sam. 02 avr. 2016 18:34

Je me questionne s'il existe un moyen de pouvoir commander du vin en ligne sur un site aux États-Unis, et de se faire livrer le tout aux USA à une adresse sur le bord de la frontière, afin de pouvoir aller récupérer le tout à cet adresse tout en s'assurant de respecter la règle du 48h permettant de rapporter 2 bouteilles ?

J'ai le souhait de commander 2 belles quilles sans avoir à me déplacer au New Jersey ou Connecticut. Ce sont évidemment des bouteilles qui ne sont pas disponible au Québec ni ailleurs au Canada.

Tout autre suggestion est la bienvenue :Bonjour:



Avatar du membre
maz_atenza
Messages : 105
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 21:13
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Acheter du vin en ligne des USA

Message par maz_atenza » sam. 02 avr. 2016 18:53

Va voir le site kinek border service :D
"La vieillesse, c'est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non plus dans ceux où il y a des serveuses." (Marcel Achard)

Avatar du membre
St-Julien
Messages : 290
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 23:09
Localisation : Montréal, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Acheter du vin en ligne des USA

Message par St-Julien » sam. 02 avr. 2016 19:00

bedarddd a écrit :Je me questionne s'il existe un moyen de pouvoir commander du vin en ligne sur un site aux États-Unis, et de se faire livrer le tout aux USA à une adresse sur le bord de la frontière, afin de pouvoir aller récupérer le tout à cet adresse tout en s'assurant de respecter la règle du 48h permettant de rapporter 2 bouteilles ?

J'ai le souhait de commander 2 belles quilles sans avoir à me déplacer au New Jersey ou Connecticut. Ce sont évidemment des bouteilles qui ne sont pas disponible au Québec ni ailleurs au Canada.

Tout autre suggestion est la bienvenue :Bonjour:
Kinek ou Freeport Forwarding à Champlain NY pour les gens de Montréal.

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Acheter du vin en ligne des USA

Message par jee27 » sam. 02 avr. 2016 20:47

j'aime beaucoup Wally's mais ils ont été acheté dernièrement et il n'y a pas d'encan depuis trop longtemps :-(

J'ai quelques mises sur Winebid présentement ça semble très bien c'est un 1er test pour moi. Je vais être aux USA vendredi prochain pour quelques jours je me prépare une petite dégustation pour la fin de semaine :)
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Acheter du vin en ligne des USA

Message par bedarddd » lun. 04 avr. 2016 21:35

maz_atenza a écrit :Va voir le site kinek border service :D
St-Julien a écrit :
bedarddd a écrit :Je me questionne s'il existe un moyen de pouvoir commander du vin en ligne sur un site aux États-Unis, et de se faire livrer le tout aux USA à une adresse sur le bord de la frontière, afin de pouvoir aller récupérer le tout à cet adresse tout en s'assurant de respecter la règle du 48h permettant de rapporter 2 bouteilles ?

J'ai le souhait de commander 2 belles quilles sans avoir à me déplacer au New Jersey ou Connecticut. Ce sont évidemment des bouteilles qui ne sont pas disponible au Québec ni ailleurs au Canada.

Tout autre suggestion est la bienvenue :Bonjour:
Kinek ou Freeport Forwarding à Champlain NY pour les gens de Montréal.
Merci pour vos réponses, c'est exactement ce dont j'avais besoin et recherchais ! :Bonjour:

Bloc d'annonce

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Acheter du vin en ligne des USA

Message par bedarddd » sam. 10 sept. 2016 15:22

Je suis à la recherche d'une personne chanceuse et sympthique qui a souvent affaire aux États-Unis pour des séjours de + de 48h (Kinekpoint à Champlain), et qui pourrait me rapporter des bouteilles deux à la fois ... :Bonjour:

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Acheter du vin en ligne des USA

Message par Le cave à vins » sam. 10 sept. 2016 20:16

bedarddd a écrit :Je suis à la recherche d'une personne chanceuse et sympthique qui a souvent affaire aux États-Unis pour des séjours de + de 48h (Kinekpoint à Champlain), et qui pourrait me rapporter des bouteilles deux à la fois ... :Bonjour:

Et moi je souhaite la paix dans le monde. Peut-être devrais-tu faire cette demande sur un forum d'ornithologie?
:wink:
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Acheter du vin en ligne des USA

Message par bedarddd » dim. 11 sept. 2016 0:04

Le cave à vins a écrit :
bedarddd a écrit :Je suis à la recherche d'une personne chanceuse et sympthique qui a souvent affaire aux États-Unis pour des séjours de + de 48h (Kinekpoint à Champlain), et qui pourrait me rapporter des bouteilles deux à la fois ... :Bonjour:

