Bordeaux 2013...du plaisir dès maintenant

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bordeaux 2013...du plaisir dès maintenant

Message par jee27 » mer. 07 juin 2017 19:28

J'ai acheté du Bordeaux 2013 car mon fils est né cette année-là...maintenant j'en ri un peu car ils sont prêts à boire dès maintenant...sorry ti-gars t'en aura pas!

Je suis bien content d'en avoir, de style "pop & pour" ils sont très bons en ce moment sur le fruit gourmand et des tannins bien ronds. Miam miam. Je vais boire le reste (3 exemplaires de chaque vin) dans les 5 prochaines années je vois pas comment ils pourraient s'améliorer par la suite..


Bu dans les dernières semaines:

Château La Dominique
Latour Martillac
Grand Mayne
Gruaud Larose


"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bordeaux 2013...du plaisir dès maintenant

Message par danlulu » mer. 07 juin 2017 19:36

jee27 a écrit :J'ai acheté du Bordeaux 2013 car mon fils est né cette année-là...maintenant j'en ri un peu car ils sont prêts à boire dès maintenant...sorry ti-gars t'en aura pas!

Je suis bien content d'en avoir, de style "pop & pour" ils sont très bons en ce moment sur le fruit gourmand et des tannins bien ronds. Miam miam. Je vais boire le reste (3 exemplaires de chaque vin) dans les 5 prochaines années je vois pas comment ils pourraient s'améliorer par la suite..


Bu dans les dernières semaines:

Château La Dominique
Latour Martillac
Grand Mayne
Gruaud Larose


Bonjour jee27,

Tu les places en ordre d'appréciation?

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Bordeaux 2013...du plaisir dès maintenant

Message par jee27 » mer. 07 juin 2017 19:44

danlulu a écrit :
jee27 a écrit :J'ai acheté du Bordeaux 2013 car mon fils est né cette année-là...maintenant j'en ri un peu car ils sont prêts à boire dès maintenant...sorry ti-gars t'en aura pas!

Je suis bien content d'en avoir, de style "pop & pour" ils sont très bons en ce moment sur le fruit gourmand et des tannins bien ronds. Miam miam. Je vais boire le reste (3 exemplaires de chaque vin) dans les 5 prochaines années je vois pas comment ils pourraient s'améliorer par la suite..


Bu dans les dernières semaines:

Château La Dominique
Latour Martillac
Grand Mayne
Gruaud Larose


Bonjour jee27,

Tu les places en ordre d'appréciation?


Allo Danlulu non merci j'aurais du le mentionner, c'est un ordre aléatoire. Latour Martillac est mon préféré en ce moment.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bordeaux 2013...du plaisir dès maintenant

Message par danlulu » mer. 07 juin 2017 19:58

Merci! :Bonjour:

Avatar du membre
Gnafron
Messages : 420
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 16:53
Localisation : montreal quebec canada amérique du nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bordeaux 2013...du plaisir dès maintenant

Message par Gnafron » dim. 18 juin 2017 19:35

Gros doute sur 2013 en Bordeaux, moi je passe mon tour...


Certes, certains vignerons aurons tiré leur épingle du jeu, surtout avec des seconds vins, mais je crois qu'il faut mettre ses jetons ailleurs.


http://www.idealwine.net/que-doit-vraim ... -bordeaux/


J'ai quelque 2012 pour attendre 2015, mais si il y a un millésime à ignorer, c'est 2013.

Bloc d'annonce

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bordeaux 2013...du plaisir dès maintenant

Message par bedarddd » dim. 18 juin 2017 20:06

Gnafron a écrit :Gros doute sur 2013 en Bordeaux, moi je passe mon tour...


Certes, certains vignerons aurons tiré leur épingle du jeu, surtout avec des seconds vins, mais je crois qu'il faut mettre ses jetons ailleurs.


http://www.idealwine.net/que-doit-vraim ... -bordeaux/


J'ai quelque 2012 pour attendre 2015, mais si il y a un millésime à ignorer, c'est 2013.


Les ''petits'' Bordeaux supérieur du millésime 2014 que j'ai bu jusqu'à maintenant étaient tous très bien pour le prix. Un millésime ''classique'' avec des prix très raisonnable. Je vais miser mes billes sur 2014 bien avant 2013 considérant les prix similaires et la différence qualitative constatée.

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Bordeaux 2013...du plaisir dès maintenant

Message par pomelo » lun. 19 juin 2017 5:45

bedarddd a écrit :
Gnafron a écrit :Gros doute sur 2013 en Bordeaux, moi je passe mon tour...


Certes, certains vignerons aurons tiré leur épingle du jeu, surtout avec des seconds vins, mais je crois qu'il faut mettre ses jetons ailleurs.


http://www.idealwine.net/que-doit-vraim ... -bordeaux/


J'ai quelque 2012 pour attendre 2015, mais si il y a un millésime à ignorer, c'est 2013.


Les ''petits'' Bordeaux supérieur du millésime 2014 que j'ai bu jusqu'à maintenant étaient tous très bien pour le prix. Un millésime ''classique'' avec des prix très raisonnable. Je vais miser mes billes sur 2014 bien avant 2013 considérant les prix similaires et la différence qualitative constatée.

Pour 2013, je n'ai acheté que du blanc.... et pas trop!

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bordeaux 2013...du plaisir dès maintenant

Message par Dégel » lun. 19 juin 2017 10:01

Seulement 11 bouteilles achetées dans ce millésime...je vais donc goûter sous peu...pour me faire une idée.
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Répondre