Et moi je souhaite la paix dans le monde. Peut-être devrais-tu faire cette demande sur un forum d'ornithologie?
:wink:


C'est déjà fait, et on m'a suggéré de m'acheter un pigeon voyageur ou un drone, mais je suis un honnête citoyen qui préfère respecter les limites personnelles d'exemption de base par voie terrestre. :wink:

Je n'ai malheureusement pas affaire souvent à aller aux USA, et quand j'y vais, ce n'est pas via la douane de Champlain où il y a des Kinekpoint. D'où ma tentative de trouver quelqu'un qui aurait souvent l'occasion de passer par là.

danielbe
Messages : 612
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : Belle-Isle
Localisation : Stoneham
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Acheter du vin en ligne des USA

Message par danielbe » dim. 11 sept. 2016 8:45

c'est surtout que les gens ici vont plutôt rapporter du vin pour eux même ;-) nous sommes des amateurs de vins donc pourquoi rapporter du vin pour une autre personne simplement ;-)

Bonne chance pareil

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Acheter du vin en ligne des USA

Message par bedarddd » lun. 10 oct. 2016 18:41

Quelles sont vos expériences avec les douanes lors du retour au Canada ? Après 48h, avez-vous déjà rapporté et déclaré plus de 2 bouteilles par personne ? Quelle a été la réaction du douanier, et la conséquence $$ s'il y a lieu ?

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Acheter du vin en ligne des USA

Message par louich » mar. 11 oct. 2016 8:07

Tant que tu déclares les bouteilles en plus tout va bien aller.


Ils te demande le prix payé et rentre ça dans la machine à sous et te ressortent la taxes en fonction de la grosseur de la bouteille/du volume d'alchol/du type d'alchol/du prix payé.

Par exemple pour une bouteille de scotch achetée en coup de tête ( il y a quelques années) qui coutait 54 US on m'a demandé 124$ aux douanes... :|
Modifié en dernier par louich le mar. 11 oct. 2016 10:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Acheter du vin en ligne des USA

Message par Le cave à vins » mar. 11 oct. 2016 9:01

bedarddd a écrit :Quelles sont vos expériences avec les douanes lors du retour au Canada ? Après 48h, avez-vous déjà rapporté et déclaré plus de 2 bouteilles par personne ? Quelle a été la réaction du douanier, et la conséquence $$ s'il y a lieu ?

Chaque fois que je reviens de l'étranger, je déclare toujours l'ensemble de ce que je rapporte. Je rapporte toujours plus que les deux bouteilles exemptes de taxes. Quand je suis seul, j'en ai 3-4, quand je suis avec ma conjointe, j'en ai 6-8. Une seule fois (sur une quinzaine) on m'a fait payer les taxes dues sur les autres bouteilles.
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Acheter du vin en ligne des USA

Message par louich » mar. 11 oct. 2016 10:07

J'aurais du sécifier que la chose demeure à la merci de l'agent des douanes sur qui tu tombes. :?:

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Acheter du vin en ligne des USA

Message par bedarddd » mar. 11 oct. 2016 18:51

Le cave à vins a écrit :
bedarddd a écrit :Quelles sont vos expériences avec les douanes lors du retour au Canada ? Après 48h, avez-vous déjà rapporté et déclaré plus de 2 bouteilles par personne ? Quelle a été la réaction du douanier, et la conséquence $$ s'il y a lieu ?

Chaque fois que je reviens de l'étranger, je déclare toujours l'ensemble de ce que je rapporte. Je rapporte toujours plus que les deux bouteilles exemptes de taxes. Quand je suis seul, j'en ai 3-4, quand je suis avec ma conjointe, j'en ai 6-8. Une seule fois (sur une quinzaine) on m'a fait payer les taxes dues sur les autres bouteilles.

Expérience idem le week-end dernier ! :!:

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Acheter du vin en ligne des USA

Message par jee27 » mer. 12 oct. 2016 12:08

merci de la suggestion (d'en déclarer plus que la limite) j'y avais pas penser mais je vais le faire à l'avenir.

De mon côté l'expérience d'acheter en ligne aux É-U a été très positive. J'aimais bien Wally's Auction avant qu'ils ferment...maintenant c'est Winebid.com. Le support à la clientèle est super c'est utile quand vient le temps de décider de la méthode de shipping. La qualité des bouteilles a toujours été à la hauteur; je dois avoir acheté au moins 24 bouteilles au cours des 2 dernières années.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Répondre